OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Service téléphonie catastrophique...suis-je le seul ?

mhi59
30/03/2012, 15h02
Le passage à la dernière version du firmware 8.4.3.W règle les soucis d'appels entrants sur la téléphonie, tous les modems sont en cours de migration vers ce firmware.

gueugnon
30/03/2012, 14h14
Et du coup, c'est quoi la meilleure version du firmware ?

diabless6
30/03/2012, 09h45
Il faut remarquer que quand Bouygues à lancer son offre BBOX, il y avait les même soucis au début. Puis cela s'est réglé au fil du temps, avec plusieurs mises à jour du modem qui était le même qu'OVH.
Nous avions même eu un problème de FTP inaccessble à cause d'un mauvais firmware, mais Dieu merci cela s'est arrangé. Mais ce que je reproche, c'est le manque de réactivité face aux problèmes rencontrés que se soit n'importe qu'elles firmes.

Matthew
28/03/2012, 14h55
Bjr,

La mise à jour du modem Pro en firmware W (en cours) concerne des fix et optimisation pour la téléphonie.

Pour les cas qui resteront problématiques après update, je vous invite à (re)contacter le support.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6532

Merci

Gaston_Phone
26/03/2012, 20h33
Citation Envoyé par Dijonnais
...
(désolé, je me suis tompé de thread)
C'est ce que j'ai vu.

Dijonnais
26/03/2012, 19h36
...
(désolé, je me suis tompé de thread)

yhzarcali
27/02/2012, 14h19
Chez moi ça tourne bien, j'ai eu une petite coupure de 20 minutes mais sinon avant ça, ça faisait plusieurs mois sans problèmes. Liaison FT/SFR jusqu'à OVH en NoBox.

Sarek63
27/02/2012, 14h03
Ben en ce qui me concerne c'est clair que ça passe pas !!

Sinon depuis le petit soucis je n'arrive plus à forwarder de port "maison" ...
Les ports maison sont vu comme étant fermés et les ports prédéfinis sont vu comme ouverts mais ne sont pas transférés en interne ... il est vraiment tip top ce modem !!!

Plus que 15 jour avant la fibre, j'ai hâte de pouvoir envoyer mon courrier de "résiliation de plein droit pour service non rendu" (c'est beau hein ?).

diabless6
22/02/2012, 15h05
Oui bien sûre javais bien saisie.
Mais les "pétasses" quant on leur demande si je migre à la nouvelle offre, si il n'y a pas de problème, elles me répondent au téléphone : Ho non madame, tout marche, il n'y a pas de problème, n'y avec la BOX, n'y avec le téléphone.

Alors, soit c'est vous qui mentez soit c'est eux !
Enfin, moi je ne veux pas qu'en migrant cela soit la fête à momo car cela ne passera pas.

Sarek63
22/02/2012, 08h09
Bonjour,

On ne parle pas de SIP qui semble en effet ne pas avoir (trop) de soucis mais bien des offres ADSL téléphonie incluse qui elles en ont à la pelle ...

Sarek63

diabless6
20/02/2012, 16h14
Ben tout marche pour moi; je suis en SIP mais on va attendre la migration

Sarek63
20/02/2012, 10h19
Bonjour,

Après avoir collecté des infos sur ce forum, mais également sur divers forum (dont l'officieux) et récupéré des mails de la ML OVH ADSL, je peux vous assurez que nous sommes loin d'être les seuls à avoir des problèmes et pas seulement en téléphonie.

Sarek63

PS @ Gaston_Phone : tout simplement parce que les problèmes sont essentiellement liés au modem soit disant "pro" de Thomson ... Ce qui représente tout de même 75% de la proposition commerciale ADSL !!!

PPS : Chose amusante (car il vaut mieux en rire qu'en pleurer !) lors d'une intervention à distance le support à remis en place mes paramètres téléphonie, conséquence inattendue : UN forward de port à disparu. Bien que l'ayant réinscrit dans la liste, ce port n'est plus forwardé ... Ben je vais joindre le support ...

Gaston_Phone
18/02/2012, 21h16
Au vu de tout ce que je vois sur les forums OVH, les problèmes semblent être concentrés sur les offres No!Tv, Double et Pro.

Sur l'offre No!Box, il n'y a que de très rares problèmes signalés.

Sarek63
18/02/2012, 20h57
Bonjour,

Mêmes types de problèmes chez moi :
- Interruption des communications
- Appels vers l'extérieur aléatoires
- Appels entrant n'aboutissant souvent pas

A ceci s'ajoutent :
- une mise en service houleuse (15j environ avec intervention d'un responsable ...)
- Un modem et une interface déplorables
- Un support inefficace (et qui reconnait que ses services ne sont pas parfaits ... )
- Une attitude globale "border line". Quand on a un problème (et qu'on menace de partir) on a envie d'entendre "on va s'en occuper monsieur, ne vous inquiétez pas" et pas "de toute façon vous avez signé pour 12 mois" ...

Bref, rien de bien brillant et une grosse déception au final.

Pour conclure, en ce qui me concerne le contrat de service n'est clairement pas rempli (ce qui le rend obsolète de même que l'engagement) : je vais quitter et très vite (démarches en cours).

Sarek63

Gaston_Phone
09/02/2012, 22h47
Citation Envoyé par bshakes69
Mais ce modem fait wifi ?
Bien sûr le modem Thomson Speedtouch 716 v5 fait WIFI.

Franck42
09/02/2012, 21h01
Bonsoir,
J'ai connu l'attente de ligne, puis ma ligne a tres bien fonctionnée pendant quelques temps, puis les mêmes problémes que vous pour finir.
Apres plusieur requetes au sav, et un suivi correcte du dossier de la part d'OVH , on m'a passé en version beta 8.4.3.V depuis deux semaines.
Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais depuis zero problémes.... je suis peut etre un heureux cobaille.....en phase de test.

bshakes69
09/02/2012, 14h55
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je suis sur l'offre no!box + 1 SIP avec le modem Thomson Speedtouch 716 v5 --> Que du bonheur.
Mais ce modem fait wifi ?

bshakes69
09/02/2012, 14h38
Citation Envoyé par Ashil
Citation Envoyé par Wolfman
J'ai été chez Free pendant 2 ans, avant de passer chez OVH. Et que ce soit avec la Freebox V5 ou la V6, je n'ai JAMAIS eu de problème de téléphonie de ce type. Et je n'ai quasiment jamais redémarrer ma box.
Tu es sûrement un cas exceptionnel, j'ai eu la freebox durant 5 années et je peux t'assurer que c'était aléatoire, un reboot chaque semaine. Et d'ailleurs on va pas plus loin, dans mon entourage, tous ceux qui ont une freebox en sont dans la même galère.
Idem que wolfman. jamais eu de soucis avec ma FB v5 ( pas testé la V6, suis passé chez Ovh avant )

Concernant Ovh, j'ai eu quelques déboires sur la présentation du numéro et un comportement bizarre de mes téléphones siemens, mais ça s'est bien tassé depuis que j'ai appliqué la procédure TR69 ( réservée aux bêta testeurs.. ceux qui ont pris les offres No!tv et + reçoivent le modem déjà configuré ) ce qui a provoqué le passage du firmware en version U, lequel parait moins buggé sur la téléphonie.
Mon abonnement SIP est donc à part ( beta test oblige), et j'ai pris le modem pro en caution. ( en gros : j'ai l'offre No!box, mais avec le modem pro).

j'avoue par contre, que je ne me suis pas trop intéressé au répondeur : j'en ai un en local...

Je teste un modem alternatif, mais c'est la cata en ce qui concerne la VOIP : La croisade du modem T-Com speedport W500V

JEYY
09/02/2012, 14h02
idem, j'ai pris un abonnement SIP en plus de l'abonnement ADSL sinon pas de tel

neptunia
07/02/2012, 22h22
.. Tsssss ! Nargeur ! =P

Gaston_Phone
07/02/2012, 22h15
Je suis sur l'offre no!box + 1 SIP avec le modem Thomson Speedtouch 716 v5 --> Que du bonheur.

neptunia
07/02/2012, 21h53
J'ai le même problème, par contre, pouvez vous en dire plus sur " la solution alternative " ? J'ai un modem thomson TG784n !
En vous remerciant !

diabless6
02/02/2012, 10h26
Bon ben, je vais rester dans l'offre bêta, annuler la migration et je vais garder mon dlink pourri(c le matos de today but €€€ money money !)

tomex
29/01/2012, 13h19
idem que Wolfman, je les ai déjà appeler ils m'ont dit qu'ils ont changer quelque chose (quoi, je ne sais pas) depuis ca va mieux en effet mais il arrive encore parfois que les gens tombe sur le répondeur

Gaston_Phone
25/01/2012, 21h48
Intégré à la box (forfait ADSL double)
Dans ce cas là, tu ne peux pas grand chose.
Une seule solution : 09 72 10 10 10 et/ou 09 72 10 10 12.

Wolfman
25/01/2012, 21h42
Intégré à la box (forfait ADSL double)

Gaston_Phone
25/01/2012, 21h40
Au passage, je viens de regarder à appliquer ce parametrage : impossible, je n'ai pas accès aux paramètres SIP sur mon modem pro. Ou plus précisément, je n'ai PLUS accès depuis que OVH à mis les mains dedans.
SIP OVH à 1,2 € ?
Ou SIP intégré à la box OVH no!tv ?

Wolfman
25/01/2012, 21h36
Au passage, je viens de regarder à appliquer ce parametrage : impossible, je n'ai pas accès aux paramètres SIP sur mon modem pro. Ou plus précisément, je n'ai PLUS accès depuis que OVH à mis les mains dedans.

Gaston_Phone
22/01/2012, 12h04
Citation Envoyé par tomex
idem ici les gens qui appel tombe souvent sur le répondeur sans raison :/
As-tu testé : Une solution de contournement logicielle : diminuer la période de rafraichissement de la connexion de 1800 secondes à 30 secondes.

tomex
22/01/2012, 11h48
idem ici les gens qui appel tombe souvent sur le répondeur sans raison :/

Miron
22/01/2012, 09h43
Citation Envoyé par zdeubeu
Solution de contournement: Renvoi direct vers le portable. OVH révolutionne le femtocell, en quelque sorte ;-)
/!\ Attention : non compris dans le forfait illimité !

trex21
20/01/2012, 09h44
Exactement le même problème, et ça peux être problématique.
J'ai failli être radié du pôle emploi parce qu'il n arrivait pas à me joindre à l heure prévu. Heureusement j'ai put rattraper le coup.

Ashil
20/01/2012, 09h41
J'ai été chez Free pendant 2 ans, avant de passer chez OVH. Et que ce soit avec la Freebox V5 ou la V6, je n'ai JAMAIS eu de problème de téléphonie de ce type. Et je n'ai quasiment jamais redémarrer ma box.
Tu es sûrement un cas exceptionnel, j'ai eu la freebox durant 5 années et je peux t'assurer que c'était aléatoire, un reboot chaque semaine. Et d'ailleurs on va pas plus loin, dans mon entourage, tous ceux qui ont une freebox en sont dans la même galère.

Wolfman
20/01/2012, 08h45
Citation Envoyé par Ashil
De même pour la Freebox, tous les personnes que je connaisse ont le même problème et depuis des années que ça dur, il faut de temps à autre rebooter le modem pour rafraîchir la ligne.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Une solution de contournement logicielle : diminuer la période de rafraichissement de la connexion de 1800 secondes à 30 secondes.
--> OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur
Je vais essayer de tester cette manip pour voir. Merci.

Citation Envoyé par zdeubeu
Je peux appeler, mais lorsque quelqu'un appelle, de son côté il est coupé avant que ça ne sonne, puis après ça sonne à la maison, et quand je décroche bien sur il n'y a personne.
C'est ça. Exactement le même problème que moi.

zdeubeu
20/01/2012, 08h43
Bonjour

Pareil ici, la téléphonie est tout simplement merdique.

Je peux appeler, mais lorsque quelqu'un appelle, de son côté il est coupé avant que ça ne sonne, puis après ça sonne à la maison, et quand je décroche bien sur il n'y a personne.

Solution de contournement: Renvoi direct vers le portable. OVH révolutionne le femtocell, en quelque sorte ;-)

Entre cette téléphonie au rabais et la box qui est merdique elle aussi (avec un paramétrage d'une ergonomie redoutable) je me demande si je n'aurai pas intérêt à changer de no!TV pour no!Box + SIP OVH en complément ?

xavmax
19/01/2012, 12h10
déjà, vous avez une connexion... moi, le téléphone fonctionne pas du tout...

Gaston_Phone
19/01/2012, 09h28
Mais j'ai toujours des problèmes persistants, et toujours pas corrigé par les techniciens d'OVH :
Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible. De mon côté, pendant mon correspondant laisse son message, mon téléphone se met à sonner (1 ou 2 fois). Evidemment, si je décroche, personne au bout de la ligne. Parfois, le message laissé sur le répondeur...n'est pas enregistré !
Ce douloureux problème est général et ne dépend pas du modem utilisé ni du FAI.
J'ai déjà signalé ce problème à OVH il y a plus d'un an.

Une solution de contournement logicielle : diminuer la période de rafraichissement de la connexion de 1800 secondes à 30 secondes.
--> OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur

Ashil
19/01/2012, 09h08
Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible...
De même pour la Freebox, tous les personnes que je connaisse ont le même problème et depuis des années que ça dur, il faut de temps à autre rebooter le modem pour rafraîchir la ligne.

yanb
18/01/2012, 13h34
Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible. De mon côté, pendant mon correspondant laisse son message, mon téléphone se met à sonner (1 ou 2 fois). Evidemment, si je décroche, personne au bout de la ligne. Parfois, le message laissé sur le répondeur...n'est pas enregistré !
J'ai eu le même problème au début où mon abonnement fonctionnait complètement soit il y a très peux de temps, d'ailleurs j'avais posé un post à ce sujet
J'ai réussi à résoudre le pb en rebootant moi aussi mon modem et depuis plus de pb, je reçois les appels correctement

Miron
17/01/2012, 18h24
Citation Envoyé par rootsgeeks
le support téléphonique on m'a dit "ha bon..." sur ce sujet mais rien de mieux...
Le support dans le manager lui a dit qu'il était au courant. Et que la solution (faute de mieux) que j'avais trouvée était la bonne (reboot du modem).

Miron
17/01/2012, 18h21
Le problème de reboot nécessaire pour éviter que tes correspondant tombent directement sur le répondeur a déjà été évoqué ici. Une fois par semaine suffit, et encore... Peut être celà dépend du nombre d'appels et de leurs durée cumulée (il avait été évoqué sur ce forum un éventuel problème de saturation mémoire du routeur).

Pour ne pas oublier, met un petit programmateur qui reboot ton modem la nuit

En espérant que ces problèmes soient corrigés au plus vite par OVH pour avoir un service Téléphonie comparable à la concurrence.

rootsgeeks
17/01/2012, 09h14
Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible.
Idem ici... environ 1 fois sur 3 constaté, mais peut etre 1 fois sur 2 car mes correspondant n'appellent pas tous sur mon portable après ce message d’indisponibilité virtuelle

le support téléphonique on m'a dit "ha bon..." sur ce sujet mais rien de mieux...

Wolfman
17/01/2012, 08h57
Bonjour,

je suis sous OVH ADSL Double depuis fin Octobre (début novembre si je décompte le temps non négligeable qu'il a fallu pour que mon accès soit opérationnel).

Depuis le début, j'ai énormément de problèmes avec la partie téléphonie. Au début, je n'avais pas de répondeur téléphonique, ça a été corrigé.

Mais j'ai toujours des problèmes persistants, et toujours pas corrigé par les techniciens d'OVH :

Dans l'autre sens, si c'est moi qui émet un appel, il faut parfois plus de 30 secondes pour la mise en relation se fasse. Quand je parle de mise en relation, c'est le temps entre l'appuie sur le bouton de mon téléphone pour lancer l'appel, et le moment où je commence à entendre les sonneries de mon correspondant !

Seule solution pour l'instant : rebooter mon modem tous les jours, quand j'y pense. Sinon, point de téléphonie. Le service technique prévoie apparemment une mise à jour des modems pour corriger des problèmes SIP, mais ne donne pas de date !

Suis-je le seul à subir ce dysfonctionnement (ou calvaire, ça marche aussi) ?