OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

POP et redirection

Tapion
03/07/2006, 14h26
Effectivement le compte pop postmaster@ ne peut pas être supprimé ou renommé.

Pour envoyer des emails avec un alias, il suffit que tu mettes le login/pwd d'un compte pop existant au niveau de l'identification pour le serveur smtp et tu peux envoyer un email avec n'importe quelle adresse de ton compte..

etienneb1
30/06/2006, 20h21
Je viens d'essayé de supprimer le compte POP Postmaster et ça me met un message d'erreur, comme quoi c'est impossible.

Donc il est protégé, on le peut pas le supprimer de toute manière...

Une protection contre les gaffes !!!

phl
22/04/2006, 15h55
L.Boggio écrivait :
Ne fais rien au niveau du manager : tu utilises le POP de postmaster; dans ton logiciel de messagerie, tu laisses bien, en login / mot de passe, ceux de postmaster, mais pour le champ de ton adresse, tu mets ton info@domaine.com.
Parfait

Merci beaucoup

Shadow aok
22/04/2006, 15h40
L'existence du compte postmaster est obligatoire pour tout domaine, donc il ne faut pas le supprimer.

L.Boggio
22/04/2006, 15h15
Ne fais rien au niveau du manager : tu utilises le POP de postmaster; dans ton logiciel de messagerie, tu laisses bien, en login / mot de passe, ceux de postmaster, mais pour le champ de ton adresse, tu mets ton info@domaine.com.

phl
22/04/2006, 11h39
ah tant pis j'aurais essayé

Peut-on alors changer cette adresse POP ? Parce postmaster c'est un peu moche pour envoyer des mails

Dans le manager v3, on ne peut pas renommer le compte POP. L'option supprimer existe mais pourrais-je recréer un autre compte POP une fois l'ancien supprimé ?

Je m'en assure car, j'ai eu un probleme de BD apres l'avoir supprimé via phpmyadmin, je ne pouvais plus recréer ma base et je suis resté 8 jours sans

Shadow aok
22/04/2006, 11h22
Tu ne peux pas te connecter à un alias, ce n'est pas un compte pop mais juste une redirection.

phl
22/04/2006, 10h37
Bonjour à tous, je possède un hébergement start1g, j'ai donc droit à un seul compte POP et j'ai également créé un alias

POP : postmaster@domaine.com
ALIAS : info@domaine.com

Actuellement, je reçois les emails envoyés à info@... sur le compte postmaster@...

J'aimerais configuré mon client de courier électronique (thunderbird) pour qu'il puisse se connecter non pas à postmaster@... mais à info@... et ainsi pouvoir envoyer des emails depuis info@...

Le problème est que durant la création de l'alias on ne m'a jamais demandé de créer un mot de passe, je ne vois pas non plus la possibilité d'en changer (que ce soit dans le manager v2 ou v3)

J'ai testé le même mot de passe que postmaster@... mais ça ne marche pas

Savez-vous où/comment je peux spécifier (ou simplement consulter) le mot de passe d'un alias de redirection ?

Merci