OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hors forfait téléphonique injustifié

zdeubeu
21/01/2012, 20h25
OK je viens de vérifier: Il s'agit bien des renvois. Mais ce qui est trompeur c'est que dans le cas d'un appel renvoyé vers un mobile, il y a un coût qui figure dans la partie "appels reçus", et le même appel avec le même coût dans "appel émis".

Mais l'encours ne totalise pas les deux, ouf.

Je ne prétends pas à la gratuité des renvois. Sauf que dans mon cas, le renvoi est nécessaire parce qu'il est impossible de recevoir un appel normalement (voir autre sujet là dessus).

Donc il va falloir bouger OVH afin de pouvoir recevoir normalement des appels.

Gaston_Phone
21/01/2012, 11h54
Et oui, il faut lire toutes les petites lignes.

Helmut
21/01/2012, 11h43
http://www.ovh.fr/adsl/no_tv.xml

Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.

jaghemard
21/01/2012, 11h07
Citation Envoyé par zdeubeu
mais comment expliquer que j'aie du hors forfait pour des appels émis et reçus ?
Ca ne peut pas être pour l'appel reçu, c'est pour la réémission de cet appel vers un n° non OVH.

zdeubeu
20/01/2012, 11h05
Ah ?

Bon, ok pour le renvoi d'appel hors forfait (je l'ignorais) mais comment expliquer que j'aie du hors forfait pour des appels émis et reçus ?

Mariotte91
20/01/2012, 09h20
Bonjour,

Peut-être un renvoi sur occupation. Le renvoi d'appel est facturé hors forfait.

Patrick

zdeubeu
20/01/2012, 08h55
Bonjour

En regardant ma conso téléphonique no!TV je m'aperçois qu'un certain nombre d'appels comportent des coûts alors qu'ils devraient être inclus dans le forfait.

Par exemple, dans les appels émis, certains appels vers des portables, de durées raisonnables (quelques minutes max) avec des coûts bas (23cts max).

Encore plus étrange, des coûts sur des appels reçus (max 23cts aussi)

Ce ne sont pas les numéros en question qui sont surtaxés, puisque d'autres appels depuis/vers les mêmes numéros sont à coût zéro. Ce n'est pas non plus un usage abusif (>100 numéros appelés) il s'agit ici d'une conso familiale.

Mais:

35 appel inclus dans forfait pour une durée de 1h, 52m, 44s
10 appels hors forfait pour une durée totale de 8m, 28s , coût 0.85 € HT
Savez-vous ce qu'il se passe ?