OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS pour un petit serveur CS:S

Doezer
05/02/2012, 14h00
J'ai pris l'offre la moins chère chez le vendeur aux deux 1.
Un debian 64 bits simple (CSS tourne sur les deux OS donc à choisir...)

gaboul49
05/02/2012, 13h48
Tu as pris quel VPS pour ton 10 slots ?

Un serveur CS:S, ça tourne que sous windows ? (beurk)

Doezer
05/02/2012, 12h01
Pas tant à la ramasse que ça, j'ai ce VPS depuis presque un mois et mon serveur CSS 10 slots marche très bien sans ramer.
J'ai l'impression que tu as mal compris ce que je voulais (où ai-je dit que je voulais faire ça pour "dire qu'il est sur un serveur VPS" ?). Tu viens commenter en critiquant tout en finissant sur un non-sens concernant ma question, en plus de te tromper concernant ton premier argument.
Donc avant de critiquer, on se renseigne vraiment
PS: Verygames n'est qu'un vendeur de slot (en tout cas pour ses offres les moins chères), ce qui ne m'intéresse pas.

alexis57
05/02/2012, 11h55
Serveur CSS sur un vps, y en a qui sont vraiment à la ramasse ici ... Autant prendre un serveur chez un hebergeur de jeux ( verygames machin truc ) c'est le même prix et t'auras aucun problème d'installation ni de débit.

Mettre un serveur css sur un vps juste pour dire qu'il est sur un serveur vps n'est absolument pas malin.

gaboul49
18/01/2012, 08h47
Lors de la beta VPS j'avais fait une comparaison entre le petit Kimsufi à 18€ et un VPS (qui correspondrait au VPS2 à 20€ maintenant)

Ça se passe ici : http://forum.ovh.net/showthread.php?t=67608

CenT
17/01/2012, 16h52
Citation Envoyé par thedark
Salut ; css consomme plus coté processeur ou ram ?

Merci
Comme le dit Puma et je confirme Processeur.

Puma
17/01/2012, 16h49
processeur.

thedark
17/01/2012, 16h37
Citation Envoyé par CenT
Bonjour, les serveurs CS:S travaillent en UDP, le TCP serre juste pour le RCON, avec un serveur de 42 slots plein ça tourne entre 5 et 7 mbps en UDP, donc un petit serveur pour moi c'est max 20 slots ça devrais le faire pour un petit serveur. J'ai 12 serveurs CS:S ça pompe 3 Go de RAM l'ensemble (j'ai arrondis) car ça consomme un peu moins.

Le VPS c'est pas se que je conseille en général pour du serveur de jeu, plutôt du serveur dédié, je donne des infos des ressources qui se rapporte à mes serveurs CS:S actuellement en ligne.
Salut ; css consomme plus coté processeur ou ram ?

Merci

Doezer
17/01/2012, 16h28
J'avais choisi VPS car c'était justement moins cher que les serveurs dédiés chez OVH (et chez la plupart des vendeurs). Je ne connaissais pas Kimsufi.

Comme je l'ai précisé, je veux juste de quoi faire un serveur 10 slots, donc à priori ça devrait être largement possible.
Je vais voir ce que je fais, je vous tiens au courant.

CenT
17/01/2012, 16h20
Bonjour, les serveurs CS:S travaillent en UDP, le TCP serre juste pour le RCON, avec un serveur de 42 slots plein ça tourne entre 5 et 7 mbps en UDP, donc un petit serveur pour moi c'est max 20 slots ça devrais le faire pour un petit serveur. J'ai 12 serveurs CS:S ça pompe 3 Go de RAM l'ensemble (j'ai arrondis) car ça consomme un peu moins.

Le VPS c'est pas se que je conseille en général pour du serveur de jeu, plutôt du serveur dédié, je donne des infos des ressources qui se rapporte à mes serveurs CS:S actuellement en ligne.

thedark
17/01/2012, 15h27
Citation Envoyé par Doezer
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur CS:S loué chez un concurrent mais celui-ci n'étant pas dédié, il n'est pas du plus pratique.
J'aurais donc voulu savoir si l'offre minimum des VPS (à savoir 0.5GHz et 256mo) me permettait d'installer un serveur CS:S 10 slots (dédié au minigames et aux wars pour ceux qui connaissent) ainsi que tout ce qui s'en suit (FTP, éventuellement petit serveur mumble).

Merci de votre aide
Bonjour , il faut au moins 2 ga de ram pour un serveur css .

Cordialement

gaboul49
17/01/2012, 14h29
A voir si 5mbps sera suffisant.
Tu vises combien de joueur ?

Ce qui m'étonne, c'est que tu préfères un VPS à un serveur dédié. Un serveur CS:S c'est quand même rarement critique et les VPS sont beaucoup plus cher à puissance comparable.

Single Core + 2go de RAM pour 18€ttc ici : http://www.kimsufi.com/fr/ks/
RAID + Double core + 2go de RAM pour 33€ttc : http://www.kimsufi.com/fr/bons_plans/index.xml
Quad Core + 16Go de RAM pour 48€ttc : http://www.kimsufi.com/fr/ks/

Edit : Kimsufi, c'est made by OVH. C'est la gamme non-professionnelle.

Doezer
17/01/2012, 13h21
A priori les deux, vu que les ports sont les suivants :
Ports à ouvrir :
# UDP 1200
# TCP 27015
# UDP 27020

gaboul49
17/01/2012, 13h08
Pour la puissance je ne sais pas mais le débit en UDP sont bridés à 5mbps.

Les serveurs CS:S, ça travaillent en UDP ou TDP ?

Doezer
17/01/2012, 13h04
[RÉSOLU]
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur CS:S loué chez un concurrent mais celui-ci n'étant pas dédié, il n'est pas du plus pratique.
J'aurais donc voulu savoir si l'offre minimum des VPS (à savoir 0.5GHz et 256mo) me permettait d'installer un serveur CS:S 10 slots (dédié au minigames et aux wars pour ceux qui connaissent) ainsi que tout ce qui s'en suit (FTP, éventuellement petit serveur mumble).

Merci de votre aide