OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[noTV] Modem mort ?

gbetous
21/01/2012, 06h53
Bon, ce matin, sans conviction, je rebranche ma box... ça marche !

Donc on va mettre ça sur une mauvaise humeur passagère mais ça reste bizarre. Vous avez déjà eu ça vous ?

gbetous
20/01/2012, 19h39
Ce soir, je rentre, pas de synchronisation. La LED clignote... Et merde... Je reboote, plusieurs fois, rien n'y fait, pas de synchro.

Je téléphone au support (à 19h50 !!!) et ça répond (en moins de 2mn !!!). On discute, il me dit de tenter divers trucs (filtre etc.) et de rappeler demain matin à la première heure si ça n'a pas marché pour lancer la procédure de vérification de la ligne.

Bon, je raccroche, et me mets à tester sans le filtre... quoi que avant de tester, tiens, je vais prendre un autre modem ADSL que j'ai qui traîne... et ça marche ! Il synchronise. Je mets mes identifiants, ça se connecte nickel (la preuve, j'envoie ce message).

Je ne touche à rien, seul le cable RJ11 passe d'un modem à l'autre... non, ça ne marche pas avec la ThomsonBox.

Alors, elle est morte ? Vous avez des idées de trucs à tenter avant d'appeler OVH et leur demander de m'en envoyer une nouvelle (fissa si possible) ?

Merci