OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Repondeur telephonique


jakf
14/01/2012, 17h11
Bonjour
extrait d'un autre sujet sur le même thème :
Citation Envoyé par jakf
Sujet Re : Répondeur sur l'abonnement No!TV
.... sinon c'est peut être le même problème qui m'est arrivé 2 fois en 3 semaines, extrait du message au support technique:
{Meme problème aujourd'hui, le téléphone sonne, personne quand on décroche. L'appelant tombe sur un message 'ligne indisponible'. Ces annonces sont relistées en appels émis vers mon numéro en 09.
Mon analyse :
Ca fait 2 fois que ça se produit depuis la maj en version U. On a l'impression que le modem se bloque progressivement :
Accés au Webif qui devient trés lent, débits adsl qui diminue (5300 bps après un reset, diminution progressive à 4300 bps au bout de quelques jours), problèmes d'appels entrants avec message 'ligne indisponibles' qui augmentent,...
Le firmware ne parait pas trés stable, saturation mémoire?}

Réponse du support technique :
{Il semblerait oui, nous constatons également quelques perturbations de fonctionnement.
Ces problèmes ont été remontés au constructeur. Celui-ci devrait appliquer un correctif à ce firmware.}
Cl : un reboot du modem résoud le problème en attendant (penser à faire une sauvegarde de la config s'il y a eu des modifs au préalable, ça peux servir)
A+

Franck42
14/01/2012, 13h03
Bonjour,
Pour moi le fonctionnement est stabilisé, mais parfois on sait pas trop pourquoi, lorsque le correspondant appelle, ca sonne deux fois et ca raccroche, ou une voix annonce la ligne de votre correspondant est indisponible.
J'ai modifié des options, je teste donc en ce moment..à suivre
La notification par email, puis avec message MP3 joint fonctionne.
A+

ggf
13/01/2012, 20h37
Citation Envoyé par Franck42
Bonjour,
Avez vous des problémes avec le repondeur ???
Je recois bien les emails de notification aléatoirement, et lorsque j'appelle le 123, il n'y a pas de message, malgrés le faite d'en laisser un avec mon portable.
Existe t il une doc du repondeur, car la voix synthétique et vraiment synthétique
Cordialement.

En faite, les emails de notifications finnissent par arriver, mais avec 1/2 à 1 heure de decallage par rapport a l'appel....
Par contre lorsque j'appelle le 123, il me dit >>> vous n'avez pas de message, est ce normale ???
Salut dans mon cas mes deux répondeurs d'OVH N° 123 sonnent constamment occupé l'année passée ça fonctionnais bien et dans mon manager ils sont actif bizarre?

Franck42
29/12/2011, 21h20
non ce n'est pas coché, je vais le faire et tester.
Test réalisé, c'est ok
Merci jaghemard

jaghemard
29/12/2011, 20h00
Dans la page de configuration du répondeur dans le manager V5, tu as bien coché "Oui" pour "Conserver une copie du message sur le répondeur ?" ?

Franck42
29/12/2011, 19h07
Re

Merci pour le retour. Pas de soucis pour la voix, c'était plus anecdotique, car la demoiselle elle est vraiment robotisée.. à la limite de la compréhension quelquefois.

Pour info tu peux modifier le message d'acceuil, et mettre ton nom, ce qui evite à ton interloculteur recevoir le 09xxxxxxxx en guise de presentation.
Pour se faire, tu appelles 123 et tu te laisses guider .

En faite ce qui me gene le plus, c'est que lorsque j'appelle le 123 , elle me dit pas de message, alors que je viens de recevoir des emails me signalant les appels.
C'est peut etre l'un ou l'autre mais pas les deux???
Bonne soirée.

Miron
29/12/2011, 17h49
Bonsoir,

Je n'ai pas de problème pour ma part (similaire à ce que tu dis). Il faut noter que je n'ai pas activé l'envoi par courriel des messages vocaux.

Pour moi, la voix synthétique ce n'est pas grave (c'est un répondeur, pas un standardiste), mais je trouve dommage que par défaut ce ne soit pas le numéro porté qui soit épelé plutôt que le numéro OVH non géographique (09).

Cordialement,

Franck42
29/12/2011, 16h02
Bonjour,
Avez vous des problémes avec le repondeur ???
Je recois bien les emails de notification aléatoirement, et lorsque j'appelle le 123, il n'y a pas de message, malgrés le faite d'en laisser un avec mon portable.
Existe t il une doc du repondeur, car la voix synthétique et vraiment synthétique
Cordialement.

En faite, les emails de notifications finnissent par arriver, mais avec 1/2 à 1 heure de decallage par rapport a l'appel....
Par contre lorsque j'appelle le 123, il me dit >>> vous n'avez pas de message, est ce normale ???