OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email envoyés par PHP mail() bloqués par Orange


Nowwhat
26/01/2012, 08h45
Citation Envoyé par fritz2cat
...
Alors que le bouchon entre OVH-Orange est un problème franco-français ... je ne comprends pas pourquoi le big boss de l'un n'a pas déjà rendu visite à celui de l'autre (avec sa H cachée dans le dos)
C'est vrai que c'est un match locale.
Mais il me semble que le Big Bos de Orange va facilement démontrer que 99% des mails venant d'OVH (là, où on fabrique beaucoup de mails) n'est rien d'autre que du PUB. Donc, on est à deux doigts de dire que c'est du SPAM, car la plupart des clients d'Orange ne vide pas sa boîte régulièrement (comme chez chaque FAI).

Entre OVH et Orange il existe déjà des contrats de peering, et il sera astucieux d'ajouter les serveurs mail d'OVH sur le white list d'Orange (façon illimité ... - mais à ce jour que Free connait ce mot - pas Orange)
Mais ... qui va payer le X Tera que Orange doit ajouter chaque jour pour stocker ce que 'OVH' dépose??

J’aimerai bien voir ce que OVH envoi chaque jour vers Orange - ou n'importe quel autre FAI - pour trier la continu de ces mails....
Pour l'instant, il est vrai que le client d'Orange a du cocher une fois dans sa vie: "Oui, vous pouvez m'envoyer votre news-lettre" ** donc tout est justifié

Le résultat final est que les grands opérateurs FAI montent des barrières assez hautes entre eux ... sinon c'est l’inondation totale de leur système mail dans la journée.

** c'est coché par défaut dans 99 % des cas - et personne lis quelque chose pendant l'inscription sur un site.

fritz2cat
25/01/2012, 17h18
Si le problème est chez Orange, ne risque-t-on pas le même problème avec Gmail ?
Alors que le bouchon entre OVH-Orange est un problème franco-français ... je ne comprends pas pourquoi le big boss de l'un n'a pas déjà rendu visite à celui de l'autre (avec sa H cachée dans le dos)

Frédéric

petitefabrique
25/01/2012, 13h31
OK, pas facile la stabilité avec les mails en mutu alors !

Et est-ce que les envoyer avec le SMTP OVH de mon domaine ce serait mieux ?
Sinon pour le SMTP Gmail, j'imagine qu'il y a des quotas d'envois /heure ou /jour comme OVH, tu les connais ?

Nowwhat
25/01/2012, 08h51
Attention, il n'y pas que tes intentions qui compte.

"Trop_de_connexions,_veuillez_ver ifier_votre_configuration._Too_many_connections,_s low_down" ne parle pas de TES maisl, mais toutes les mails de toutes les Mutus qui partent vers Orange (à partir d'OVH).
Même si tu fais sortir qu'un mail/heure, quelqu’un d'autre sur le Mutu d'OVH peut abuser, et bloque la voix pour tout le monde.

Heureusement, OVH possède plusieurs serveurs mail (une dizaine) pour satisfaire les besoins de tous ces clients Mutu, mais il est clair que depuis pas mal de temps les clients d’OVH (très nombreux) sont capables d’envoyer des quantités des mails qui dépassent toute limite imposée.

édit: un plan B: utilise un serveur mail d’ailleurs. laisse tomber le mail() de PHP, bascule l'émission des mails à partir de ton 'smtp' et pointe lui vers .... smtp.gmail.com (il faut avoir un compte là-bas).

petitefabrique
25/01/2012, 08h36
D'accord je vois, en gros aides-toi et le ciel t'aidera ! ^^

Je vais tenter 2 choses :
* N'envoyer que 10 mails / heure (c'est lent, mais bon si c'est Orange ça passera peut être mieux ?)
* Mettre un mail à abuse@orange.fr, j'ai vu ça sur leur forum, qui ne tente rien...

fritz2cat
24/01/2012, 20h46
Voir http://forum.ovh.com/showthread.php?t=67560 et ma réponse en message #4

Frédéric

petitefabrique
24/01/2012, 15h29
Bonjour,

Depuis ce weekend des emails de newsletters à des clients inscrits sont bloqués vers les adresses @orange et @wanadoo. J'utilise un mutualisé offre Pro, et j'ai un système qui n'envoie que 50 mails à l'heure pour 500 par jours (quota OVH respecté donc). J'ai ces retours qui bloquent mes envois :

Connected to 193.252.22.92 but greeting failed. (421_mwinf5c01_ME_Trop_de_connexions,_veuillez_ver ifier_votre_configuration._Too_many_connections,_s low_down._OFR004_104_[104]??
Remote host said: 421 mwinf5c01 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR004_104 [104] Im not going to try again; this message has been in the queue too long.


D'autres ont-ils le même problème que moi ?
Le serveur est-il blacklisté par Orange ou y a-t-il un problème de configuration des serveurs mutualisé OVH (j'ai vu que c'était de plus en plus compliqué avec Orange) ?

Bien cordialement,
SC