OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impossible de recevoir un mail de mon serveur ovh sur HOTMAIL


Nowwhat
07/05/2012, 14h49
Citation Envoyé par aronce
...
Cette adresse IP est toute nouvelle, en tout cas pour nous
...
Exact.
Lui qui a eu cet IP avant toi ce bien amusé avec.

T'as droit à 3 IP-Failoevr's.
Je pense que c'est ton seul choix.

aronce
07/05/2012, 12h20
Citation Envoyé par fritz2cat
Inscris-toi à JMRP et SNDS.
Bonjour,
Merci de la réponse,

Pour ce qui est de SNDS c'est déjà fait, cela ne permet juste de vérifier que l'adresse IP est bloquée, hélas rien de plus.

POur ce qui est JMRP :
"Thank you for your interest in the Junk Mail Reporting Program. Unfortunately, because you don't have exclusive sending rights for the IP address 176.31.XXX.XXX, you are not an acceptable candidate for the program at this time", ce qui veut dirte je suppose que c'est tant que l'adresse est bloquée ?

Ensuite nouvelle tentative avec le support Hotmail Sender Support : c'est un automate qui répond :
"My name is Steve and I work with the Windows Live Hotmail Sender Support Team. Your IP (176.31.XXX.XXX) was blocked by Windows Live Hotmail because the majority of all the email that you send has been judged to be spam by our internal filtering system. While I cannot offer mitigation at this time, I can offer you some advice that may help your situation."
Cette adresse IP est toute nouvelle, en tout cas pour nous, vient d'être mise en service. Les sites qui tournent, tournaient avant sur un autre serveur sans problèmes de ce genre, c'est donc un héritage d'une situation précédente, ou de zèle de hotmail, où l'on serait présumé coupable avant même d'avoir fait grand chose.

En tout cas j'ai l'impression d'être dans une impasse, quand à utiliser une autre IP (Failover), beaucoup de travail de DNS (plusiers sites sur le serveur), surtout problème de disponibilité temporaire, avec risque de retomber sur le même problème.

Cordialement,
AR

fritz2cat
06/05/2012, 22h26
Inscris-toi à JMRP et SNDS.
Ensuite ton formulaire sera probablement accepté si tu t'es bien inscrit à ces deux services de Hotmail.

Oublie ReturnPath ça ne sert à rien dans ton cas et c'est €€$$$£££ !

Frédéric

Nowwhat
06/05/2012, 21h52
Un idée: un IP Failover.
Utilise ce IP-Failover pour ton domaine, SPF, et que ton serveur mail l'utilise oour l'envoi et réception de mail.

aronce
06/05/2012, 21h38
Citation Envoyé par fritz2cat
J'ai une location de VPS (en Hollande chez Leaseweb) qui avait hérité d'une IP blacklistée chez Hotmail.
J'ai dû faire des tas de démarches pour lui refaire une virginité.
Entretemps chaque tentative d'envoi se soldait avec une erreur 5xx:
Frédéric
Bonjour,
Je viens aussi sur un nouveau serveur d'hériter d'une IP blacklistée chez hotmail... hotmail contacté (réponse automatique) me dit qu'ils ne peuvent rien faire (hoops !), pas de mitigation possible, junk mail program impossible car blacklist alors que tout est ok par ailleurs, SPF, pas de blacklist tiers... je ne sais trop quoi faire si ce n'est refuser les adresses mail chez hotmail ! ils me conseillent un service payant chez returnpath.net !!!!
Puis-je savoir de quelle démarches s'agit-il ?
OVH pourrait-ils y faire qqchose ?
Merci pour tout tuyau utile.
Cordialement,
AR

fritz2cat
22/01/2012, 15h23
Pas de log, pas de diagnostic. Désolé.

Frédéric

djsaconcept
22/01/2012, 15h04
Salut à tous..... oui je suis l'administrateur mais c'est mon dévellopeur qui gère casiment tout sur mon serveur... et souhaiterais lui fournir des piste pour qu'il arrvie à résoudre le problême.

Cordialement
(je v lui dir de passer ici je crois

fritz2cat
21/01/2012, 11h32
J'ai une location de VPS (en Hollande chez Leaseweb) qui avait hérité d'une IP blacklistée chez Hotmail.

J'ai dû faire des tas de démarches pour lui refaire une virginité.

Entretemps chaque tentative d'envoi se soldait avec une erreur 5xx:
host mx3.hotmail.com[65.55.92.152] said:
550 SC-001 (SNT0-MC2-F33)
Unfortunately, messages from 95.211.44.*** weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors
Frédéric

kerdev
21/01/2012, 11h09
Citation Envoyé par fritz2cat
Prouve-le d'abord en montrant la ligne du log où Hotmail l'a accepté.

Exemple:

Hotmail a accepté mon e-mail avec la notification suivante:
250 <62AB523025C0419DA0FA7E5F5277BB70@pc-toshiba> Queued mail for delivery
Avec la date, l'heure, le fuseau horaire, l'adresse de l'expéditeur, l'adresse IP de mon serveur et cette ligne on a des éléments de preuve pour demander à Hotmail ce qu'ils en on fait (s'il y a moyen d'avoir un support avec un être humain là-bas)

Frédéric
Support humain, inexistant à mon avis...
J'ai voulu faire un test avec une ip (qui est listé en spam sur quelques sites et c'est passé...) donc on va dire qu'ils ont peut être revu leur politique mais il y a quelques années, tu recevais un message 'Queued mail for delivery' mais la personne ne le recevais jamais.

fritz2cat
21/01/2012, 10h32
Prouve-le d'abord en montrant la ligne du log où Hotmail l'a accepté.

Exemple:
Jan 21 10:27:01 v2 postfix/smtp[12479]: C69F8D815A: to=, relay=mx3.hotmail.com[65.54.188.126]:25, delay=4.2, delays=3.2/0/0.51/0.54, dsn=2.0.0, status=sent (250 <62AB523025C0419DA0FA7E5F5277BB70@pc-toshiba> Queued mail for delivery)
Hotmail a accepté mon e-mail avec la notification suivante:
250 <62AB523025C0419DA0FA7E5F5277BB70@pc-toshiba> Queued mail for delivery
Avec la date, l'heure, le fuseau horaire, l'adresse de l'expéditeur, l'adresse IP de mon serveur et cette ligne on a des éléments de preuve pour demander à Hotmail ce qu'ils en on fait (s'il y a moyen d'avoir un support avec un être humain là-bas)

Frédéric

kerdev
21/01/2012, 10h19
Citation Envoyé par fritz2cat
C'est l'avantage d'un dédié par rapport au mutualisé, il n'y a jamais de mails qui se perdent sans explication.
Sauf pour hotmail qui accepte des emails sans jamais les distribuer et sans dire pourquoi il les distribue pas...

fritz2cat
21/01/2012, 10h03
Alors ils sont coincés sur ton serveur, c'est toi l'administrateur, il va falloir donner un peu plus de renseignements. La réponse est assurément dans les logs ou les retours-erreurs dans la boîte dont l'adresse figure comme expéditeur.

C'est l'avantage d'un dédié par rapport au mutualisé, il n'y a jamais de mails qui se perdent sans explication.

Frédéric

djsaconcept
21/01/2012, 00h08
non même pas en spam

Mon site est sur un dédié.


fritz2cat
20/01/2012, 23h44
Même pas dans les courriers indésirables de Hotmail ?
Ton site est sur un dédié ou un mutualisé ?

Frédéric

djsaconcept
20/01/2012, 11h10
Bonjours,

Je voudrais savoir comment résoudre le problême de réception des mail.
Quand un mail automatique de mon site est envoyé sur ma boite hotmail par mon serveur OVH, je ne le reçois jamais.

Alors qu'avec les autres boites mail ça marche très bien.

Connaisez vous une solution pour que les mail arrivent bien sur mon hotmail?


D'avance, merci.

Stephane