OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transférer son compte ovh (pop) en ovh (imap)


fritz2cat
04/11/2013, 17h38
Hélas non.

Sauf si ton compte est synchronisé sur un PC en IMAP, (par exemple Outlook/Thunderbird) il se pourrait alors qu'il s'y trouve encore une copie. Coupe toute connexion réseau avant de regarder, sinon une synchronisation les ferait aussi disparaître de là.

louisehouel
04/11/2013, 17h28
Bonjour,

Je vous écris pour savoir, j'ai supprimé malencontreusement des mails envoyés qui étaient dans la corbeille depuis mon serveur ovh Roundcube et je n'arrive pas à les récupérer. Une fois qu'ils sont supprimés de la corbeille, est-ce que j'ai encore une possibilité de les récupérer? ces mails sont très très important.

carabao
21/01/2012, 13h48
Ah ok.

J'ai une autre adresse que j'utilise en imap chez un autre hébergeur qu'ovh est là , les différents dossiers sont séparés. La configuration dépend de la configuration du serveur de courrier, si je comprend bien ? Et on ne sait rien faire alors ?

fritz2cat
21/01/2012, 13h41
C'est souvent le cas. Ca ne nuit pas au bon fonctionnement.

Frédéric

carabao
21/01/2012, 13h27
bonjour,
Merci pour ton aide.

ensuite tu vois comment tu t'organises c'est ici que je bloque un petit peu.

Sur roundcube par exemple seul le répertoire inbox existe. Si je laisse comme cela.

Je crée dans thunderbird, mon compte imap:

- Le dossier "courrier entrant" est créé.
- Lorsque j'écris un courriel la première fois, le dossier "Envoyés" est créé comme un sous-dossier du dossier "Courrier entrant". Même chose "Corbeille", "Brouillons".

Est-ce le fonctionnement normale de voir les différents dossiers en sous-dossier de "courrier entrant" ?

Merci

fritz2cat
20/01/2012, 22h43
Il n'y a pas de transfert à faire.
Si tu utilises Outlook / Thunderbird, etc,
dans un premier temps tu marques le compte POP3 comme ne devant plus être inclus lors des opérations d'envoyer/recevoir,
ensuite tu crées un nouveau compte de type IMAP avec les mêmes identifiants,
ensuite tu vois comment tu t'organises

Frédéric

carabao
20/01/2012, 17h39
bonjour,


Depuis le début, mon adresse courriel est configurée en POP. Ayant plusieurs appareils mobiles, j'aimerai transformer la configuration de cette adresse en IMAP.

J'ai commencé par créer sur le webmail ovh , était-ce utile ?, les autres dossiers n'existant pas:

- Corbeille, Envoyés, Brouillons, Indésirables.

Le seul dossier présent était INBOX

Lorsqu'on regarde dans l'onglet 'dossier' de roundcube, seul INBOX apparaît.
J'ai l'impression que je suis parti dans une mauvaise direction.

Doit-on réaliser une opération quelconque pour passer à l'imap ?

D'autres questions viendront par la suite mais allons-y par étape.

Merci d'avance.