OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi je déconseille OVH aux 60000 écoles, collèges et lycées

gaboul49
07/06/2012, 14h13
D'un coté on a :
Citation Envoyé par jd1278
Les temps de réaction dans l'administration (recevoir un mail, le transférer à la personne concernée, le prendre en compte et le traiter) dépassent parfois (souvent) la semaine.
De l'autre :

Citation Envoyé par laurentm
la complexité administrative d'OVH me laisse souvent pantois ! [...] Je défie quiconque de deviner ce process ténébreux !

Du très très lourd !

Ça me fait penser à toutes ces petites boites qui sont privées de marchés public car la paperasse et autres tracasseries administratives sont légion et ça revient en général tellement cher en frais de gestion que c'est même pas la peine de tenter.
A qui la faute, je ne cherche pas à comprendre mais les faits sont là.

laurentm
07/06/2012, 11h14
la complexité administrative d'OVH me laisse souvent pantois ! Possesseur d'un compte depuis 4 ans en téléphonie (offre beta), j'ai pu ouvrir un SDSL à 25 euros ht / mois sans aucune difficulté (juste un paiement par carte bancaire d'un mois d'abonnement), par contre pour ouvrir une ligne de fax à 0,99 euros ht / mois, il a fallu sortir le grand jeu (chèque annulé, photocopie de pièce d'identité, autorisation de prélévement, etc) tout simplement parce que le compte en service depuis 4 ans pour l'offre beta voip est basé sur les anciennes conditions générales de vente et il faut donc recommencer tout à zéro pour un nouvel abonnement ! Il faut avoir les explications au téléphone avec OVH pour le comprendre, car je défie quiconque de deviner ce process ténébreux !

Marc Z
06/06/2012, 21h39
Citation Envoyé par Matthew
La prochaine facture ne sera donc pas prélevée, même après délai, mais il faudra nous faire parvenir la preuve de paiement par mandat sous 5 jours donc, sous peine de suspension de l'accès.
Exiger un paiement en 5 (ou 4 ?) jours, surtout de la part d'une administration, c'est clairement pousser le client ailleurs.

jd1278
06/06/2012, 17h54
Fixé.
Il était bien en facturation par prélèvement désactivée, mais avec failover, cad que 2 bons de commande étaient édités pour chaque facture, à 2 jours d'écart (le même, c'est un rappel), avant que le prélèvement automatique ne reprenne la main si le BC n'est pas réglé (normalement à régler en renvoyant ta preuve de paiement par mandat) sous 4 jours.

Par contre c'est vrai que le délai était un peu court. J'ai fait désactivé complètement le prélèvement sur ce Nic. La prochaine facture ne sera donc pas prélevée, même après délai, mais il faudra nous faire parvenir la preuve de paiement par mandat sous 5 jours donc, sous peine de suspension de l'accès.
Merci, mais je constate que mes coordonnées bancaires apparaissent ENCORE sur le Manager V5, sans que je puisse les supprimer.

Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas simple un formulaire d'engagement à payer par mandat administratif, ce serait tellement plus simple ! On le remplit une fois pour toute, on s'engage et hop, on bascule en paiement par mandat 30/45...

Les temps de réaction dans l'administration (recevoir un mail, le transférer à la personne concernée, le prendre en compte et le traiter) dépassent parfois (souvent) la semaine.

Matthew
04/06/2012, 16h40
Et bien... NON !!!
Cela fait 7 mois, OVH a demandé la semaine dernière des informations concernant le moyen de paiement pour la facture de mai, mais ce matin, badaboum... la facture a été envoyée et prélevée sur mon compte bancaire personnel.

Je ne pense pas tirer de conclusion trop hâtive en disant qu'après 7 mois, 10 appels au service client, autant d'interlocuteurs, mes messages d'alerte ici-même, OVH est parfaitement INCAPABLE de mettre en place un paiement par mandat administratif et de stopper les prélèvements (SANS aucune AUTORISATION) sur mon compte bancaire personnel.

=> Nous n'avons pas inventé le RIB fourni lors de la commande, lié à la procédure de prélèvement associée.

J'espère donc que mon expérience servira à d'autres, je vous confirme donc ce que j'écrivais ici-même le 26 janvier 2012 :
je déconseille fortement OVH aux 60000 écoles, collèges et lycées !

Je vais donc dans les prochains jours résilier mon abonnement internet auprès d'OVH et passer chez un autre FAI qui accepte les paiements par mandats administratifs. Il est bien dommage d'en arriver-là, mais ma patience a des limites et OVH est loin d'être prêt à accepter le paiement par mandat administratif.
Fixé.

Le Nic qui gère la factu de ton accès est cs....-ovh

Il était bien en facturation par prélèvement désactivée, mais avec failover, cad que 2 bons de commande étaient édités pour chaque facture, à 2 jours d'écart (le même, c'est un rappel), avant que le prélèvement automatique ne reprenne la main si le BC n'est pas réglé (normalement à régler en renvoyant ta preuve de paiement par mandat) sous 4 jours.

Par contre c'est vrai que le délai était un peu court. J'ai fait désactivé complètement le prélèvement sur ce Nic. La prochaine facture ne sera donc pas prélevée, même après délai, mais il faudra nous faire parvenir la preuve de paiement par mandat sous 5 jours donc, sous peine de suspension de l'accès.

Cdt,

jd1278
04/06/2012, 13h29
Je viens d'avoir le service client.
- le chargé de clientèle me dit que le paiement par mandat n'est pas adapté et qu'il faut signer une convention tripartite établissement scolaire-OVH-Banque de France pour le paiement...
- je lui confirme que la seule solution pour moi est de recevoir un Bon de Commande que nous réglons par mandat administratif
- ils a demandé au service compta la suppression de toutes les informations de paiement concernant mon compte personnel (RIB entré lors de la commande + RIB saisi (pour essai) il y a 2 semaines sur le Manager).

J'attends maintenant la suite... j'espère qu'au bout de 7 mois j'arriverai ENFIN à un paiement par mandat !!
Et bien... NON !!!
Cela fait 7 mois, OVH a demandé la semaine dernière des informations concernant le moyen de paiement pour la facture de mai, mais ce matin, badaboum... la facture a été envoyée et prélevée sur mon compte bancaire personnel.

Je ne pense pas tirer de conclusion trop hâtive en disant qu'après 7 mois, 10 appels au service client, autant d'interlocuteurs, mes messages d'alerte ici-même, OVH est parfaitement INCAPABLE de mettre en place un paiement par mandat administratif et de stopper les prélèvements (SANS aucune AUTORISATION) sur mon compte bancaire personnel.

J'espère donc que mon expérience servira à d'autres, je vous confirme donc ce que j'écrivais ici-même le 26 janvier 2012 :
je déconseille fortement OVH aux 60000 écoles, collèges et lycées !

Je vais donc dans les prochains jours résilier mon abonnement internet auprès d'OVH et passer chez un autre FAI qui accepte les paiements par mandats administratifs. Il est bien dommage d'en arriver-là, mais ma patience a des limites et OVH est loin d'être prêt à accepter le paiement par mandat administratif.

Matthew
21/05/2012, 16h31
Bjr,

A terme oui, la commande sera mise à jour.

adminflg
17/05/2012, 10h12
Le RIB reste enregistré, mais est désactivé sur demande au support, après contrôle
Très bien, mais avouez que cela reste un process pénalisant pour les collectivités locales qui n'ont pas de RIB... Un employer doit indiquer son RIB personnel juste pour valider la commande...

Est-ce prévu de corriger ce comportement ?

Matthew
14/05/2012, 11h25
Bonjour,

Citation Envoyé par adminflg
Très bien, donc si je résume :

- Commander en ligne
- Renseigner un RIB pour valider le formulaire de commande
- Demander un paiement de la commande par Mandat administratif
- Envoyer la preuve de paiement par mandat
- Attendre la validation
Oui, pour la commande initiale.
Rien besoin de "demander" pour ce BC là, vous pouvez envoyer la preuve de paiement par mandat directement (comme pour tout BC standard).

Citation Envoyé par adminflg

- Ajouter le paiement par mandat dans la manager
- Demander le retrait des informations de RIB au support commercial

C'est bien cela ?
Le RIB reste enregistré, mais est désactivé sur demande au support, après contrôle.

Ensuite vous recevez donc un bon de commande pour chaque facture, à "régler" par la preuve de paiement par mandat à nous renvoyer sous 5 jours.
Puis vous avez 30/45/60 jours pour effectuer votre virement pour paiement.

adminflg
11/05/2012, 22h27
Très bien, donc si je résume :

- Commander en ligne
- Renseigner un RIB pour valider le formulaire de commande
- Demander un paiement de la commande par Mandat administratif
- Envoyer la preuve de paiement par mandat
- Attendre la validation

- Ajouter le paiement par mandat dans la manager
- Demander le retrait des informations de RIB au support commercial

C'est bien cela ?

Matthew
10/05/2012, 02h42
Bonsoir,

La procédure est indiquée quelques posts plus haut, dans une de mes réponses antérieures.

La différence étant que maintenant vous ne pouvez plus désactiver tous les moyens de paiement automatiques par vous-même, il faut demander au support.

Cette manipulation est possible pour les produits DSL et VOIP, mais techniquement pour tous les produits utilisant le compte OVH.

adminflg
09/05/2012, 23h15
Bonjour,

si je comprends bien, et en attendant un retour de la part de jd1278, le paiement par mandat d'un service ADSL est maintenant possible pour les collectivité de l'administration publique.

Y a-t-il une procédure claire et précise pour y souscrire ?

Faisant parti d'une mairie, nous souhaiterions également souscrire à ces offres pour un certain nombre (si ce n'est tous) de nos services. Cependant, comme jd1278, nous ne pouvons régler les paiements que par mandat administratif effectué par une perception territoriale....

Merci à vous pour vos réponses !

Matthew
09/05/2012, 15h44
Bonjour,

La désactivation de tous les moyens de paiement auto par le client a été bloquée par la facturation, pour des raisons de désactivation abusive, ce que je ne savais pas.

Vous pouvez toujours via le Manager en ajouter, en changer, choisir celui par défaut, mais plus vous soustraire vous-même de tout prélèvement ou paiement auto par CB.
=> à demander au support désormais, pour qu'on vous y autorise après contrôle (le temps qu'on mette en place un process de check du Nic)

La convention tripartite ce n'est pas nous qui la demandons ni la fournissons. On la signe à la demande de certains organismes. Donc si de ton côté il n'y en a pas, aucun problème.

Bref, pour toi c'est bon, ton Nic de facturation cs.....-ovh n'est plus en prélèvement automatique, et recevra donc un BC à régler tous les mois.
Reste ensuite à envoyer la preuve de paiement par mandat dans les 5 jours ouvrés, comme expliqué précédemment.

Encore désolé pour l'attente. S'il y a encore un souci relance-moi stp.

jd1278
07/05/2012, 09h24
Bonjour,
Pour les clients actifs qui sont prélevés via compte OVH (prélèvement), il faut qu'ils désactivent le paiement auto via l'option de facturation du Manager V5 (sur le Nic Factu, ou celui utilisé lors de la commande pour les cas ADSL) pour se retrouver sur une configuration de paiement via BC classique (on leur envoie un BC correspondant à leur facture et/ou au solde du compte à combler si négatif).
Je viens d'avoir le service client.
- le chargé de clientèle me dit que le paiement par mandat n'est pas adapté et qu'il faut signer une convention tripartite établissement scolaire-OVH-Banque de France pour le paiement...
- je lui confirme que la seule solution pour moi est de recevoir un Bon de Commande que nous réglons par mandat administratif
- ils a demandé au service compta la suppression de toutes les informations de paiement concernant mon compte personnel (RIB entré lors de la commande + RIB saisi (pour essai) il y a 2 semaines sur le Manager).

J'attends maintenant la suite... j'espère qu'au bout de 7 mois j'arriverai ENFIN à un paiement par mandat !!

Matthew
17/04/2012, 19h00
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement depuis vendredi (je ferai le point Roadmap / news d'ici demain), voila déjà qq explications plus détaillées sur le paiement par mandat administratif :

Pour ce qui est de la VOIP et xDSL, pour ENFIN permettre aux mairies et organismes spécifiques de payer par mandat :

Pour les clients actifs qui sont prélevés via compte OVH (prélèvement), il faut qu'ils désactivent le paiement auto via l'option de facturation du Manager V5 (sur le Nic Factu, ou celui utilisé lors de la commande pour les cas ADSL) pour se retrouver sur une configuration de paiement via BC classique (on leur envoie un BC correspondant à leur facture et/ou au solde du compte à combler si négatif).

Là on se retrouve dans le même process pour tout BC.

Process de PAIEMENT par MANDAT ADMINISTRATIF :

1) Le client reçoit un BC à régler, sur lequel n'est pas (encore) dispo le paiement par mandat administratif.

NB : On devrait ajouter plus tard le bouton, pour procédure simplifiée, si client a déjà payé par mandat avec succès.

2) Il peut contacter le support pour obtenir le doc "preuve de paiement par mandat" à remplir, aussi récupérable ici : http://guides.ovh.com/misc/OVH-Mandat-administratif.pdf

3) Le client renvoie sa preuve de paiement par mandat complété, sur lequel il spécifie si paiement sous 30 ou 45 ou 60 jours.

4) La compta traite ce mandat à réception, comme tout règlement. Après vérification du Nic (infos entité + éligibilité au paiement par mandat) et du mandat, si tout est OK le BC est validé, en statut "30jours" , "45jours" ou "60jours".

NB : Si le mandat ne spécifie pas de délai demandé, il est validé en 30 jours par défaut.

5) Tous les jours la compa check les virements reçus, donc quand le client effectuera le virement correspondant, normalement sous les X jours, le BC sera définitivement validé (paiement reçu OK).

Si au bout de ses X jours le BC est toujours dans son statut d'attente du paiement final, il passe automatiquement sur le compte OVH du client.
Le client recevra donc un nouveau BC à régler sous 5 jours (correspondant au solde de son compte), sous peine de voir le service suspendu.

Si le client avait déjà effectué son virement, mais pas (encore) pris en compte, il doit contacter le support pour donner les références de l'opération (date, sujet, montant) afin que la compte le retrouve le cas échéant. D'où la nécessité d'effectuer un virement avec dans le sujet le numéro de commande "BC xxxxxx" et du montant exact, pour qu'on puisse l'identifier sans problème.

NB : Si le client ne possède pas de compte de paiement OVH, il est créé et activé lorsque le BC non réglé passe sur le compte au bout des X jours.

jd1278
16/04/2012, 10h17
Citation Envoyé par gbetous
Non, c'est sérieux ??? Tu te fais ponctionner de l'argent directement sur ton compte perso, et t'as "peur" de téléphoner au service client ?
Oui, car je suis persuadé que sur une information comme celle-ci qui date de moins d'une semaine et ne concerne que 1-2% (?) de leurs clients, personne ne sera au courant et que ma demande n'avancera pas.

Au début de mon problème, je les ai appelés 7 fois et tous m'assuraient que le paiement par mandat administratif était possible et qu'il était impossible que je sois prélevé sur mon compter personnel.

J'espère donc que Matthew qui est bien plus efficace (et qui a probablement bien plus de pouvoir d'action) que les conseillers de clientèle pourra débloquer la situation une fois pour toute.

gbetous
16/04/2012, 07h53
J'ai vraiment peur de passer par le service client téléphonique
Non, c'est sérieux ??? Tu te fais ponctionner de l'argent directement sur ton compte perso, et t'as "peur" de téléphoner au service client ?

jd1278
14/04/2012, 20h38
Bsr,
Donc il te suffit de désactiver le paiement par prélèvement auto depuis l'option facturation du Manager, et lorsqu'on t'enverra le BC à payer, il faut renvoyer une preuve de paiement par mandat administratif avec les refs correspondantes au BC en question, en choisissant si paiement à 30, 45 ou 60 jours.
Sauf que :
- depuis 6 mois OVH prélève sur mon compte sans qu'aucune autorisation de ma part n'ait été donnée (que ce soit auprès d'OVH ou de ma banque) ;
- dans le Manager, je n'ai pas de moyen de paiement enregistré.
- je viens de tenter d'ajouter un paiement par prélèvement, en espérant que je puisse ensuite le supprimer pour déclencher l'envoi d'un bon de commande. Sauf que je ne peux plus supprimer ma demande de paiement par prélèvement.

Comment puis-je m'en sortir ? J'ai vraiment peur de passer par le service client téléphonique, je risque fort d'y passer une demi-heure sans arriver à mes fins.

Existe-t-il une page ou un document qui explique ce type de paiement ?

Merci !

Matthew
10/04/2012, 20h08
Bsr,

Désolé je te disais une betise, en fait c'est dispo depuis vendredi

Donc il te suffit de désactiver le paiement par prélèvement auto depuis l'option facturation du Manager, et lorsqu'on t'enverra le BC à payer, il faut renvoyer une preuve de paiement par mandat administratif avec les refs correspondantes au BC en question, en choisissant si paiement à 30, 45 ou 60 jours.

Et avant ces X jours, tu fais ton paiement via virement, en précisant bien dans le sujet de l'opération le BC concerné.

Je vais faire une annonce complète à part sous 48h pour bien réexpliquer en détails.

Matthew
08/04/2012, 15h26
Bonsoir,

Ça fait 6 mois que OVH prélève l'abonnement d'un établissement scolaire sur mon compte personnel parce que vous refusez le paiement par mandat administratif. Je n'accepterai pas cela deux mois de plus.

Donc clairement, quand accepterez-vous le paiement par mandat administratif ?
De votre réponse dépendra la résiliation de mon abonnement et la possibilité aux 60 000 établissements scolaires de souscrire un abonnement internet chez OVH.

Merci.
Bonjour,

Comme dit dans les news de vendredi soir, ça devrait etre dispo ce mois-ci. J'ai vu avec les services factu et compta, ils sont dessus.

jd1278
07/04/2012, 22h11
Bonsoir,

Bsr,
Au niveau ADSL, tout ce qui reste sur la factu, comprenant les migrations et chgt d'offres, doit être prêt pour fin du mois.
Le but étant qu'au 1er mars on puisse enfin facturer au 1er de chaque mois sans délai ni cas spéciaux ou exceptions (comme pour la remise BETA encore applicable du au retard sur migrations), et avec tous les moyens de paiement dispo.

Ça fait 6 mois que OVH prélève l'abonnement d'un établissement scolaire sur mon compte personnel parce que vous refusez le paiement par mandat administratif. Je n'accepterai pas cela deux mois de plus.

Donc clairement, quand accepterez-vous le paiement par mandat administratif ?
De votre réponse dépendra la résiliation de mon abonnement et la possibilité aux 60 000 établissements scolaires de souscrire un abonnement internet chez OVH.

Merci.

Gaston_Phone
11/02/2012, 08h49
@ tigrou2409, au niveau de OVH je considère les règles suivantes :

Versions BETA --> Envie de tester des nouvelles solutions technologiques :
Comme toute solution BETA :
--> à Réserver à un public averti,
--> à Déconseiller aux entreprises.
  • Inconvénients : Solutions instables, sans garanties de OVH et risques de problèmes administratifs.
  • Avantages : Coût faible, très faible ou même gratuit.

Versions STABLE - 1ère année --> Utilisation de nouvelles solutions technologiques :
--> Pour les particuliers,
--> Pour les entreprises, à condition de maitriser des solutions de secours en dehors de OVH.

• Inconvénients : Solutions relativement stables, risques de quelques problèmes administratifs.
  • Avantages : Coût intéressant par rapport à la concurrence.

Versions STABLE - 2ème année et au delà --> Utilisation de nouvelles solutions technologiques :
--> Pour les particuliers,
--> Pour les entreprises.

• Inconvénients : Solutions stables, pas plus de problèmes administratifs qu'ailleurs.
  • Avantages : Coût intéressant par rapport à la concurrence.

tigrou2409
11/02/2012, 08h19
Moi je deconseil OVH car chaque mois son lot de problèmes et de changements de politique tarifaire ou autre.
Pas un mois ne se passe bien, ce mois c'est la facturation des bêta pour lesquelles on reçoit un tas de mail et d'autres pour corriger les premières et ensuite un prix global calculé on ne sait comment avec déjà une première relance pour aller payer sur le manager.

Marre de cette politique instable faite au jour le jour ingérable pour une structure à une échéance de plus d'un mois.

Matthew
10/02/2012, 23h30
Bsr,

Il y a tous les morceaux mais pas encore collés. Une bonne partie des équipes étaient occupées sur les projets Hubic, CDN et PCI notamment.

Au niveau ADSL, tout ce qui reste sur la factu, comprenant les migrations et chgt d'offres, doit être prêt pour fin du mois.
Le but étant qu'au 1er mars on puisse enfin facturer au 1er de chaque mois sans délai ni cas spéciaux ou exceptions (comme pour la remise BETA encore applicable du au retard sur migrations), et avec tous les moyens de paiement dispo.

jd1278
08/02/2012, 20h10
Bonsoir,

Comme dit par email et pour compléter :
Faut qu'on fignole qq trucs et qu'on teste si tout est OK, ça devrait être dispo sous 2 semaines.
(...)
Je vous tiens informé dès que c'est prêt.
Des nouvelles de cette procédure de paiement ?

Merci.

Miron
26/01/2012, 22h23
Bjr,

Oui c'est "normal" là (mais dans le principe non) car nous n'avons pas encore lancé la facturation de janvier (on doit boucler toutes les todo de 2011 avant pour éviter des bugs inutiles).
Ok, merci pour la confirmation.

La facturation "beta" remisée reste valable tant qu'on a pas mis en place les migrations pour tous (avec tous les cas de renvoi/retour modem).
Si ça s'adresse à moi, je ne comprends pas de quoi tu parles...

Matthew
26/01/2012, 20h15
Comme dit par email et pour compléter :

Faut qu'on fignole qq trucs et qu'on teste si tout est OK, ça devrait être dispo sous 2 semaines.

(sous réserve de modification)

On validera par procédure un Nic pour être autorisé à payer par mandat, sous 30, 45 ou 60 jours.
Avec un délai de 5 jours pour recevoir la preuve de paiement par mandat, sinon suspension du service, puis une fois cette preuve reçue les X jours pour régler donc (par virement administratif).
Puis check au bout des X jours si versement effectué, sinon relance pour paiement rapide (X jours) avec risque de coupure (comme pour un impayé classique).

On devrait pouvoir mettre en place un paiement annuel par provision directement à la commande aussi, prenant en compte le total fixe mensuel * X mois + prévisions hors-forfait mensuel (ajustable selon vos besoins/prédictions, peut-être avec un minimum) * X mois.
Le total étant payable par mandat administratif, comme toute commande actuelle déjà (commande initiale j'entends, pas renouvellement).

Tout ça passant par une gestion de votre crédit sur votre compte OVH, un solde positif n'étant jamais perdu (en cas de résiliation anticipée du service par exemple), le compte pouvant être utilisé pour régler d'autres commandes ou renouvellements, ou être reversé à défaut (prochainement).

Je vous tiens informé dès que c'est prêt.

jd1278
26/01/2012, 18h42
Un message sous forme de ras-le-bol parce que les conseillers d'OVH m'ont menti et parce qu'OVH est incapable de faire comme tous les autres FAI : fournir une facture à payer !
Je tiens à remercier OVH et plus particulièrement Matthew qui sont en train d'adapter leur système de facturation pour permettre un paiement par mandat administratif.

Chapeau bas OVH et MERCI !

Matthew
25/01/2012, 12h17
Bonsoir,

Problème supplémentaire déjà signalé :
Dans la rubrique "Facturation" du manager V5, j'ai depuis toujours :
"Vous n'avez pas encore de compte de paiement chez OVH,vous pouvez créer et créditer un compte en cliquant sur le lien suivant..."
Bjr,

J'ai bien eu ton email, je te réponds en direct après avoir regardé.

Merci

Matthew
25/01/2012, 12h16
Citation Envoyé par Miron
Bonsoir,
Une question en rapport avec la facturation :
Abonné depuis début décembre à no!tv je n'ai toujours pas eu de prélèvement d'OVH pour le mois de janvier (premier paiement de 20€HT effectué à la commande).
Normal ?
Cordialement,
Bjr,

Oui c'est "normal" là (mais dans le principe non) car nous n'avons pas encore lancé la facturation de janvier (on doit boucler toutes les todo de 2011 avant pour éviter des bugs inutiles).

La facturation "beta" remisée reste valable tant qu'on a pas mis en place les migrations pour tous (avec tous les cas de renvoi/retour modem).

zdeubeu
24/01/2012, 23h47
Bref, voilà toutes les raisons qui font qu'OVH ne pourra jamais avoir comme client l'un des 60 000 établissements scolaires français.
Je pense que tu veux parler des établissements publics.

Les établissements privés, eux, sont parfaitement libres d'y souscrire

Miron
24/01/2012, 21h00
Bonsoir,
Une question en rapport avec la facturation :
Abonné depuis début décembre à no!tv je n'ai toujours pas eu de prélèvement d'OVH pour le mois de janvier (premier paiement de 20€HT effectué à la commande).
Normal ?
Cordialement,

jd1278
24/01/2012, 20h22
Bonsoir,

Ensuite les loyers sont réglés via votre "compte de facturation OVH" qui enregistre tous vos BC associés à des services payables via renouvellement automatique.
Problème supplémentaire déjà signalé :
Dans la rubrique "Facturation" du manager V5, j'ai depuis toujours :
"Vous n'avez pas encore de compte de paiement chez OVH,vous pouvez créer et créditer un compte en cliquant sur le lien suivant..."

Matthew
24/01/2012, 16h10
Bonjour,

En effet, il n'est pas (encore) possible de régler ses mensualités par mandat administratif, il est seulement possible de régler le BC original par ce biais. C'est peut-être là où il y a eu confusion.

Ensuite les loyers sont réglés via votre "compte de facturation OVH" qui enregistre tous vos BC associés à des services payables via renouvellement automatique.

Ce compte, acceptant un solde débiteur (négatif) ou créditeur (positif), peut être approvisionné à tout moment via tout moyen de "paiement" sauf le mandat administratif, car on ne parle pas ici de paiement mais de versement en fait, qui ne comprend pas de TVA, et donc qui ne génère pas une facture mais un reçu d'approvisionnement de votre compte. Et sans facture, impossible pour les institutions d'éditer un mandat administratif.
Si votre compte est négatif car ne couvrant pas la totalité du ou des dernier(s) BC enregistrés, et n'est pas crédité dans les délais de paiement autorisés, nous prélevons la somme manquante sur votre RIB associé à votre Nic, ou à défaut sur votre CB.

Ce système permet ainsi à ceux qui le souhaitent et pour éviter les paiements ponctuels sur RIB ou CB, de créditer votre compte OVH d'un montant équivalent à 1 an de cotisation par exemple (certaines entités ou institutions nous ayant fait part de cette préférence).

En ce qui concerne le paiement par mandat administratif, on cherche une solution compatible avec notre système de facturation et efficace pour tout le monde...

Peux-tu me donner tes infos en direct stp, que je regarde quand même dans ton cas ce qui s'est passé, et voir ce qu'on peut faire ?

Merci

Gaston_Phone
23/01/2012, 20h20
Et oui, au lieu de prendre les transports en communs, tu en es réduit à prendre le taxi.

C'est fort dommage, mais tu devrais envoyer ma réponse initiale au Trésorier Général du Département.

jd1278
23/01/2012, 20h14
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je pense qu'il faut tempérer ta réaction.
OVH a des très coûts très bas qui sont dus à une automatisation extrêmement poussée à tous les niveaux de la chaine. Donc pas, où quasiment pas, d'intervention humaine.
Ça, je l'ai bien compris, mais si les conseillers clientèle m'avaient informé correctement lors de mon premier appel, nous n'aurions pas perdu notre temps, à la fois pour OVH et pour moi !

Je trouve vraiment dommage d'être obligé de les quitter parce qu'ils peuvent fournir seulement des factures acquittées et pas des facture à payer.

Gaston_Phone
23/01/2012, 18h55
Je pense qu'il faut tempérer ta réaction.

OVH a des très coûts très bas qui sont dus à une automatisation extrêmement poussée à tous les niveaux de la chaine. Donc pas, où quasiment pas, d'intervention humaine.

Pour les établissements de l'Education Nationale, ainsi que certainement d'autre établissements dépendants de la RES PUBLICA, il faudra peut-être un jour accepter de changer certaines règles pour éviter que chaque dépense ne puisse être régler que par le "trésorier Général du Département" ou de ses services.

Tiens, tiens, il y aurait peut-être là une piste pour :
- Rendre plus autonomes les établissements publics,
- Diminuer les frais généraux,
- Donner plus de souplesse à l'administration de ces établissements publics.

jd1278
23/01/2012, 18h08
Un message sous forme de ras-le-bol parce que les conseillers d'OVH m'ont menti et parce qu'OVH est incapable de faire comme tous les autres FAI : fournir une facture à payer !

Je résume :
- je veux changer de fournisseur d'accès internet dans le lycée où je travaille
- j'appelle OVH qui me confirme à 2 reprises qu'ils acceptent les paiements par mandat administratifs sur facture (obligatoire pour un établissement scolaire).
- la procédure d'abonnement ne peut pas se lancer si on ne renseigne pas un RIB, j'ajoute donc mon RIB personnel. Un conseiller d'OVH m'indique que rien ne sera prélevé puisque cela sera fait par mandat administratif. Je paye par carte bancaire pour accélérer l'ouverture de la ligne.
- je reçois le modem, tout va bien, ça marche, etc...
- le modem tombe en panne, un conseiller m'indique que je vais recevoir un bon de retour dans la journée
- 3 semaines après (!!!), j'ouvre un ticket auprès du support technique, je reçois enfin le bon de retour.
- 1 mois plus tard, je rappelle à deux reprises OVH pour indiquer que nous n'avons pas payé l'abonnement de décembre et que nous souhaiterions payer,
pour clôturer les comptes 2011.
- Ô surprise, une somme qui ne correspond même pas à l'abonnement -18,51 €) est prélevée sur mon compte personnel, alors qu'on m'avait assuré que cela ne se ferait pas...
- il m'aura fallu 3 appels supplémentaires auprès d'OVH pour enfin comprendre que OVH est INCAPABLE d'éditer une facture afin que mon lycée la paye par mandat administratif.
- la solution ? Résilier... c'est vraiment dommage, mais OVH ne m'en laisse pas le choix.

Tous les autres FAI fournissent simplement une facture mensuelle que l'on paye ensuite par chèque, TIP, virement, mandat... mais OVH ne peut pas le faire !! C'est fou !

Bref, voilà toutes les raisons qui font qu'OVH ne pourra jamais avoir comme client l'un des 60 000 établissements scolaires français.