OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers nouvelle page d'accueil avec même nom de domaine


Karinamac
17/01/2012, 18h51
Bonjour,

Grâce à l'aide infiniment précieuse de Gaston_Phone, décidément un "ange" de ce forum, de par sa disponibilité et ses compétences, je suis en mesure d’apporter des éléments de réponse qui pourront aider ceux ou celles qui ont le désir d'améliorer l'aspect et des fonctionnalités de leur site en passant à un logiciel permettant de réaliser des pages plus élaborées, tout en gardant actif l'ancien et en faisant en sorte que leur nom de domaine pointe vers le nouveau site

En premier lieu, il convient de créer avec FileZilla (le mieux selon moi) sur son hébergement OVH un nouveau dossier intitulé par exemple: "ancien_site" dans lequel seront transférés les éléments du site pré-existant. Une fois la nouvelle page d’accueil créée, réaliser des liens (balise ) vers cet ancien site. par ex.: les anciennes pages seront accessible via des url comme : http://www.mondomaine.com/ancien_site/sommaire.html

Les nouvelles pages auront une url par ex.: http://www.mondomaine.com/sommaire.html

Donc, dans votre dossier "www", doivent figurer : un dossier contenant votre nouveau site, ex.: "mondomaine", un dossier "ancien_site" et un document intitulé: "index.html".

Pour que le nom de domaine ww.mondomaine.com pointe sur la nouvelle page d'accueil, il faut modifier dans ce document "index.html", la ligne (par ex. pour l'ancien site):

en (par ex. pour la nouvelle page d'accueil):
.


En espérant avoir été assez clair.

Gaston_Phone
10/01/2012, 20h15
@ Karinamac : Je viens de t'envoyer un MAIL perso.

Gaston_Phone
10/01/2012, 20h12
Pas très clair tout cela.
En principe tu dois pouvoir régler tout cela dans un fichier .htaccess.

Karinamac
10/01/2012, 20h03
Bonsoir Daniel60 et merci de ta réponse.

Est-il possible de remplacer la page d'accueil actuelle faite avec iWeb dont l'URL se termine par www.monsite/home.html par une page www.monsite/index.html dans le même dossier et de faire pointer sur cette page?

Ou bien est-ce possible, dans mon dossier "www" sur OVH, de supprimer les fichiers de la page d'accueil et de télécharger ensuite la nouvelle page d'accueil à la place?

Daniel60
10/01/2012, 17h46
Pas de marche à suivre précise sans connaître l'architecture de tes sites : nom des fichiers, des liens, de l'arborescence, etc.
Mais rassure-toi c'est certainement possible en modifiant les nom des chemins des fichiers au fur et à mesure.

Karinamac
10/01/2012, 16h27
Bonjour et une année deux mille douce à tous.

Étant complètement néophyte en Internet et réseaux, j'ai créé et développé un magazine Web avec le logiciel iWeb. Le site a pris de l'ampleur et nécessite un look professionnel ainsi qu'une profonde restructuration grâce à un logiciel autorisant toute liberté de création et de fonctionnalités comme Dreamweaver, que je suis en train d'apprendre.

Mon ambition est de créer une nouvelle page d'accueil attirante avec un slideshow sous Flash, des rubriques attractives avec photos, un bouton traduire, les boutons de médias sociaux, etc. bref, tout ce qu'on voit sur un site sympa.
La navigation de la nouvelle page d'accueil, réalisée avec Dreamweaver, doit renvoyer à la fois aux pages déjà existantes de l'ancien site fait avec iWeb et aux nouvelles pages publiées avec Dreamweaver.

Ma question est: comment faire pour que mon nom de domaine www.monsite.com pointe - dans mon espace OVH - sur la nouvelle page d'accueil et non plus sur la page d'accueil de l'ancien site, lequel devra toutefois coexister avec les nouvelles pages jusqu'à ce que, au fil des mois et des actualités, les anciennes disparaissent, remplacées par les nouvelles pages Dreamweaver. La page "Sommaire" du nouveau magazine renverra les visiteurs vers les anciennes pages grâce à des liens externes.

Est-ce que mon projet est réalisable tel que je l'ai décrit et quelle en serait la marche à suivre précise, sachant que je suis un total néophyte ?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.