OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Reception Email depuis les Serveurs AMEN


fritz2cat
22/01/2012, 11h08
Merci d'avoir réveillé la discussion.
Peut-être aws va-t-il se réveiller aussi ?

Frédéric

Hatrouss
22/01/2012, 10h45
Bonjour,
Oui j'ai déjà eu le soucis. Les MX pointaient n'importent ou, ce qui faisait que je recevais un message sur 2.

fritz2cat
08/01/2012, 22h11
Comme on n'a pas accès aux logs de chez AMEN, c'est dommage, on n'a aucun élément de preuve qui pourrait certifier que les mails sont sortis de chez AMEN, qu'ils ont été présentés chez OVH, qu'ils ont été acceptés chez OVH. C'est seulement après cette acceptation qu'OVH aurait l'obligation déontologique de les remettre aux destinataires.
Je dis volontairement "déontologique" car ce n'est pas contractuel et ce n'est pas toujours le cas, et ce même avec des domaines hébergés "sans filtrage anti spam, anti virus"

S'il n'y a rien de secret dans ces mails, et qu'on peut reproduire le problème, et qu'on a la collaboration d'un des expéditeurs, on peut proposer qu'il envoie vers une autre adresse (Gmail par exemple) un de ces messages qui n'arrive jamais vers OVH. Ensuite récupérer le code source SMTP du message reçu chez Gmail. Poster (sur demo.ovh.com ou www.pastebin.com) ce code source. Eventuellement masquer légèrement les adresses mail (remplacer prenom.nom@amen.fr par XXXXX@amen.fr , ne pas remplacer prenom.nom@amen.fr par XXXXXX@XXXX.XX ou par XXXXXXXXXXXXX)

C'est toujours plus problématique de faire des recherches pour un mail qu'on n'a pas reçu, que pour rechercher "ce message-ci que j'ai envoyé n'est jamais arrivé".

Frédéric

aws-
08/01/2012, 12h46
Bonjour,

J'ai plusieurs clients, qui utilisent le webmail de leurs compte mail chez AMEN, qui me certifie m'avoir envoyé des mails.

Ces derniers ne sont jamais arrivé dans ma boite (ni dans les spams...). Boite classique sur un hébergement mutualisé.

Ya t'il d'autres personnes qui rencontrent ce problème ? Ca devient embêtant, on me dit que je suis de mauvaise foie...