OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour expérience passage Free à OVH


domcars0
12/01/2012, 22h47
Soir'
Ben perso j'ai (un peu) essuyé les plâtres du début mais rien de très grave (cela concernait surtout le répondeur)... Pour le ping c'est comme tout le monde, grosse amélioration (je suis à ~50ms maintenant et a +80 avant) ... Par contre mon débit c'est un poil amélioré par rapport à Free , oh pas des masses mais un chouia qd mếme (je suis à ~630Ko/s pour ~550 chez Free).
Globalement je suis donc pas déçu de ma migration ... Avec le bénef (~9 euros) je vais pouvoir me payer un abo à 2 roros chez Free Mobile !!

bshakes69
12/01/2012, 22h06
Comme je l'écrivais ici
et ici

OVH propose une bonne connexion ADSL, un bon service de téléphonie, un bon service client avec des techniciens qualifiés.
Les galères avec le modem pro semblent s'estomper ( je n'ai pas encore testé le dernier firmware ).
Les sensations concernant l'amélioration du surf ont été identiques ( maintenant, j'ai pris l'habitude d'un bon surf même le soir.. )

En mars 2011, ovh m'a attiré pour son prix encore plus attractif ( je viens de payer ma 1ere mensualité de 20€ ADSL, contre 10€ par mois depuis le début ), ainsi que l'abonnement SIP à 1€ ht par mois pour 2 lignes...

J'imagine qu'actuellement, certains utilisateurs se disent qu'il vaut mieux quitter free ADSL pour prendre Ovh Adsl, et prendre le tout nouvel abonnement free mobile à 20€ : on passe de 37€/mois à 20€/mois pour l'ADSL, et ça finance presque intégralement l'abonnement free mobile...

LAN31
12/01/2012, 17h24
Je suis en nobox je n'ai pas le thompson .
Avec mon modem il suffit juste de déplacer un curseur dans le panel admin

Via telnet tu peux toujours essayer la commande générique "adsl configure --snr X" (X entre 1 et 100, plus c'est pres de 1 plus la marge est proche de 0), si ca ne marche pas c'est que la puce du modem ne le permet pas. Si ca marche les reglages ne sont pas sauvegardés en cas de reboot du modem.

halaekala
12/01/2012, 17h06
Citation Envoyé par LAN31
....que je viens de booster à la va vite à 12M en jouant avec les marges de bruit du modem. Ma connexion n'est pas donc bridée et bien en adsl2+.
peux tu nous dire ton secret pour modifier les marges de bruit sur le Thomson TG784n car je ne vois pas comment le faire et vu les commentaires sur d’autres discussions, en particulier sur Modem Thomson TG784n : Infos et commandes Telnet

kalam
12/01/2012, 16h59
Salut,

Avis après passage de free degroupé à OVH adsl notv.
7 jours en tout pour l'activation de la ligne et réception du modem comme indiqué dans le suivi (j'habite une petite ville en pleine campagne). Mon débit est passé de 20 mega à 8 mega, je m'attendais pas à mieux, c'était affiché sur la page de test d'éligibilité 22.56 Mbps / 1.196 Mbps théorique et 7.168 Mbps / 800 Kbps en synchro.
Par contre j'ai eu la bonne surprise de voir mon ping divisé par 2 dans les jeux, je n'ai jamais franchi la barre des 100ms et la je suis à 50ms en moyenne. Sinon je confirme ce que j'ai pu lire dans d'autres posts sur le forum, le surf et l'affichage des pages web est plus fluide.
Et pour finir le téléphone fonctionne après activation sur mon compte.
Donc pour moi l'expérience est plutôt satisfaisante.

A bientôt.

LAN31
12/01/2012, 16h45
Je suis en collecte SFR en dégroupage total, de base j'ai du 9M (8M chez mon ancien FAI) que je viens de booster à la va vite à 12M en jouant avec les marges de bruit du modem. Ma connexion n'est pas donc bridée et bien en adsl2+.

Si vous voulez savoir si vous etes bridé par la collecte il faut voir la valeur de synchro tout en bas de la page de test sur ovh.fr. La mienne est à 20000 (Donc 20M max), les votres doivent etre à 8000 si vous etes effectivement bridés (voir pire si vous etes sur collecte Orange).

jakf
12/01/2012, 15h11
bonjour

Que la collecte soit SFR ou France Telecom on perd du débit pour les anciens dégroupés.
C'est peut être les conditions financières du contrat de collecte qui font qu'on soit 'bridés'.
Ovh devrait nous indiquer clairement ce qui a été négocié au niveau technique avec ces opérateurs.
A+

PhilStMart
12/01/2012, 13h06
Bonjour,
Idem pour moi, retour de migration Freebox only max 15~16 Mo en ovh no!tv : 6.5Mo

Donc même question que neteyes : négociation accord pour les zones de collecte ip ?

Bonne continuation

neteyes
12/01/2012, 12h31
bonjour a tous. idem un petit retout sur ma migration de ligne adsl.

migration avec portabilité effectué en 3 jours ouvré.

avant:
adsl max only chez free.
23Mbps/1Mbps

après:
adsl no!tv chez ovh.
10Mbps/1Mbps

c'est vrai que le débit a été divisé par deux, je pense que cela viens des accords de collecte ip.

d'ou ma question:
est ce que ovh va négocier des accords pour les zones de collecte ip, pour que nous puissions avoir le même débit que les concurrents.

bonne journée a tous

Helmut
09/01/2012, 14h51
Citation Envoyé par halaekala
Pour le serveur DECT, c'est juste histoire "d'optimiser" mon installation et de ne pas rajouter une multiprise à coté du modem alors qu'un peu plus loin j'ai une prise de dispo.
Cas très très perso effectivement, et la notion d'optimisation étant très relative le jour où la fonction DECT de la grosse box qui fait tout, tombe en panne... ou qu'une mise à jour de la box est incompatible avec le tel DECT etc etc.... De l'embrouille tout ça.

halaekala
09/01/2012, 14h39
Citation Envoyé par Helmut
Avis perso : ça se discute.
Il y a ceux qui aiment bien les boxs usine à gaz, et les autres.
Vu le prix d'un combiné DECT supplémentaire .... à moins que la box soit dans une cave ou dans le garage.
--- end of very personal comment --
on est d'accord. Je ne dis pas que la Révolution est un mauvais produit, bien au contraire pour une box d'un FAI ! Par contre, dans mon cas très perso, elle est redondante avec mes équipements. J'ai déjà un NAS, un lecteur Blue-Ray et multimédia. Pas de console mais je n'en ai pas l'utilité.

Pour le serveur DECT, c'est juste histoire "d'optimiser" mon installation et de ne pas rajouter une multiprise à coté du modem alors qu'un peu plus loin j'ai une prise de dispo. Et surtout je n'aime pas les fils qui traînent !

Helmut
09/01/2012, 12h55
Citation Envoyé par halaekala
Je dois dire ne pas regretter du tout la Freebox Révolution, en dehors de la fonction serveur DECT.
Avis perso : ça se discute.
Il y a ceux qui aiment bien les boxs usine à gaz, et les autres.
Vu le prix d'un combiné DECT supplémentaire .... à moins que la box soit dans une cave ou dans le garage.
--- end of very personal comment --

halaekala
09/01/2012, 11h53
cela pourrait intéresser d'autre personnes intéressées par l’expérience de passer de Free à OVH.
Petite précision, ma seule motivation pour ce transfert était de payer moins cher, sachant que ma bande passante ne me permet pas de regarder la TV de façon satisfaisante. Aucun problème particulier chez Free, en dehors d'un DVD resté coincé dans le Player de la Révolution. Le débit a été assez constant pendant presque 1 an.

1/ Validation du formulaire OVH le 28/12.
2/ Coupure de ma connexion le 2/01
3/ Activation de ma ligne chez OVH le 3/01. Accès avec un vieux modem. Seule difficulté, paramétrage du MTU poru que tous les sites fonctionne (avec la valeur par défaut, seule les pages très très légères passaient)
4/ Réception et installation du modem Pro le 4/01. Tout fonctionne nickel.

Donc rien à dire, 1 journée seulement sans ADSL grâce à mon vieux modem, sinon 2.


Concernant la bande passante, je dois dire que c'est un poil moins bien que chez Free même si à l'usage je ne vois pas vraiment la différence. C'est même clairement mieux sur des sites comme Youtube ! J'ai une atténuation de 63dB (rigolez pas ! ) comme chez free mais je synchronise à environ 2700 Kbps en download et 800 Kbps en upload contre 3400 et 1000 chez Free.

Je vais voir avec le support OVH s'il n'y a rien à faire car lors de l'ouverture de ma ligne j'avais comme indication d'avoir 50% de chance d'avoir 63dB d'atténuation, ce qui est le cas, mais avec 3.52 Mbps en ATM.

Je dois dire ne pas regretter du tout la Freebox Révolution, en dehors de la fonction serveur DECT. J'ai vu que c'est une option du modem Pro.
Messieurs de chez OVH , il n'y a pas moyen de nous le proposer ? C'est super pratique et permet de se servir de sa base DECT uniquement pour la recharge du téléphone sans fil et donc de pouvoir brancher la base à un autre endroit que prêt du modem !