OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem TG784n et Nintendo DS

Saint Saga
10/10/2014, 00h04
Citation Envoyé par Bass-ton
Bonjour bonsoir,

je suis un nouvel utilisateur chez OVH telecom, et plutôt satisfait, tout fonctionne bien... presque tout !
Je veux connecter ma Nintendo DS pour jouer en ligne.
Je me connecte sans soucis, mais dès que je veux entrer dans une salle, j'ai une erreur, et à l'inverse, si j'ouvre une salle on ne me voit pas !?
J'ai joué pendant des années dans mon précédent logement avec un modem Thomson ST546 (donc je ne suis pas dépaysé niveau interface) et aucun soucis.
Peut être dois-je ouvrir des ports ?
Je suis en cryptage WEP.

Si certains ont des idées, je suis preneur, merci
J'avais aussi associer l'IP publique du TG788vn à la Wii U et ça avait marché mais le problème se posait encore quand j'ai voulu jouer à une autre console nintendo, la 3DS, comme les 2 ne peuvent pas bénéficier de l'IP publique et ben je ne pouvais jouer qu'avec la Wii U... Après de nombreuses bidouilles infructueuses (DMZ, ports ouverts et j'en passe ...) j'ai finalement opté pour l'achat d'un nouveau modem que celui fourni par OVH et ben c'est magique ça marche nickel maintenant.
Bref ne vous cassez plus la tête avec le modem technicolor/thomson qui est une vraie merde avec les consoles Nintendo et prenez un nouveau modem ça vous changera la vie... Moi j'ai opté pour le TP-Link TD-W8961ND facile à installer et configurer, ça a marché direct. Je suis un gamer heureux maintenant .

Matthew
10/01/2012, 12h18
Citation Envoyé par Bass-ton
En effet, j'ai une DS lite, ancien modèle donc.
J'ai essayé ce soir plusieurs jeux avec une amie, on joue souvent depuis longtemps, et ça ne marche pas.
J'ai essayé aussi en mode mondial plusieurs jeux, et ça fonctionne, donc je confirme que c'est uniquement pour me connecter avec des "codes amis".
Merci pour ton aide

HS : la 3DS me tente vraiment, surtout avec deux de mes jeux préférés (MK et Marioland) j'y viendrais c'est sûr !
Bjr

Je n'ai pas retrouvé ma DS Lite (doit être dans un carton dans un coin...) et c'est mon frère qui a encore ma 3DS (j'y joue tellement peu pour le moment).
Je vais faire le tour en interne...

Ashil
09/01/2012, 20h03
Citation Envoyé par LAN31
Bonsoir,

En tant qu'ex-pirate de wifi de voisins , le filtrage par mac ne sert à rien.
Certes ce filtrage tout seul, peut-être facilement contournable , mais si on veut corsé les choses pour rendre la connexion Wifi très difficile à pirater, on utilise le mode WPA PSK avec un mot de passe très long composé au moins de 20 caractères. Et surtout on fait attention de ne pas utiliser de phrase avec des mots courants existants dans le dictionnaire, le pirate a toujours recours à un générateur. On utilise plutôt des caractères aléatoires composé de az, AZ, 0-9, ce style là par exemple : T2m8E9u7n6s3rty6sd45.

Bass-ton
09/01/2012, 19h51
En effet, j'ai une DS lite, ancien modèle donc.
J'ai essayé ce soir plusieurs jeux avec une amie, on joue souvent depuis longtemps, et ça ne marche pas.
J'ai essayé aussi en mode mondial plusieurs jeux, et ça fonctionne, donc je confirme que c'est uniquement pour me connecter avec des "codes amis".
Merci pour ton aide

HS : la 3DS me tente vraiment, surtout avec deux de mes jeux préférés (MK et Marioland) j'y viendrais c'est sûr !

Matthew
09/01/2012, 18h40
Je vais essayer de regarder ce soir et de tenter depuis ma connexion OVH à la maison, si je retrouve mon ancienne DS... sinon au moins fouiller sur le net.

On parle bien de la DS "old gen" là ? Car sur 3DS on a qq personnes sûr ici qui sont sur ADSL OVH et qui jouent pas mal (MK7) donc ils m'auraient remonté le pb je pense.
Je vais tester aussi tant qu'à faire, et ça me donnera l'occasion d'ouvrir MK7 car j'ai toujours pas eu le temps depuis la sortie...

Bass-ton
09/01/2012, 17h38
Bonsoir merci de ces précisions sur le Wifi.
Sur le modem TG784, on ne peut pas filtrer par adresse mac, par contre on peut autoriser manuellement un nouveau périphérique wifi, ça marche bien ça ou c'est bidon ?
Mes PC sont en RJ45, le wifi me sert pour la DS et la Wii.

Je viens de tester à l'instant la DS, ça ne marche pas, je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque
Ca ne m'est jamais arrivé, que ce soit sur livebox, freebox et consorts, je me demande pourquoi ce n'est pas automatique avec ce modem, pourtant j'accède au wifi Nintendo mais après je ne peux pas rejoindre des parties.
Dire qu'avec mon vieux Speedtouch et connexion 512k ça marchait super...

LAN31
08/01/2012, 22h13
Bonsoir,

En tant qu'ex-pirate de wifi de voisins , le filtrage par mac ne sert à rien.

Pour limiter la casse en WEP il faut eteindre le wifi quand il n'est pas utilisé, ne l'utiliser que pour la DS (pas pour le pc), et changer les identifiants admin du point d'accès.
Un pirate pourra toujours sniffer les transmissions de la DS mais il n'y a aucun interet...

-Si le wifi n'est pas éteint, on peut naviguer sur internet en usurpant la mac de la DS.
-Si le pc est utilisé avec cette connexion WEP, on peut voir tout ce que vous faites et recuperer mots de passe, cookies et infos persos... (pour anecdote sur une livebox piratée j'avais accès immédiat au compte Orange du proprio à partir du portail Orange (donc les mails et tout ), j'ai toujours pas compris comment une telle faille peut (ou pouvait, c'est peut etre reparé) exister)
-Si on laisse les identifiants par defaut sur le routeur, le pirate ajoute une mac perso dans la liste autorisée ce qui lui permet de se connecter en toute tranquillité (avec la mac de la DS il y a conflit dès que la "vraie DS" se connecte)

Bass-ton
08/01/2012, 21h22
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je n'ai pas retesté avec ma DS et des "amis" mais en mode mondial ça marche.
J'ai changé le canal wifi.

Je suis en WEP car la DS n'accepte que ça.
Dans l'interface du modem, j'ai mis l'option d'activer les nouveaux périfs wifi avec validation (un truc du genre c'est en anglais) est-ce que ça ne suffit pas pour empêcher qu'on se connecte à mon wifi ?
Je ne connais pas trop en piratage mais si ça n'empêche pas les "intrus" il est nul ce modem, je rebrancherais mon AP Netgear qui filtre par adresse MAC.

RaphAstronome
07/01/2012, 16h14
Je suis en cryptage WEP.
Tu n'a vraiment pas peur qu'un voisin pirate ton réseau toi !
Un conseil mets du WPA2 (si possible AES) et la Nintendo DS ... oublie.

Sinon du temps que le WEP suffisait et que j'y jouais je n'avais pas à faire de redirection de ports, UPnP suffit.

Mariotte91
06/01/2012, 22h27
Bonjour,

A priori, les ports sont demandés en sortie donc la configuration normale de la box le permet.

L'activation de l'Upnp permet quelquefois de simplifier les connexions.

Patrick

[Myst]
06/01/2012, 22h07
28910, 29900, 29901 et 29920

cf. http://wiki.answers.com/Q/What_Wi-Fi...intendo_DS_use

Probablement pas besoin d'ouvrir les ports 80 et 443 puisque que ça doit etre que vers l'exterieur.

Voir même aussi http://www.nintendo.com/consumer/wfc...s/firewall.jsp

Bass-ton
06/01/2012, 19h21
Bonjour bonsoir,

je suis un nouvel utilisateur chez OVH telecom, et plutôt satisfait, tout fonctionne bien... presque tout !
Je veux connecter ma Nintendo DS pour jouer en ligne.
Je me connecte sans soucis, mais dès que je veux entrer dans une salle, j'ai une erreur, et à l'inverse, si j'ouvre une salle on ne me voit pas !?
J'ai joué pendant des années dans mon précédent logement avec un modem Thomson ST546 (donc je ne suis pas dépaysé niveau interface) et aucun soucis.
Peut être dois-je ouvrir des ports ?
Je suis en cryptage WEP.

Si certains ont des idées, je suis preneur, merci