OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

C'est la journée de la MTU ?


jakf
20/01/2012, 13h54
Bonjour

Il semble que d'aprés les posts concernant ce sujet sur la mailing liste le MTU=1492 soit bien celui 'optimisé Ovh' actuellement.
Le Modem Thomson est bien configuré à cette valeur depuis la dernière version de Firmware 'U'.
Ca serait bien que le guide soit à jour...
A+

Mariotte91
20/01/2012, 06h57
Bonjour

Une réponse ci après.

http://guide.ovh.com/ADSLDefaultConfig

C'est vrai que ce n'est pas très standard comme valeur mais ça fonctionne bien comme cela. Je n'ai pas essayé d'optimiser.

Patrick

phil242
19/01/2012, 23h35
Salut,

Comme c'est parfois compliqué avec le support d'y comprendre kkchoz, je vais demander ici : vous est-il arrivé des problèmes de MTU depuis ce lundi 16 à 16h18 ? (je fais le mec précis, mais c'est mon pote Nagios qui m'la dit )

Depuis le 16, ligne ADSL dégroupée HS ou presque, dans l'après-midi j'arrive à avoir une personne fort charmante du support qui me dit, "la MTU à 1432 tu mettras", ce que je fis sur le champ et miracle, tout marcha de nouveau.

Ce soir, comme je n'aime les comptes biens ronds, 1432 ça pique un peu les yeux, je me dis, remet donc 1492 et cherche quelle est la valeur à coup de "ping -M do -s nnnn host". Et là, miracle, tout remarche de nouveau avec une MTU par défaut pour du PPPOE.

Je suis sur le LNS de Paris, si ça peut avoir une quelconque utilité.


S'il y en a qui ont plus d'explications pour éviter 4J de lignes ADSL presque HS , je suis preneur !

Merci,

Phil