OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configurer en ipv6, besoin d'aide

Aube
06/06/2012, 09h31
Bonjour olymp25,

As-tu avancé sur ta conf IPv6 depuis Janvier ? Du nouveau ?

olymp25
30/01/2012, 08h01
oups, pas d'avis ? après plusieurs heures passé sur le net, je pense que la solution est qu'ovh nous propose une solution. en effet, certains sites sont bloqués du fait de l'ipv4 utilisé (j'ai été encore bloqué récemment par des sites anglais), la ligne téléphonique notv ne semble pas fonctionner lorsque le tg784n est en mode bridge (j'ai essayé le mode bridge puis remis en ipv4 et j'ai perdu le fonctionnement correcte de la ligne depuis) et de plus il faut un router compatible ipv6 (l'offre n'est pas pléthorique).
ovh est un société sérieuse s'adressant aux entreprises, une solution doit être trouvée et le passage à l'ipv6 doit être envisagée au plus vite, nous sommes en 2012.

olymp25
24/01/2012, 21h48
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. malgré quelques recherches j'ouvre un post car je n'ai pas trouvé de sujet approchant ou je n'ai pas su chercher.
j'ai l'adsl ovh notv et je suis en ipv4. comme certain je rencontre des problèmes avec certains sites du fait de mon adresse ipv4 en 109.190.2.xxx. il y a un sujet sur cela sur le forum. j'ai contacter le service technique qui m'a confirmé ce problème en lien avec mon adresse ip. j'ai suivi les instructions afin d'intervenir sur le modem mais c'est toujours pareil.
est-ce que cela s'arrangerait si je passais en ipv6 ? il faut tester et c'est là que mes lacunes augmentent sur le sujet. le service technique m'a dit qu'il fallait configurer le modem thomson tg784n en 'bridge'.
----------
mon installation actuelle :
- un modem tg784n en dégroupage partiel,
- un switch d-link dgs1100-16 branché sur le port 1 du modem
- un téléphone (gigaset 610ip) branché sur line1 du tg784n
- un telephone gigaset siemens (s785ip) [ligne FT+voip]
- 3 pc en w7
- une borne wifi netgear wnr 3500l
- une imprimante xerox
- un serveur nas thecus
- des ps3
-----------
voici ma question : comment configurer tout ça car le technicien de ovh m'a dit qu'il fallait que j'ai un routeur après le modem en mode bridge. certains matériel peuvent évoler de ipv4 en ipv6 mais d'autres non comme les gigaset ou l'imprimante ou le nas.

que me conseillez vous et comment configurer, merci encore