OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mail() bloquée

Cid
25/04/2006, 09h54
Il y a eu des soucis entre 14h30 et 17h30, visiblement que des gros retards, pas de perte de mails.

Ca doit être un spammeur qui a monopolisé les serveurs mails, encore une fois, par l'envoi de X milliers de mails à des adresses incorrectes.

C'est reglé pour l'instant.

jergud
24/04/2006, 14h32
salut, apparement l'envoi de mail fonctionne chez moi sur un 90plan... j'ai pas de remonté de la part de mes clients.

Cid
24/04/2006, 14h25
Complètement d'accord avec toi Avdp.
Tout le reste est correct pourtant...

J'ai alerté le support mail, on va voir en combien de temps le problème sera corrigé.

Cid

avdp
24/04/2006, 14h20
Oui c'est infernal. Ça recommence encore aujourd'hui...

Ça fait des mois qu'on connaît ces problèmes de courrier, toujours les mêmes qui reveinnent. C'est incroyable qu'un hébergeur pro soit incapable de fixer ces problèmes, une fois pour toutes.
C'est dommage parce que tout le reste va bien mais là, je commence à me demander si je ne devrais pas héberger mes clients ailleurs.

L'e-mail c'est un outil de travail, ce doit être fiable.

Avdp

apohphyss
21/04/2006, 16h59
Oui, ca repars...

Cid
21/04/2006, 16h05
Si le problème est reglé mais les machines sont engorgées de mail, faut leur laisser quelques heures pour se remettre

Pour l'instant y a encore de gros retards, genre 1h30 à 3h, mais ça remarche.

A+
Cid

apohphyss
21/04/2006, 15h55
Non, ce n'est pas réglé du tout,
en 90plan en tout cas.

Cid
21/04/2006, 14h41
Problème fixé , cf le thread de ce forum :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...5&pagenumber=2

Par contre OVH a assez souvent des retards de mails, donc pour jouer aux echecs il faut, à mon avis, être patient !

A+
Cid

genium
21/04/2006, 09h48
J'ai du mal à trouver mes mots! Je gère un site de vente en ligne et les clients n'ont reçu aucun message de validation de leur commande, ni de leur paiement en provenance de mon site via la fonction mail PHP.

Ce n'est pas tolérable car c'est récurrent. L'erreur est toujours possibles elles est humaine, mais là je ne me l'explique plus. Oui contractuellement c'est une obligation en plus. Il ne s'agit pas d'un souci de réseau ou autre. Ce dysfonctionnement est bien le fait propre et unique d'OVH.

Petite question: Les mails qui auraient du être envoyé le seront-ils lorsque la fonction mail() sera rétablie? Ou sont-ils perdus définitivement?

Shadow aok
21/04/2006, 09h23
En cours de correction pour la fonction mail().

avdp
21/04/2006, 02h17
Bonsoir,

Eh oui, c'est très probablement OVH, avec son intervention 889, qui est responsable de ces énièmes problèmes de courrier.
Parce que la fonction "mail()", en effet, ouvre et ferme le socket à chaque envoi de message. Donc en bloquant l'envoi d'emails via le socket, OVH a tout simplement bloqué la fonction "mail()".

Et c'est vraiment super !
Sur le site d'une asso, dont j'ai la charge, c'est tout simplement 90% du site qui est subitement inexploitable. Il s'agit d'un jeu d'échecs en ligne, avec envoi automatique de mails à chaque coup joué, sans compter tous les envois auto de codes d'accès au jeu, de confirmation d'abonnement, de désabonnement, et autres mails de gestion du site, mails de débugage, d'archivages, etc.
Idem sur un autre site, et en prime deux webmails personnalisés (PHP IMAP) qui sont évidemment devenus parfaitement inutilisables.

Bref, c'est vraiment super, MERCI OVH ! C'est n'importe quoi !

Je crois que là, ça passe les bornes. Nous sommes donc chez un hébergeur professionnel, à ambition européenne, et incapable d'assurer la fonction PHP "mail()". C'est-à-dire pas mieux que Free, Neuf ou autres Wanadoo; mais pour deux fois plus cher que ces derniers...
Un hébergeur très pro qui est d'ailleurs incapable d'assurer un service de courrier électronique normal et fiable, on le constate depuis des mois. Cette incapacité chronique et ce blocage (sans préavis, en plus...) de la fonction "mail()" ne sont pas conformes au service acheté et qu'OVH est contractuellement tenu d'assurer.

Avdp