OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bbox ADSL dégroupage total problème éligibilité

w00t
10/01/2012, 10h13
Bonjour, merci pour vos réponses, la solution est d'appeler Bouygues qui m'ont fournit le numéro réel de ma ligne fixe actuelle =)

teamasphalte
06/01/2012, 13h52
J'ai eu le même problème avec une ligne SFR. J'ai appelé le service client SFR qui m'a donné le numéro physique de la ligne et j'ai pu m'abonner à OVH.

Par contre, OVH ne pouvait pas me donner le numéro physique, puisque dans mon village, tout le monde a la même adresse.

LAN31
04/01/2012, 13h48
Meme en appelant ovh ils doivent pouvoir te le donner, tout fai a le logiciel pour avoir le numero historique de la ligne à partir de l'adresse

jaghemard
04/01/2012, 10h26
Citation Envoyé par skalp
Bonjour,
Il faut simplement que tu récupère auprès de Bouygues le numéro qui a servi a construire ta ligne, ou le numero de l'ancien locataire chez toi
j'ai eu le même problème avec Sfr
Je doute pour le n° de l'ancien locataire parce que les lignes inactives sont généralement renumérotées lors de leur réactivation.

Par contre effectivement, le n° de téléphone affecté par Bouygues est probablement différent du n° de la ligne et c'est le n° de la ligne qu'il faut utiliser pour le test.

L'article du site eligibilite-adsl.com est obsolète. Je peux parfaitement tester ma ligne chez eux alors que je n'ai plus d'abonnement FT depuis 2006.

skalp
04/01/2012, 08h23
Bonjour,
Il faut simplement que tu récupère auprès de Bouygues le numéro qui a servi a construire ta ligne, ou le numero de l'ancien locataire chez toi
j'ai eu le même problème avec Sfr

w00t
03/01/2012, 23h05
Bonjour,

Je possède actuellement un abonnement Bouygues Telecom avec l'offre Bbox (ADSL jusqu'à 28 mégas + tv + téléphone + sans engagement + dégroupage total).

Je souhaiterais m'abonner au service ADSL no! box, mais le test d'éligibilité sur ma ligne m'indique que je ne suis pas éligible (et le support OVH ne peut pas m'assurer du problème).

J'ai essayé plusieurs site qui propose des tests d'éligibilité/dégroupage qui à leur tours ne fonctionnent pas non plus.

J'ai testé la ligne d'un voisin de mon immeuble, ça fonctionne chez lui...

J'ai pourtant bien entré le numéro de la ligne présent sur mon contrat Bbox.

Le test d'éligibilité d'OVH m'affiche le message d'erreur suivant:

Aucune offre n'est disponible.

Soit votre ligne est inexistante,
Soit ses caractéristiques ne nous permettent pas de vous proposer une offre.
Je ne vois qu'un seule solution mais elle me paraît risquée:

Résilier mon abonnement actuel chez Bouygues. Mais devrais-je payer une ré-ouverture de ligne chez France Telecom ? Le test d'éligibilité fonctionnera t-il après ça ?

Extrait du site eligibilite-adsl.com:

Le test indique que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL, pourtant je surfe en ADSL actuellement !

Cette remarque nous est souvent faite et provient en général de personnes bénéficiant actuellement du dégroupage total ou de l'ADSL Nu. Ce type de ligne n'est effectivement plus éligible à l'ADSL au sens de France Telecom, puisque pour souscrire un nouvel abonnement ADSL, il faudrait au préalable rouvrir une nouvelle ligne. Cependant, les fournisseurs d'accès proposent désormais des procédures de reprise de ligne qui évitent la réouverture d'une ligne lors d'un changement d'offre pour peu que l'on reste en dégroupage total ou ADSL Nu. De fait, lorsqu'on est en dégroupage total (ou ADSL Nu), on reste alors éligible à d'autres offres, mais uniquement en dégroupage total (ou ADSL Nu). Notre test est en cours d'adaptation pour pouvoir donner ces informations malgré les réponses négatives reçues de France Telecom pour l'éligibilité de ce type de ligne.
Merci.