OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Boite mail Start1m

didix
24/04/2006, 19h44
J'ai découvert cette fonctionnalité maintenant, avant je configurais un "Répondre à" vers l'alias, ce qui laisse l'adresse d'origine visible.

Donc le soucis (du détail ;-) ) est résolu.
Merci à tout le monde pour vos réponses!

Shadow aok
24/04/2006, 09h24
mais en créant un alias email@votredomaine.tld sur postmaster, vous pouvez très bien mettre cet alias dans le champ Adresse et reply-to de votre client mail, de cette façon les emails seront expédiés en tant que email@votredomaine.tld

didix
23/04/2006, 13h13
Donc "postmaster@" est obligatoire en tant que compte mail et ne peut pas être un alias.

Merci à tous, comme ca c'est clair et net!
(à indiquer dans la description du Start1M ?)

LeChapitre
23/04/2006, 12h50
didix écrivait :
Merci pour ces réponses, mais est ce que l'adresse postmaster est obligatoire, on put la virer ?
Ou en faire un alias vers une autre boite ?

Je trouve que ca fait pas tres pro de garder cette nom "postmaster" comme adresse principale, ca fait trop support technique... un alias vers une autre boite ou une autre adresse m'arrangerait.
C'est faisable ?
Vous ne pouvez pas supprimer postmaster, part contre vous pouvez faire un alias style info@domaine.tld

En ce qui concerne celui ci il faudras consulté les mail via le postmaster.

Il n'est pas possible de se connecter via un alias

Bien à vous,

Shadow aok
23/04/2006, 12h47
postmaster est obligatoire normalement, ensuite fais toi un alias et tu envoies des emails depuis cet alias

didix
23/04/2006, 12h41
Merci pour ces réponses, mais est ce que l'adresse postmaster est obligatoire, on put la virer ?
Ou en faire un alias vers une autre boite ?

Je trouve que ca fait pas tres pro de garder cette nom "postmaster" comme adresse principale, ca fait trop support technique... un alias vers une autre boite ou une autre adresse m'arrangerait.
C'est faisable ?

LeChapitre
23/04/2006, 12h36
Wep sans problèmes...

Je vais rarement via l'interface de ovh, tout est configurer dans mon Outlook.

http://www.editorium.be/ovh/
http://www.editorium.be/

Vous pouvez aussi faire le changement via le manager V3 pour avoir une capacité de 2 GO

Bien à vous,

Shadow aok
23/04/2006, 12h27
Tu peux utiliser imap ou pop3/smtp sans problème
(ns0.ovh.net)

LeChapitre
23/04/2006, 11h50
didix écrivait :
Bonjour tout le monde,

Je vais sans doute me décider à profiter du Start1M offert avec les noms de domaines mais j'ai quelques questions à propos de la boite mail... (la description de l'offre ne me semble pas très claire)

- La seule boite mail doit-elle être postmaster@domaine.com ? (le mailplan l'oblige)

- peut-on y acceder en IMAP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le Start1M oui c'est postmaster, met vous pouvez mettre un alias, qui seras d'office sur le postmaster pour la consultation du mail.

Imap ???

Interface via le web, OUI
Possibilité de le mettre dans sont propre programme style Outlook OUI

didix
20/04/2006, 10h43
Bonjour tout le monde,

Je vais sans doute me décider à profiter du Start1M offert avec les noms de domaines mais j'ai quelques questions à propos de la boite mail... (la description de l'offre ne me semble pas très claire)

- La seule boite mail doit-elle être postmaster@domaine.com ? (le mailplan l'oblige)

- peut-on y acceder en IMAP ?

Merci d'avance pour vos réponses.