OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Alarme avec VoiP

frmo
07/02/2012, 04h26
J'ai essayé ce soir le codec G711 et voilà!! Magnifique, ça marche. Je peux contrôler le centrale d'alarme maintenant d'une téléphone extérieure

Merci, Frank

laurentm
06/02/2012, 23h03
Déja le fax ne fait pas très bon ménage avec la voip... alors l'alarme çà me paraît un peu osé !
Est ce que le codec est bien G711 ? Et les paramètres du PAP2T ressemblent ils vraiment à une "vraie" ligne FT au point de vue voltage et impédance ?
Je crois que le transmetteur GSM est bien plus raisonnable pour cet usage !

frmo
11/01/2012, 00h11
Salut,

J'ai branché transmetteur de mon centrale d'alarme sur la ligne VIOP en utilisant un Linksys PAP2T (en tous cas, j'ai sais qu'il y a des problèmes avec la sécurité, mais j'ai décider d'installer une système GSM en cas d'une panne de courant).

J'ai eu des problèmes mais j'ai réussi de adapter les paramètres du PAP2T de sorte que le système d'alarme prenne la ligne âpres 45 sec.

Malheureusement, si j'appèle l'alarme d'un téléphone extérieure, le système décroche, il y a un beep sonore, mais après ça rien se passe.

Par chance, une fois j'ai appelé mon système d'alarme en utilisant mon cellulaire à la maison ET j'ai décroché en même temps le téléphone intérieure. Voila, avec mon téléphone intérieure j'ai entendue mon alarme. En utilisant les touches de mon cellulaire et avec la vérification vocal du téléphone intérieure, j'ai pu le gérer a distance mon alarme et tous a fonctionné bien.

Pourquoi je n'entends pas un mot quand j'appelle d'un téléphone extérieure?

Quelqu'un qui peut me dire si c'est un problème du paramétrage du PAP2T?

Merci,
frmo