OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question concernant le CPL

Yvon59
21/01/2012, 17h40
Merci c'est tout bon et très facile à utiliser, encore merci de ta réponse rapide.

Bon dimanche.

Yvon59
21/01/2012, 17h08
OK merci je vais essayer.

Mariotte91
21/01/2012, 16h57
Bonjour,

Devolo limite la communication aux seuls CPL de la marque par un filtrage de leur adresse MAC

Utilise plutôt le logciel téléchargeable sur le site de Lea par exemple que j'ai testé avec succès sur plusieurs marques.

Patrick

Yvon59
21/01/2012, 13h54
Merci pour la réponse, mais les liveplug Orange vont par deux ,parait il que c'est
justement pour éviter une éventuelle fuite chez les voisins ....

A part "Orange" je vois rien d'inscrit comme marque dessus !!! donc je vois pas comment je peux les rendre compatibles.

J'ai bien télécharger le logiciel Develo , mais il ne reconnait pas les CPL...

Pas eu le méme soucis avec le wifi extender car mon ancien FAI fournit le logiciel pour adapter l' extender à un modem différent.

Mais pour moi ça me suffit trés bien comme ça, car je n'ai que deux PC.

Je préfére la solution des CPL à la WI FI car aprés avoir installé le logiciel inSSIDer 2.0 je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de monde en WIFI autour de moi, ce qui est probablement la cause de mon faible débit en WI FI.

Merci et bon dimanche.

PS : bon maintenant je vais essayer de connecter mon imprimante au modem OVH pour pouvoir imprimer avec les deux PC.

Mariotte91
20/01/2012, 15h30
Bonjour,

Si les Homeplugs sont sur le même standard de communication (Homeplug AV 200MBPS par exemple), ils sont compatibles entre eux même s'il ne sont pas de la même marque.

Je fait causer par ce biais des Alims CPL de NB6 (marque Lea) avec de CPL 200 Bewan.

Il suffit de refaire une procédure d’appariement après leur avoir mis le même mot de passe (différent du mot de passe par défaut pour eviter de communiquer avec les CPL des voisins)

Patrick

Yvon59
20/01/2012, 14h27
Merci j'ai trouvé tout seul les réponses (vous vous doutez bien comment j'ai fais) je suis bien en ethernet Avec le WIFI extender en passant par la prise RJ45 du extender et les adaptateurs CPL pour l'ex TV font la méme chose, sauf que j'ai 4 Liveplug et qu'ils étaient mélangés dans la méme boite , mais ceux là vont par paire, donc ça marchait pas , donc j'en ai connecté un sur le modem et j'ai branché les 3 autres sur le pc portable, résultat j'ai trouvé le bon et surtout j'ai compris qu'ils n'avaient pas tous le méme code.

Je posséde 4 liveplug , car quand j'ai commandé "2 liveplug" on m'en a envoyé "2 jeux" mais maintenant je sais que ce matériel n'est pas inutile et je vais probablement en vendre 2 et donner les 2 autres à quelqu'un de ma famille.

Merci et bon WE

Yvon59
18/01/2012, 11h02
Bonjour à tous.

Si vous le permettez j'aurai un petit problème à soumettre :

Avec mon ancien FAI j'avais fais l'achat d' un WIFI extender en deux éléments ( un à connecter à la livebox et l'autre avec une antenne à brancher sur une prise dans la maison, muni d'une seule prise RJ45)

Depuis que je suis ici , la portée du WIFI extender est assez faible, même en ayant modifier à l'aide du logiciel trouvé chez Orange, les paramètres du WIFI extender.

En cherchant un peu sur ce forum et sur Google j'ai trouvé que je pouvais connecter mon PC portable dans la salle à manger en Ethernet en passant par la prise RJ45 du extender muni d'une antenne.

Ce qui fut fait et cela fonctionne parfaitement , ma question est : est ce que je suis dans ces conditions bien branché en Ethernet par CPL et non plus en WIFI.

D'autres part je possède aussi 2 adaptateurs CPL qui étaient destinés à la TV , ma deuxième question est : puis je modifier l'utilisation de ces deux CPL , je crois pas, car à l'origine ils n' ont pas la même fonction que le WIFI extender, mais avec les "Pros" qui pratiquent sur ce forum, je pense que ça vaut le coup quand même de poser la question.

Merci à l'avance de vos réponses.