OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plantage Thompson TG784n lorsque partage de fichier FTP/Netbios/UPnP AV Media Server

aravis
09/10/2013, 07h54
Citation Envoyé par Flora33
@ aravis "D'ailleurs si quelqu'un a un bon modem ADSL/Routeur avec des fonctions SIP + serveur de fichier + serveur d'impression à recommander, je suis preneur !"Quelques marques propose toutes ces fonctionnalités en un seul appareil...dont AVM! En aucun cas je ne fait de publicité pour eux, mais leurs modèles sont au top , et leurs fonctionnalités fonctionnelles et mises a jour régulièrement... voir le site d'AVM http://www.avm.de/en/Produkte/FRITZBox/index.html
Rare sont les modem routeurs qui remplissent toutes ces fonctionnalités...Cependant les derniers modèles Netgear, D-link, cisco sont une bonne alternative et moins coûteux pour un investissement moindre, ils regroupent pas mal de chose dont le partage de fichier, le dnla, le wifi N a 300 ect ect...
exemple: http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=P...FR%2FDLWrapper
Merci pour vos retours. Pour répondre à Wilfridcolin, finalement j'ai laissé tombé le partage de fichier pour l'instant et je me balade avec mon disque externe...

Je n'exclue pas de rebasculer sur un serveur multimédia, mais déjà que je fusille des routeurs et des adaptateurs Vo/IP Dlink / Netgear, il va falloir que je contrôle le réseau électrique avant d'investir !!

Wilfridcolin
09/10/2013, 06h25
Bonjour,
Moi qio désirai posté ici même pour ce problème je crois ne pas à avoir le faire ^^, j'ai désactivé l'upnp, et cela à l'air de focntionner avec un disque de 500go en fat32, mais il n'est par rare que je retrouve Disk-1a ou d'autre genre, j'ai même parfois deux disque de connecté à la box, du moins c'est ce que vois la box ^^, j'en désactive un et tout rentre dans l'ordre, c'est quand même galère lorsque l'on acceder à des données et que ma petite femme me dis je ne peux pas voir les photos !!! :/, espèrons que les chose s'arrange sinon je rebranche un pc qui ne servirai qu'a cela.

Bonne journée.

SAMMO82170
25/08/2012, 10h05
Bonjour,

Cela fait déjà 5 mois que j'ai souscris à une offre No TV avec un modem Technicolor TG788vn. Mon débit de connection est très safisfaisant. Jai branché ma PS3 sur la box directement sans passé par le wifi, lorsque je joue en ligne sur Modern Warfare 3 ou Black OPS mon type de NAT reste STRICT.
Malgré l'ouverture de ports spécifiques à ces jeux ainsi qu'une DMZ par l'intermédiaire de l'assistance d'OVH, le type de NAT reste toujours STRICT.
J'ai besoin d'aide par rapport à ce souci de NAT.

Est-il possible que le modem Technicolor TG788vn soit la cause de ce problème ? Je ne vois pas d'autres possibilités.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gaston_Phone
24/08/2012, 23h29
aravis, quel curieux pseudo.

Flora33
24/08/2012, 23h21
@ aravis "D'ailleurs si quelqu'un a un bon modem ADSL/Routeur avec des fonctions SIP + serveur de fichier + serveur d'impression à recommander, je suis preneur !"Quelques marques propose toutes ces fonctionnalités en un seul appareil...dont AVM! En aucun cas je ne fait de publicité pour eux, mais leurs modèles sont au top , et leurs fonctionnalités fonctionnelles et mises a jour régulièrement... voir le site d'AVM http://www.avm.de/en/Produkte/FRITZBox/index.html
Rare sont les modem routeurs qui remplissent toutes ces fonctionnalités...Cependant les derniers modèles Netgear, D-link, cisco sont une bonne alternative et moins coûteux pour un investissement moindre, ils regroupent pas mal de chose dont le partage de fichier, le dnla, le wifi N a 300 ect ect...
exemple: http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=P...FR%2FDLWrapper

aravis
08/02/2012, 17h30
Merci pour ton retour.

Même réponse pour moi:
Effectivement ce problème nous a déjà été remonté.

Malheureusement, nous n'avons pas de solution immédiate à vous proposer.

Nous sommes actuellement en relation avec le constructeur afin de trouver une solution à ce problème.
Mais je note un petit mieux, de "devons échanger" nous sommes passer à "actuellement en relation" !

Wolfman
26/01/2012, 09h27
Pour info, voici la réponse que m'avait fait le support d'OVH :

Monsieur,

Des clients nous ont déjà remonté l'information, nous devons échanger avec Thomson à ce sujet.
Bien que le modem mis à disposition par OVH est bien compatible DLNA, nous ne pouvons pas assurer de support concernant le partage de fichier par les ports USB du modem à la date d'aujourd'hui.

Cordialement,

Steven
Support OVH
Je vais les relancer également, parce qu'effectivement ça commence à faire beaucoup de choses qu'ils sont censés faire, mais ne font finalement pas.

aravis
25/01/2012, 22h56
D'ailleurs si quelqu'un a un bon modem ADSL/Routeur avec des fonctions SIP + serveur de fichier + serveur d'impression à recommander, je suis preneur !

aravis
25/01/2012, 22h53
Pourtant ça fait parti de l'argumentaire commercial !!
http://www.ovh.fr/adsl/modem_no_tv.xml

En tout cas merci pour ton retour, voyant que je ne suis pas dans un cas isolé je vais les lancer sur le sujet.

Wolfman
25/01/2012, 21h40
J'avais aussi constaté ce genre d'instabilités, pour ne pas dire impossibilité de partager du stockage. J'avais contacté le support, t la réponse à été : ce modem n'est pas fait pour ça ! En gros, ils ne font pas de support la dessus, ce n'est pas censé fonctionner !

aravis
15/01/2012, 17h50
Bonjour,

J'ai pu observer les comportements suivants avec le Modem Thompson TG784n:
  • Branchement d'un disque USB avec trop de fichiers (genre 20000, multimedia ou non) => plantage du modem, perte de la connexion wifi
  • Branchement d'un disque USB avec très peu de fichiers (genre 500, multimedia ou non): pas de plantage au branchement, mais dès que j'accède au disque réseau en netbios/smb via un PC connecté en wifi sous windows XP: ça rame beaucoup pour accéder à la première liste des disques connectés (un dossier partagé par disque), ça rame moins une fois le disque ouvert, mais rapidement: plantage
  • En connexion FTP idem, mais ça a l'air de tenir un peu plus longtemps avant de planter

Je précise que j'ai testé avec deux disques dur USB différents,avec une carte SD de 512 Mo vide, en créant au préalable ou non les dossiers media aux noms normés utilisés par le modem, en effaçant l'index des fichiers créé sur le disque.

J'ai eu de meilleurs résultats en désactivant "UPnP AV Media Server", pour celà j'ai branché une clef avec peu de données, attendu que l'index se termine, puis désactivé l'option. Idem en désactivant le FTP.

En l'état actuel, lecture directe des fichiers netbios dans un lecteur multimedia sur le PC très moyenne, parfois saccadée, et pourtant la connexion Wifi est bonne. Je vais essayer de trouver un lecteur qui bufferise les contenus réseaux netbios.

Quelqu'un aurait-il d'autres retours de stabilité sur ces fonctions ? Je peine à isoler le problème (lenteur d'affichage / plantages...)