jacquou
08/01/2012, 17h24
Bonjour
Je demande votre aide pour résoudre un probleme dont je ne connais pas l'origine:
J'ai un code qui fonctionne bien en local (win xp) avec wamp ou easyphp, le voici:
Ce code me permet de prendre un mot dans la table: liens puis, s'il existe dans la table texte, de le transformer en lien cliquable et de ranger le nouveau texte dans la table: contenu.
La base de DD est en interclassement utf8_unicode_ci ainsi que les tables
mes scripts et mes page d'affichage sont encodés en UTF-8
Hélas sur mon hébergement (60gp) ça ne fonctionne pas avec les mots commencants ou finissants avec une lettre accentué par exemple= égaré ou santé !!
si le mot comporte une lettre accentué a l'intérieur ça fonctionne par exemple= générer!!
La regex ne reconnait pas les mot commençant ou finissants par un caractère spécial !!
Sur mon hébergemt ma base est aussi en utf8_unicode_ci et la version de mysql est aussi la 5
Merci d'avance pour vos suggestions
Mathieu
Je demande votre aide pour résoudre un probleme dont je ne connais pas l'origine:
J'ai un code qui fonctionne bien en local (win xp) avec wamp ou easyphp, le voici:
Code:
$textedulien "; $nouvtexte = preg_replace("#\b" . $textedulien. "\b#iu", $remplacement, $letexte); $requete = "UPDATE contenu SET lecont='" . mysql_real_escape_string($nouvtexte) . "' WHERE (num='1')"; if (mysql_query ($requete, $lien)) { echo "Le lien est en place"; } else { echo "probleme pour modifier la table contenu !!"; } } else { echo "probleme pour modifier la table liens !!"; } mysql_close($lien); } else { echo "variable vide !!"; } echo "Retour"; ?>
La base de DD est en interclassement utf8_unicode_ci ainsi que les tables
mes scripts et mes page d'affichage sont encodés en UTF-8
Hélas sur mon hébergement (60gp) ça ne fonctionne pas avec les mots commencants ou finissants avec une lettre accentué par exemple= égaré ou santé !!
si le mot comporte une lettre accentué a l'intérieur ça fonctionne par exemple= générer!!
La regex ne reconnait pas les mot commençant ou finissants par un caractère spécial !!
Sur mon hébergemt ma base est aussi en utf8_unicode_ci et la version de mysql est aussi la 5
Merci d'avance pour vos suggestions
Mathieu