OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question sur les vps

gaboul49
10/01/2012, 08h56
Sinon il y a les guides Ovh ici : http://guides.ovh.com/guides

Si tu veux te mettre à Ubuntu : http://ubuntu-fr.org/

Si tu n'as pas de données à toi sur ton VPS, tu ne peux pas faire de bétise.
Si tu plantes la machine complètement, tu vas dans le manager Ovh (ici : https://www.ovh.com/managerv3/) et tu fais une réinstallation de ton VPS. Tu te retrouves en 30 minutes avec une machine toute fraîche et opérationnelle (Mais totalement remise à zéro, sans les données).

Regarde également du coté de l'option snapshot. Voir définition sur Google. C'est pour revenir à un état antérieur de la machine. Exemple : Tu fais un snapshot maintenant. Si tu plantes ta machine dans 2 jours, tu pourras revenir à l'état actuel grâce au snapshot.

MacLeod
09/01/2012, 18h11
bonjour / bonsoir

merci a vous pour vos reponse

aquadav
09/01/2012, 17h52
il n'y aurais pas un tuto ou tous est expliquer ceomment crée un shell sur un vps et y installé les services que l'on veux
Sur google tu trouvera. Sinon fais appel à une société d’infogérance. OVH ne le fera pas.

MacLeod
09/01/2012, 17h21
bonjour / bonsoir

pas que je n'aime pas mettre la main a la pate mais peur de faire une betise surtout et comme le forum ici est le seul endroit ou j'ai trouver une reponse

il n'y aurais pas un tuto ou tous est expliquer ceomment crée un shell sur un vps et y installé les services que l'on veux ou meme ovh ne epux pas me le faire directement ??

d'avance merci

gaboul49
09/01/2012, 17h17
Un VPS c'est comme un serveur dédié. Comme un PC si tu préfères.

Tu y installes le système que tu veux (via le manager Ovh tu peux choisir).

Donc la limite, c'est ce que tu seras capable de mettre en place.
Si tu as le temps, je t'invite à te pencher sur la question. C'est passionnant.
Si tu sais faire avec le shell, réinstalle ton VPS avec un ubuntu serveur par exemple. Tu recevras un email avec ton mot de passe pour accéder au serveur en SSH. Pour savoir comment te connecter en SSH, voir google.

Mais si tu n'aimes pas mettre "les mains dans le camboui" alors tu t'es peut-être trompé de produit.

MacLeod
09/01/2012, 16h50
Avant de vouloir "le shell" il faudrait déjà savoir sur quelle distribution tu veux tourner. Et ensuite, tu as les logins SSH qui arrivent par email après la réinstallation.
tres gentil de ta part pour ta reponse mais vois tu je ne mis connais pas assez pour te repondre

moi ce que je souhaite ces crée un serveur irc avec eggdrop + securiter bnc etc et un site web

le reste je ne m'y connais pas :x

gaboul49
09/01/2012, 16h47
Citation Envoyé par MacLeod
je dis cela car je els vue dans un post ici ...
C'était valable durant la beta mais depuis c'est de nouveau possible (je n'utilise pas personnellement).

Avant de vouloir "le shell" il faudrait déjà savoir sur quelle distribution tu veux tourner. Et ensuite, tu as les logins SSH qui arrivent par email après la réinstallation.

MacLeod
09/01/2012, 16h34
bonjour / bonsoir

je dis cela car je els vue dans un post ici ...

de plus peut tu me dire comment crée un shell sur le vps pour que je puisse y mettre le serveur irc si cela est faisable ?

d'avance merci

gaboul49
09/01/2012, 16h32
Je ne pense pas que IRC soit bloqué.

La page descriptive des VPS signale :

Le protocole TCP est ouvert et les débits sont plafonnés à 100 Mbps.
Le protocole UDP est ouvert et les débits sont autorisés à hauteur de 5 Mbps.
Le protocole ICMP est ouvert et les débits sont limités à 32 Kbps.

MacLeod
09/01/2012, 16h02
bonjour / bonsoir

je viens de me prendre un vps

je voudrasis avoir si il est possible de crée un serveur irc

si oui comment faire car adduser ne fonctionne pas

de plus j'ai envoye un message au support et il ne me repond pas donc je me tourne vers vous

d'avance merci

ps: bon d'apres un post sur votre forum les irc sont completement bloquer sur les vps ...

serait il possible de basculer sur l'offre http://www.kimsufi.com/fr/ afin de ne pas avoir payer 60€ dans le vent ??

si oui a quoi correspond un serveur dedier car j'avoue que cela me depasse ^^