OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

De free à OVH (Question sip)

jaghemard
09/01/2012, 09h40
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Si les "pseudo SIP" FREE ou OVH liés à la BOX étaient des vrais SIP
Mais chez Free le téléphone lié à la box n'est pas du SIP et par contre on a chez Free un compte SIP en plus. Mais celui ci est limité et ne permet pas d'appeler les mobiles les n° spéciaux et l'étranger.

La solution d'OVH est bien plus souple en fin de compte. Si on a besoin d'un compte SIP indépendant du modem, c'est possible, pas cher (1,2 Euros par mois) et tous les appels sont possibles a un prix raisonnable (illimité vers les fixes et 40 pays et 12 centimes la minute vers les mobiles)

Gaston_Phone
08/01/2012, 21h06
Si les "pseudo SIP" FREE ou OVH liés à la BOX étaient des vrais SIP, alors OUI on pourrait les utiliser n'importe où (à condition d'en connaitre le mot de passe).
Mais ces "pseudo SIP" sont justement conçus pour n'être utilisés que sur une BOX du FAI.

Sinon tout le monde les utiliserait sur son iphpne, ipad, etc. dès qu'il serait en WIFI ou en 3G.
(--> iPad 2 avec ISIP et OVH - Téléphoner en illimité vers les fixes pour 1,2 €/mois )

kaaz
08/01/2012, 20h41
Merci pour ces retours si rapide ! C'est bien dommage que la ligne téléphonique du forfait ADSL ne soit pas compatible SIP... Gaston_Phone, c'est un SIP free dont je parle dans mon premier post, celui qui accompagne le forfait et qui est bridé du coup.

Je vais donc devoir réfléchir encore un peu, je me demandais aussi si il était possible de passer d'un forfait a l'autre au besoin ?

Gaston_Phone
08/01/2012, 17h46
Citation Envoyé par kaaz
L'un des raisons est le bridage du sip chez Free. En gros, avec l'adsl chez free le sip est complétement bridé (Pas d'appel mobile par ex).
Est-ce un compte SIP FREE ou un compte SIP OVH ?

Le compte SIP OVH fonctionne très bien sur une FREEBOX et accède sans problème vers les 06 xxx.

gaboul49
08/01/2012, 17h11
Avec le numéro fournit avec le forfait ADSL, il est nécessaire d'utiliser la box (via la prise RJ11).

Si vous voulez utiliser votre ligne SIP de façon plus flexible, vous devez prendre une ligne SIP séparément (voir les 3 types de lignes SIP proposée chez Ovh).

kaaz
08/01/2012, 17h09
Bonjour,

Je pense quitter free sous peu pour plusieurs raisons en souscrivant à l'option "No!tv" ou "double". L'un des raisons est le bridage du sip chez Free. En gros, avec l'adsl chez free le sip est complétement bridé (Pas d'appel mobile par ex).

Je me demandais si l'un des deux abonnements que je cible chez ovh comporte aussi des lignes SIP et si oui, si un bridage existait ?! J'aimerais brancher dessus un téléphone VOIP cisco ou Thompson via ethernet, aussi eventuellement le mettre sur mon mobile via wifi pour des besoins ponctuels
Merci bien