OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de lire mes mails

frommarcq
21/04/2006, 07h16
Suite de la discussion dans ce thread :

http://forum.ovh.com/showthread.php?threadid=7643

(mauvais emplacement, désolé)

frommarcq
21/04/2006, 06h52
Merci pour ta réponse, Shadow aok.

Si j'ai bien compris, la fonction mail() devrait toujours fonctionner... Ce qui n'est pas le cas pour moi...

Tiens, au fait,

En me connectant sur Horde ce matin, en plus de ne pouvoir accéder à mes mails, j'ai le message suivant :
"Quota Innacessible" (avec les fautes).

...Et toujours aucune nouvelle des formulaires remplis hier...

ça devient pénible...

Chile
21/04/2006, 02h09
meme probleme que toi,
j'utilise sur plusieurs sites (hébergés chez ovh) des formulaires de contact et ca fait des heures que j'ai n'ai pas de receptions ! de plus c'est tres desagreable lorsque que l'on developpe des sites en tant que webmaster de ne pas pouvoir tester la fonction email !
perte de temps, perte d'argent (pas pour ovh), enervement...

avdp
21/04/2006, 01h56
Bonsoir,

Eh oui, c'est très probablement OVH, avec son intervention 889, qui est responsable de ces nouveaux problèmes de courrier.
Parce que la fonction "mail()", en effet, ouvre et ferme le socket à chaque envoi de message. Donc en bloquant l'envoi d'emails via le socket, OVH a tout simplement bloqué la fonction "mail()".

Et c'est vraiment super !
Sur le site d'une asso, dont j'ai la charge, c'est tout simplement 90% du site qui est subitement inexploitable. Il s'agit d'un jeu d'échecs en ligne, avec envoi automatique de mails à chaque coup joué, sans compter tous les envois auto de codes d'accès au jeu, de confirmation d'abonnement, de désabonnement, et autres mails de gestion du site, mails de débugage, d'archivages, etc.
Idem sur un autre site, et en prime deux webmails personnalisés (PHP IMAP) qui sont évidemment devenus parfaitement inutilisables.

Bref, c'est vraiment super, MERCI OVH ! C'est n'importe quoi !

Je crois que là, ça passe les bornes. Nous sommes donc chez un hébergeur professionnel, à ambition européenne, et incapable d'assurer la fonction PHP "mail()". C'est-à-dire pas mieux que Free, Neuf ou autres Wanadoo; mais pour deux fois plus cher que ces derniers...
Un hébergeur très pro qui est d'ailleurs incapable d'assurer un service de courrier électronique normal et fiable, on le constate depuis des mois. Cette incapacité chronique et ce blocage (sans préavis, en plus...) de la fonction "mail()" ne sont pas conformes au service acheté et qu'OVH est contractuellement tenu d'assurer.

Avdp

Shadow aok
20/04/2006, 22h07
Bon, l'envoi par socket est totalement bloqué, même par ns0.ovh.net, c'est n'importe quoi ...

Shadow aok
20/04/2006, 22h00
L'envoi par socket est l'envoi en utilisant un serveur smtp

(J'espère que l'envoi par socket est encore possible si l'on utilise le smtp d'ovh)

frommarcq
20/04/2006, 20h17
Pour compléter mon premier message, sachez que j'utilise sur plusieurs sites des formulaires de contact. D'habitude, en 10 minutes maxi, j'obtiens l'email. Là, ça fait plusieurs heures. J'ai moi-même effectué une dizaine de tests, et je n'ai toujours pas le retour. Par contre, dans Horde, même si la fenêtre reste désespéremment vide, il est affiché "Nombre total de mails : 25". Mais ils sont où ??? lol

Je viens également de trouver ceci , posté il a environ une heure : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=889

Certains clients, pour eviter le control des
emails qu'ils envoient à partir de nos hébergements,
envoient des emails en socket (au lieu d'utiliser
la commande sendmail). Nous avons eu beaucoup trop
d'abus d'utilisation de socket dans la mesure où
nous ne pouvons pas identifier le client qui envoit
le spam. Nous avons donc bloqué l'envoi des emails
à partir des hébergements via le socket. Biensûr
envoi des emails via /usr/sbin/sendmail fonctionne
toujours et parfaitement.
Je ne sais pas si cela est à l'origine de mes soucis (n'étant pas un expert de la chose), mais j'émets un doute. J'utilise des scripts "éprouvés", et il m'étonnerait que du jour au lendemain ceux-ci deviennent "non grata".

D'abord, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'envoi d'emails en "socket" ? Pour ma part, (désolé si cela fait hurler les experts) j'utilise la fonction mail(). un rapport ?

Je vous remercie de votre aide... je veux simplement comprendre...

frommarcq
20/04/2006, 18h28
Bonsoir
J'ai un hébergement 90plan, et je constate que les mails émis depuis mes sites ne me parviennent pas. Peut-être est-ce temporaire (j'ai effectué une demande auprès d'OVH).
Le plus troublant, c'est que lorsque je me connecte (via Horde) pour lire mes mails, il m'est indiqué que j'ai reçu 16, puis 20 messages, mais ceux-ci ne me sont pas accessibles (l'écran reste tristement vide).
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déja rencontré ce problème, et surtout, existe-t-il des palliatifs ?
Merci de votre aide...