OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Est-il "raisonnable" de passer en adsl OVH nd pour un pro ?

capman
02/01/2012, 11h04
Bonjour Gillou,

Il y a quand même le " à part les problèmes de téléphone et de fax " qui est essentiel non ?

@+

gillou78
01/01/2012, 21h41
Bonjour,

Pour notre boutique tout se passe sur internet pour la base de données et la CB est aussi connectée à la box OVH.
A part des problèmes de fax et téléphone nous n'avons aucun souci en dégroupé et heureusement car avec les fêtes se serait une catastrophe.
Modeste contribution d'un libraire

capman
30/12/2011, 15h57
J'ai aussi la roue de secours McDo ;-) Pas bon pour la ligne, sauf la ligne adsl

gbetous
30/12/2011, 15h52
La 3G (pour peu qu'on capte bien sûr) est pas mal pour "au moins pouvoir lire et envoyer ses mails". J'ai déjà vécu ça au boulot (on déménage, la connexion n'est pas disponible les premiers jours), faut reconnaitre que ouvrir un hotspot Wifi en 2 clics sur le téléphone et ainsi pouvoir récupérer ses mails 4 ou 5 fois dans la journée, c'est quand même génial.

Mais si j'étais "pro à la maison", je regarderai surtout à me garder 2 ou 3 copains qui sont officiellement en charge de dépanner en cas de coupure Internet, quitte à aller squatter chez eux qques heures.

capman
30/12/2011, 14h37
La 3G sera uniquement un plan B en cas de grosses défaillances de l'adsl.

suprkstor
30/12/2011, 14h34
Moi aussi je trouve OVH un peu "jeune" comme FAI, je me suis abonné en No!BOX non dégroupé dès le lancement de l'offre et comme beaucoup j'ai du essuyer quelques plâtres...

2 accès ADSL chez 2 FAI différents pourquoi pas, mais sur des lignes aériennes => un arbre qui tombe ou un gros orage et plus rien ne marche.

De l'autre côté ADSL + clé 3G parait meilleur mais en fait non. En 3G pas d'adresse IP publique (10.x.y.z), seuls les services courant sont accessibles (http(s)/ftp/pop/imap...) et le download illimité est... limité.

capman
30/12/2011, 13h33
Ah oui effectivement : 7.168 Mbps / 1.196 Mbps

je passe mon tour donc :-) dommage mais bon...

jaghemard
30/12/2011, 13h28
Cherche mieux, vers le bas de la page, dans les "Propositions commerciales", "Synchronisation"

capman
30/12/2011, 12h09
Il y a 480 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 480 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 22.56 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 112.668 Mbps en download et 63.824 Mbps en upload .

jaghemard
30/12/2011, 11h58
Citation Envoyé par capman
En gros, si je décide de quitter Free Non dégroupé, il y a moyen d'avoir avec certitude une vraie connexion adsl aussitôt (sans un trou de x jours). Etant proche du NRA, j'ai un gros débit, et je ne risque pas de le perdre ?
Le risque zéro n'existe pas.

Et si tu es actuellement en Max2 chez Free (ADSL2+) à plus de 10 Mb, tu vas effectivement perdre du débit et repasser en ADSL2 (sans +). Mais dans la pratique moi je ne vois pas de différence et je n'ai pas de problème d'accès à Youtube, par exemple.

La page de test de ta connexion chez OVH indique un débit de synchro. Qu'est ce qu'il te dit ?

capman
30/12/2011, 11h43
Je ne parle pas de Free qui effectivement touche le fond niveau service clientele ( je l'ai constaté suite à un déménagement).

Mais je vois quand même des messages récents de clients (surtout en non dégroupé), y compris de pros, qui se plaignent du peu d'entrain du service client d'OVH Adsl. mais je ne demande qu'à changer d'avis.

En gros, si je décide de quitter Free Non dégroupé, il y a moyen d'avoir avec certitude une vraie connexion adsl aussitôt (sans un trou de x jours). Etant proche du NRA, j'ai un gros débit, et je ne risque pas de le perdre ?

@+

jaghemard
30/12/2011, 11h14
Citation Envoyé par capman
maintenant OVH me semble encore un peu "léger" au niveau de la relation clientele (je parle pour l'adsl).
Ha je ne dirais pas ça d'après mon expérience.

Lors de mes contacts avec la hotline j'ai eu l'impression de tomber sur des personnes très professionnelles qui cherchent pas à te baratiner et à te masquer les problèmes.

On peut s'inscrire à une mailing liste et y discuter avec des gens d'OVH qui sont très réactifs pour corriger les problèmes qui leur sont rapportés.

Sur ce, c'est certain que l'offre débute et que le développement du "manager V5" est un peu lent. Et il semble que la hotline a été un peu débordé à un moment mais maintenant je ne vois plus aucun message pour se plaindre de difficultés à activer le téléphone, notamment. Donc des problèmes techniques du début sont probablement réglés.

Et Free est souvent bien plus léger ou méprisant dans la relation client, surtout avec les non dégroupés. Le dernier cas dont je me suis occupé est resté deux mois sans téléphone, a fini par partir chez Orange et Free lui réclame 49 Euros de frais de résiliation alors que c'est un cas de départ justifié par absence de service rendu comme prévu dans les CGV.

capman
30/12/2011, 10h54
Je pense effectivement à deux moyens radicalement différents (genre 3G et adsl), car en ND si ça plante ça vient la plupart du temps de FT.

maintenant OVH me semble encore un peu "léger" au niveau de la relation clientele (je parle pour l'adsl).

jaghemard
30/12/2011, 10h51
A mon humble avis, pour un pro dépendant de sa connexion à Internet, il est préférable d'avoir deux moyens distincts de se connecter.

Donc deux lignes ADSL chez deux FAI différents ou une connexion ADSL et une autre par un autre moyen comme le Wimax, le satellite ou la 3G.

Ou encore un accord avec des voisins, le cybercafé, l'asso du coin, un collègue, etc.

OVH peut être un de ces moyens d’accès principal ou de secours.

capman
30/12/2011, 09h00
Bonjour

J'ai besoin de manière professionnelle du net, autrement dit, pas de net, pas de boulot. Et ce 24h sur 24, sans avoir à attendre dix jours que ma connexion arrive...

Etant dans une zone non dégroupée, et actuellement chez Fee, est-il réellement envisageable que cela se fasse sans gros risques. Je vois pas mal de témoignages sur ce forum qui vont dans les deux sens et compte tenu de l'aspect pas très grand public d'OVH je pense que les commentaires de ce forum sont très significatifs...

Merci de me donner vos avis

@+