OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème type de site iis


ocram
30/01/2012, 17h13
Citation Envoyé par estacado
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par m'inscrire à la "ml"

Pourriez-vous m'en dire davantage s'il vous plait?
Partagez votre expérience et tenez-vous informé des dernières évolutions à propos
de l'environnement Windows mutualisé chez OVH : mutu-windows@ml.ovh.net
(Envoyez un mail à mutu-windows-subscribe@ml.ovh.net pour vous inscrire)

une fois l'inscription faite envoyer un mail à mutu-windows@ml.ovh.net est je vous réponds en privé

estacado
30/01/2012, 15h52
pouvez-vous vous inscrire à la ml pour que l'on regarde cela en direct ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par m'inscrire à la "ml"

Pourriez-vous m'en dire davantage s'il vous plait?

ocram
30/01/2012, 14h14
Citation Envoyé par estacado
dans ce cas, je suis autant perplexe que vous...
pouvez-vous vous inscrire à la ml pour que l'on regarde cela en direct ?

estacado
30/01/2012, 14h07
dans ce cas, je suis autant perplexe que vous...

ocram
30/01/2012, 13h47
Citation Envoyé par estacado
j'ai refais un test en supprimant tous les fichiers, puis sur la base, les tables, vues et procédures stockées.

Puis réuploader les fichiers en vue d'une réinstallation propre.

mais le problème est identique : ERREUR ERROR: See E:\WebSite\arphonis.fr\Providers\DataProviders\Sql DataProvider\06.00.00.log.resources for more information

De plus, j'ai eu une réponse du support par mail, m'indiquant qu'effectivement les opérations de grant ne sont pas autorisé pour les serveurs mutualisé...

Donc, je ne vois pas comment d'autres personnes ont pu faire l'install de dnn qui réclame ce type d'opération :/

J'ai pris ce type d'hébergement pour ça... résultat, j'ai pris quelque chose pour un service que je ne peux avoir :/

Qu'est-t-il possible de faire dans ces circonstances ?

Merci.
la réponse fourni c'est pour du mutu linux pas windows.

ceci est mon hébergement de test est aucun soucis d'install http://macoletta.fr j'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas chez vous.

estacado
30/01/2012, 13h17
j'ai refais un test en supprimant tous les fichiers, puis sur la base, les tables, vues et procédures stockées.

Puis réuploader les fichiers en vue d'une réinstallation propre.

mais le problème est identique : ERREUR ERROR: See E:\WebSite\arphonis.fr\Providers\DataProviders\Sql DataProvider\06.00.00.log.resources for more information

De plus, j'ai eu une réponse du support par mail, m'indiquant qu'effectivement les opérations de grant ne sont pas autorisé pour les serveurs mutualisé...

Donc, je ne vois pas comment d'autres personnes ont pu faire l'install de dnn qui réclame ce type d'opération :/

J'ai pris ce type d'hébergement pour ça... résultat, j'ai pris quelque chose pour un service que je ne peux avoir :/

Qu'est-t-il possible de faire dans ces circonstances ?

Merci.

ocram
30/01/2012, 11h28
Citation Envoyé par estacado
Oui... car l'install n'a pas été jusqu'au bout, et du coup je n'ai pas pu saisir le compte super user.

l'install à seulement créer les tables et procédure stocké... et avec le problème de droit, l'installation n'a pas été plus loin. Donc aucun compte utilisateur n'existe en base. je récupére les logs et vous indique le message exact.


Typiquement des erreurs de ce type :
System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Cannot find the object 'aspnet_UsersInRoles_IsUserInRole', because it does not exist or you do not have permission.

Ou alors :

Cannot grant, deny, or revoke permissions to sa, dbo, entity owner, information_schema, sys, or yourself.
at System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlExc eption exception, Boolean breakConnection)
at System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndW arning()
at System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQuer yTds(String methodName, Boolean async)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNo nQuery(DbAsyncResult result, String methodName, Boolean sendToPipe)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
at DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteADOScript(S tring SQL)
at DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteScript(Stri ng Script, Boolean UseTransactions)

Lorsqu'il tente de faire des grant sur certaines procédure stockées comme :

GRANT EXECUTE ON dbo.aspnet_Membership_GetUserByUserId TO aspnet_Membership_BasicAccess

J'ignore ce qui provoque ce comportement...

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.

Cdt,
vous pouvez refaire un essai ?

estacado
30/01/2012, 08h22
Oui... car l'install n'a pas été jusqu'au bout, et du coup je n'ai pas pu saisir le compte super user.

l'install à seulement créer les tables et procédure stocké... et avec le problème de droit, l'installation n'a pas été plus loin. Donc aucun compte utilisateur n'existe en base. je récupére les logs et vous indique le message exact.


Typiquement des erreurs de ce type :
System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Cannot find the object 'aspnet_UsersInRoles_IsUserInRole', because it does not exist or you do not have permission.

Ou alors :

Cannot grant, deny, or revoke permissions to sa, dbo, entity owner, information_schema, sys, or yourself.
at System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlExc eption exception, Boolean breakConnection)
at System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndW arning()
at System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQuer yTds(String methodName, Boolean async)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNo nQuery(DbAsyncResult result, String methodName, Boolean sendToPipe)
at System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
at DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteADOScript(S tring SQL)
at DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteScript(Stri ng Script, Boolean UseTransactions)

Lorsqu'il tente de faire des grant sur certaines procédure stockées comme :

GRANT EXECUTE ON dbo.aspnet_Membership_GetUserByUserId TO aspnet_Membership_BasicAccess

J'ignore ce qui provoque ce comportement...

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.

Cdt,

ocram
30/01/2012, 08h10
Citation Envoyé par estacado
Bon... décidement, je ne m'en sortirai jamais de cette installation de dnn :'(.

A présent j'ai des problème de droit pour executer l'installation.
il arrive à créer les procédure et les tables...

Mais lorsqu'il veut octroyer les droits, ça plante car il n'a pas les droits.
Et moi meme lorsque je vais des manipulations à ce sujet, j'ai aussi des erreurs via l'interface.

Etant donne que d'autres ont pu faire l'installation, y a-t-il autre chose que j'ai à faire ?

sinon pour info les erreurs sont dans les logs du répertoire : E:\WebSite\arphonis.fr\Providers\DataProviders\Sql DataProvider\

Merci d'avance.
j'ai regarde votre site est là il vous demande le super user. Pouvez-vous me fournir une erreur ?

estacado
27/01/2012, 23h27
Bon... décidement, je ne m'en sortirai jamais de cette installation de dnn :'(.

A présent j'ai des problème de droit pour executer l'installation.
il arrive à créer les procédure et les tables...

Mais lorsqu'il veut octroyer les droits, ça plante car il n'a pas les droits.
Et moi meme lorsque je vais des manipulations à ce sujet, j'ai aussi des erreurs via l'interface.

Etant donne que d'autres ont pu faire l'installation, y a-t-il autre chose que j'ai à faire ?

sinon pour info les erreurs sont dans les logs du répertoire : E:\WebSite\arphonis.fr\Providers\DataProviders\Sql DataProvider\

Merci d'avance.

ocram
27/01/2012, 11h24
Citation Envoyé par estacado
Autant pour moi, je n'ai pas été voir suffisamment loin sur la page...

La mise en avant d'access et mysql a du m'influencé dans le mauvais sens :/
pas de soucis

estacado
27/01/2012, 11h05
Autant pour moi, je n'ai pas été voir suffisamment loin sur la page...

La mise en avant d'access et mysql a du m'influencé dans le mauvais sens :/

ocram
27/01/2012, 09h43
Citation Envoyé par estacado
Il serait bien d'avoir ces informations dans le mail que l'on reçoit...
Ou au moins dans la faq. Car il est évident qu'on ne peut deviner ce nom d'instance sql server à utiliser :/

Sinon cette fois l'installation plante, mais c'est lié au sql de l'installation qui semble foireux sur cette version de dnn...

no comment.

Bref, dès que j'ai le temps plus qu'à mettre les mains dans le camboui du package fourni car sont même pas foutu de fournir un package fonctionnel ça craint...

Merci en tout cas pour votre aide qui m'a débloqué les choses afin de pouvoir avancer sur l'installation du serveur .
c'est disponible ici http://guides.ovh.com/bddmutuwindows

estacado
27/01/2012, 09h37
Il serait bien d'avoir ces informations dans le mail que l'on reçoit...
Ou au moins dans la faq. Car il est évident qu'on ne peut deviner ce nom d'instance sql server à utiliser :/

Sinon cette fois l'installation plante, mais c'est lié au sql de l'installation qui semble foireux sur cette version de dnn...

no comment.

Bref, dès que j'ai le temps plus qu'à mettre les mains dans le camboui du package fourni car sont même pas foutu de fournir un package fonctionnel ça craint...

Merci en tout cas pour votre aide qui m'a débloqué les choses afin de pouvoir avancer sur l'installation du serveur .

ocram
27/01/2012, 08h16
Citation Envoyé par estacado
J'ai suivi votre conseil.

Je n'arrive pas à suivre entierement l'assistant d'installation cette fois-ci à partir de la derniere version de dnn...


Une fois saisie le nécessaire pour se connecter à la base j'ai l'erreur :

Erreur(s) de connexion:
Index #: 0
Source: .Net SqlClient Data Provider
Class: 20
Number: 2
Message:

Sans plus de détail...

J'ai l'impression que le nom du serveur sql choisi n'est pas le bon.
Dans le mail, j'ai une url qui permet d'accèder à l'interface d'administration. Dessus on peut choisir un serveur sur lequel se connecter (la pas de soucis).
Mais sur l'interface dnn le choix de ces serveurs provoquent l'erreur ci-dessus.

Donc résultat, je ne suis pas plus avancée pour régler le soucis d'autant plus que la je n'ai aucun log associé.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

merci
voici un exemple des informations à saisir pour l'accèes a votre bdd http://demo.ovh.com/en/a510c4571d7c6...0f10797721d94/

estacado
27/01/2012, 07h30
J'ai suivi votre conseil.

Je n'arrive pas à suivre entierement l'assistant d'installation cette fois-ci à partir de la derniere version de dnn...


Une fois saisie le nécessaire pour se connecter à la base j'ai l'erreur :

Erreur(s) de connexion:
Index #: 0
Source: .Net SqlClient Data Provider
Class: 20
Number: 2
Message:

Sans plus de détail...

J'ai l'impression que le nom du serveur sql choisi n'est pas le bon.
Dans le mail, j'ai une url qui permet d'accèder à l'interface d'administration. Dessus on peut choisir un serveur sur lequel se connecter (la pas de soucis).
Mais sur l'interface dnn le choix de ces serveurs provoquent l'erreur ci-dessus.

Donc résultat, je ne suis pas plus avancée pour régler le soucis d'autant plus que la je n'ai aucun log associé.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

merci

ocram
26/01/2012, 21h07
Citation Envoyé par estacado
il faudrait déjà accéder à la page d'installation avant...

Comme je l'ai déjà expliquer, cela plante dés le premier chargement car visiblement la conf du serveur iis n'est pas bonne car mon site serait ds un repertoire virtuel et non sous la forme d'une application...

J'utilise des paramétres sur le fichier web.config qui nécéssite d'avoir une application web et pas seulement un répertoire virtuel (c'est le mode opératoire de dnn).

N'ayant pas la main sur mon interface de gestion à ce sujet. Je ne peux vérifier cet aspect. De plus aucune documentation n'évoque ce sujet... Donc cela n'aide pas à trouver une solution.

Donc si vous pouviez vérifier la configuration du site web sur lequel je suis, car un simple répertoire virtuel n'a pas d’intérêt dans mon cas, et alors j'aurai souscrit à un service qui m'es inutile sans cette possibilité!

Merci.
je vous confirme que votre problème n'est pas lié a ce que vous avancez car j'ai d'autre client qui utilise dnn sans soucis.

Je vous conseille de vider votre ftp est mettre la derniere version disponible ici. http://www.dotnetnuke.com/Resources/Downloads.aspx

estacado
26/01/2012, 09h38
il faudrait déjà accéder à la page d'installation avant...

Comme je l'ai déjà expliquer, cela plante dés le premier chargement car visiblement la conf du serveur iis n'est pas bonne car mon site serait ds un repertoire virtuel et non sous la forme d'une application...

J'utilise des paramétres sur le fichier web.config qui nécéssite d'avoir une application web et pas seulement un répertoire virtuel (c'est le mode opératoire de dnn).

N'ayant pas la main sur mon interface de gestion à ce sujet. Je ne peux vérifier cet aspect. De plus aucune documentation n'évoque ce sujet... Donc cela n'aide pas à trouver une solution.

Donc si vous pouviez vérifier la configuration du site web sur lequel je suis, car un simple répertoire virtuel n'a pas d’intérêt dans mon cas, et alors j'aurai souscrit à un service qui m'es inutile sans cette possibilité!

Merci.

ocram
26/01/2012, 08h09
vous avez eu une installation qui à planté de dnn ?

estacado
25/01/2012, 10h58
arphonis.fr, mais dans l'immédiat j'ai fait en sorte de ne pas voir le détail de l'erreur.

ocram
25/01/2012, 08h49
c'est quoi votre domaine ?

estacado
25/01/2012, 08h33
Oui...

ocram
24/01/2012, 07h59
Citation Envoyé par estacado
Bonsoir,

J'ai voulu installé dotnetnuke, mais j'ai une erreur car visiblement mon site n'est pas configuré en tant qu'application web mais comme un simple répertoire virtuel.

N'ayant rien vu à ce sujet sur le guide, si quelqu'un à des informations je suis preneur.

Merci d'avance.
vous avez mis votre site à la racine du ftp ?

estacado
23/01/2012, 22h28
Bonsoir,

J'ai voulu installé dotnetnuke, mais j'ai une erreur car visiblement mon site n'est pas configuré en tant qu'application web mais comme un simple répertoire virtuel.

N'ayant rien vu à ce sujet sur le guide, si quelqu'un à des informations je suis preneur.

Merci d'avance.