OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS vs BUSINESS

gaboul49
24/01/2012, 12h45
Citation Envoyé par effisk
D'après ce que j'ai compris, il est possible d'upgrader sans avoir à faire de modifications sur l'installation ?
Exact

effisk
24/01/2012, 10h17
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
On va sans doute galérer un peu au début, mais le cambouis ne nous fait pas peur.

Nous partirons probablement sur un VPS2 dans un premier temps. D'après ce que j'ai compris, il est possible d'upgrader sans avoir à faire de modifications sur l'installation ?

gaboul49
24/01/2012, 07h30
Bonjour

Je pense que la première des questions est de savoir si vous savez administrer un serveur dédié.
Seriez-vous capable chez vous d'installer une distribution linux ainsi que tous les services nécessaires à faire tourner vos sites ?
Pourrez-vous mettre en place une politique de sécurité efficace ?
Pourrez-vous mettre en place de backup automatique pour vos bases de données ainsi que vos sites ?
Pourrez-vous assurer la maintenance et la mise à jour de votre VPS ?
Saurez-vous mettre les mains dans le camboui si un plantage survient ?

J'y vais un peu fort, mais si vous avez de nombreux sites, c'est non négligeable.

Sinon, il y a des infogérants pour pas trop cher qui pourront administrer votre VPS.

Pour ce qui est de la puissance, je laisse ceux qui ont testé répondre, mais je pencherais sur au moins un VPS2 ou 3.

effisk
23/01/2012, 17h19
Bonjour,

Je suis l'heureux utilisateur d'un hébergement mutualisé Business depuis plusieurs années (90 Plan avant ça).

Etant donné l'arrêt de l'offre SSL d'OVH, je suis contraint de passer sur VPS (ou dédié) pour rendre mes nouveaux sites accessibles en HTTPS.

Ne connaissant rien d'autre que l'hébergement mutualisé, je me pose des question quant aux performances de l'hébergement VPS.

Quel serait l'équivalent du Business en termes de performances ? La configuration mini (CPU et Mémoire) est-elle équivalente ? (sans tenir compte de l'espace d'hébergement).

Merci pour vos réponses.