OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Orange > OVH NoTV

Akira76
16/01/2012, 08h59
J'ai un ticket ouvert au support ovh, principalement parce-que la vitesse de connexion que j'obtiens est inférieure de 25% par rapport à celle que je devrais obtenir avec mon atténuation de ligne.
Je posterai leur réponse qui tarde un peu à venir (en même temps, le les comprends, j'ai été raccordé vendredi dernier et j'ai ouvert le ticket pendant le weekend, ils ont aussi le droit de se reposer).

Okipa
16/01/2012, 08h31
Bonjour,
Moi j'ai exactement la même synchro qu'avec orange.
C'est je pense du au fait que le NRA soit dégroupé SFR et que OVH utilise la collecte de ce même FAI.

Akira76
14/01/2012, 17h45
Bonjour, je suis dans une situation similaire, nouveau sur le forum, chez ovh depuis deux ans avec différents serveurs et nouvel abonné ADSL OVH.
Tout comme vous je suis très satisfait des services d'OVH en ce qui concerne la migration depuis 0range, sauf pour une chose : le débit de la ligne, ou plutôt la qualité du modem fourni.
En effet, si je rebranche ma livebox, elle synchronise à 15/17Mbps alors que le TG784n plafonne à 11Mbps, une perte de 30% sur la vitesse de connexion, c'est extrèmement décevant.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, et si oui, y avez-vous trouvé une solution?
Si cette solution est d'utiliser un modem/routeur différent, avez vous un modèle précis à proposer? Quid de la téléphonie IP?

Merci d'avance de vos réponses.

Okipa
13/01/2012, 16h24
Je suis avec la hotline en ce moment qui me confie que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

Sinon pour le wifi, je vais essayé sinon ma borne me convient parfaitement car je diffuse ma musique itunes dessus.

Je vous tiens informé.

Tim85
13/01/2012, 13h56
Bonjour Okipa,

Ton message me "rassure" car je suis également passé de Orange à OVH cette semaine (mêmes dates d'activations…) et j'ai exactement le même soucis pour activer la téléphonie ("En Erreur Association de l'alias à la ligne téléphonique")

J'ai envoyé un message au service technique et j'attend toujours une réponse…

jakf
13/01/2012, 10h39
Bonjour

Pour le modem il devrait être en dernière version : 8.4.3.U. Chez moi il marche en Wifi aussi bien qu'une Neufbox, situé au sous-sol, 10 mètres d'écart entre la Box et le salon avec une dalle béton au milieu.
Il n'y a pas de problèmes connus avec le Wifi hormis des cas particuliers, un défaut est toujours possible.
Par contre ça vaut le coup de vérifier le canal utilisé, il peux y avoir des interférences/brouillages avec les voisins. C'est souvent le canal central qui est utilisé (6 ou 7), moi je l'ai forcé à 2, c'est moins optimisé mais je suis 'seul'.
Un petit logiciel pratique et gratuit pour voir qui occupe quel canal : "inSSIDer 2.0"
A+

Okipa
13/01/2012, 08h10
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau chez OVH.
Je possède chez eux un hébergement web pour la boutique en ligne et depuis que je vois les offres adsl, ca me tente pas mal...
J'ai donc sauté le pas en souscrivant chez OVH une NoTV.

Coupure Orange : Mardi 10 Janvier ;
Ligne Active : Mercredi 11 Janvier ;
Modem reçu et branché : Jeudi 12 Janvier...

Super satisfait de la rapidité, même un peu trop car j'attends l'installation de Canalsat et c'est pour jeudi prochain...bref si il y a que ca.

Le téléphone est lui en erreur pour cause redirection d'alias. la hotline est dessus.

Sur le débit, voici la config de ma ligne :
longueur de ligne : 476 mètres
affaiblissement théorique : 7.14 dB

Voilà ce que OVH me donne lors de l'inscription :
Débit théorique
Download / Upload 22.52 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps

Place aux tests en condition :

Orange : DL 1,8 Mo/Sec
OVH : 1,7 Mo/Sec

Autant dire que je suis très satisfait du service pour le moment.
Juste un soucis concernant la qualité du signal wifi fourni par le modem...exécrable, pleins de déco, débit de M*rde...bon je test par ethernet, super...donc je branche ma borne airport express et là je retrouve le débit souhaité. Peut être dans la mise à jour du modem...

J'espère que cet avis aidera ceux qui hésites encore...

Okipa