OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Deconnexion intempestive ( LCP Down )

androidofon
11/01/2012, 13h19
Hello ! Alors quelques nouvelles de mon coté, le sous traitant d'OVH est passé chez moi ce matin et pas de problème visible sur ma ligne.
La faute du modem Netgear DGN1000 semble donc se confirmer.
Avec son appareil, le technicien n'arrivait pas à faire synchroniser mon modem plus haut que 6 Kbps.

J'ai donc joint le service client de Netgear cette après-midi. Une vraie catastrophe, c'est complétement fou...

Vu que je l'ai acheté il y a moins de 3 mois, la personne m'a dit que c'est au vendeur (Amazon) de prendre en charge le retour.

Contacté Amazon dans la foulée, ils ont été bien sympas bien que ne confirmant pas les propos de Netgear.
Ils m'en renvoi un en express et prenne en charge l'intégralité des frais de retour.

Mais j'ai bien peur qu'il se produise la même chose avec le nouveau...
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'ouvrir un autre sujet sur la marque TP-Link pour éventuellement un nouvel achat.

Ashil
09/01/2012, 09h17
Citation Envoyé par androidofon
Décidément quelle merde ce modem si ça vient de la. On est quand même 3 à avoir le même souci. Tu nous tiens au courant avec le test de ton autre modem. Merci.
Bonjour,

Effectivement pas de déconnexions intempestives avec D-Link 2740B réglé en ADSL2+ et gère mieux le QOS entre les PC et le téléphone SIP. Donc on peut conclure que le DGN1000 a du mal à gérer l'ADSL2+.

Skayme
07/01/2012, 21h24
Oui je suis d'accord avec toi. je suis passé d'une vitesse de connexion montante de 8.5 Kbits/s à 7.616 Kbits/s.

ça fait une légere descente mais au moins je n'ai AUCUNE deconnexion contre une toute les 5 minutes en moyenne avant, le choix est vite fait .

androidofon
07/01/2012, 16h59
Citation Envoyé par Skayme
N'ayant pas eu de résultats concrets, je me suis dirigé vers les forums anglophones où on m'a conseillé de modifier mon DSL mode en ADSL (G.MDT) car j'étais en auto ( multimode avant ).
Et voilà que je n'ai eu aucune déconnexion depuis plus de 24 heures.
Skayme
Oui sauf qu'avant en mode AUTO, tu devais syncro en ADSL 2+ (profil max) et que la maintenant, tu as descendu ta synchro en ADSL simple donc c'est normal qu'il n'y est plus (ou moins) de déconnexions.

Après il faut voir ce que chacun préfère, fiabilité ou vitesse ...

Quoiqu'il en soit chez moi avec ma distance de ligne, l’atténuation, ça devrait tenir en ADSL 2+ sans déconnexions et que c'est pas vraiment le cas.

Skayme
07/01/2012, 16h41
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
N'ayant pas eu de résultats concrets, je me suis dirigé vers les forums anglophones où on m'a conseillé de modifier mon DSL mode en ADSL (G.MDT) car j'étais en auto ( multimode avant ).
Et voilà que je n'ai eu aucune déconnexion depuis plus de 24 heures.

En espérant que mon message servira à quelqu'un d'autre !

Skayme

Ashil
05/01/2012, 20h13
Salut à tous,

@androidofon : Aucun souci, le temps de bien le tester, d'ici 3 à 4 jours je ferai un retour.

androidofon
05/01/2012, 15h18
Citation Envoyé par Ashil
Oui j'ai exactement le même problème, une déconnexion pratiquement une fois par jour.
Je viens de le remplacer par un D-Link 2740B, histoire de voir si le problème est lié au DGN1000.
Décidément quelle merde ce modem si ça vient de la. On est quand même 3 à avoir le même souci. Tu nous tiens au courant avec le test de ton autre modem. Merci.

Si c'est ça, peut on espérer un geste du service client Netgear ? Comment leur prouver la chose.

Ashil
05/01/2012, 14h58
Citation Envoyé par androidofon
C'est étrange qu'il s'agisse du même modem... Netgear DGN1000
Si quelqu'un a le même modem branché en collecte, qu'il nous le dise.
Oui j'ai exactement le même problème, une déconnexion pratiquement une fois par jour.

Je viens de le remplacer par un D-Link 2740B, histoire de voir si le problème est lié au DGN1000.

@+

LAN31
05/01/2012, 12h27
Moi j'essayerais en premier de changer le bloc d'alimentation du modem (demandez à un voisin l'alim de sa box) et si ca déconne toujours, il n'y a plus vraiment le choix il faut tester avec un autre modem

nowell
05/01/2012, 12h05
J'ai un ami qui c'est faché tout rouge avec un modem Netgear et la fichu à la poubelle.

androidofon
04/01/2012, 17h35
Idem même problème que moi avec mon DGN1000 également.
Déconnexions fréquentes bien que moins fréquentes ces derniers temps avec la même erreur dans le journal "LCP DOWN".

Il s'agit de désynchronisations du à je ne sais quel facteur mais c'est pénible.
La marge de bruit est pourtant correcte chez moi.
Une vérification de ma ligne a déjà été effectuée par l'opérateur historique sans résultats.
Un sous-traitant mandaté par OVH doit passer chez moi la semaine prochaine pour vérifier mon installation au domicile mais je doute qu'il trouve quelque chose.

C'est étrange qu'il s'agisse du même modem... Netgear DGN1000
Si quelqu'un a le même modem branché en collecte, qu'il nous le dise.

Tu peux, ça avait été testé pour moi demander au support de descendre ta synchro à 8 M.
Ça permet souvent de corriger ces problèmes mais tu perds en débit. Même si chez moi ça avait améliorer, le souci est ailleurs car je suis à 1500m de mon NRA et ça m'embête de descendre ma synchro.

Skayme
04/01/2012, 16h58
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne m'y connais vraiment pas dans ce qui est modem et tout et tout.

Je vous explique mon problème. Mon Modem se déconnecte toutes les 2 à 3 minutes en moyenne, ce qui est très très très ennuyant. Il arrive qu'il ne se déconnecte pas pendant une demi heure mais c'est assez rare.
Avant chaque déconnexion, il y a apparition dans le journal de mon modem d'un " LCP Down ".

J'aimerai savoir si ce problème est du a OVH ou encore à mon modem ( Netgear DGN1000 ).

Et si personne n'a la réponse, on pourrai peut être au moins me dire ce qu'est LCP ?

Merci d'avance, skayme