OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CNAME et Type A


fritz2cat
30/12/2011, 23h47
Si tu es connecté via SFR et que les serveurs DNS de ton domaine sont: dns20.ovh.net et ns20.ovh.net, alors remonte voir des posts précédents concernant ce sujet.

Frédéric

tckalexon
30/12/2011, 03h44
avec CloudFlare.com et avec Google Apps(+nom de domaine avec gmail) peut-être utile...
Pour moi ça marche. déjà tester

Je pense pas que le type A n'existe pas, par contre j'ai pas trouvé..

clab
27/12/2011, 12h11
Bonjour,

J’ai créé un site Google sites (sans Google apps), puis acheté un nom de domaine chez ovh. J'ai ensuite créé un CNAME ghs.google.com (type www)

La situation 3 jours après est la suivante lorsque j’essaye d’accéder au site avec le nom de domaine ovh : ca fonctionne une fois sur 2 environ. Il arrive que au même moment ça marche sur mon laptop et mon iPad, et pas sur mon desktop. 3 heures après c’est le contraire.

OVH me suggère de passer par un champ de type A, en mettant soit l’adresse 209.85.229.121, soit les adresses indiquées dans http://support.google.com/blogger/bi...381&page=ts.cs. Ces adresses sont 216.239.32.21, 216.239.34.21, 216.239.36.21, 216.239.38.21

J’ai plusieurs questions
Pourquoi la solution standard avec les CNAM ne marche pas ?

N’y a t il pas un risque à passer par un type A. Google ne risque-t-il pas de changer ses adresses ?

Quelle(s) adresse’s) faut-il mettre dans le(s) TYPE A. Celles du lien Google correspondent à des blogs…

Pour mettre plusieurs adresses, il faut plusieurs type A. Est-ce recommandé ?

Pour avoir plusieurs types A, je ne peux me contenter de modifier le type A existant (dans la liste, icône crayon, ;
Avec dans le champ sous-domaine la valeur [A] . sélectionnable dans une liste déroulante) Je dois cliquer sur TYPE A. Que dois-he mettre dans le zone Sous-domaine


Existe-t-il une autre solution ?

Ca fait beaucoup de questions.
Merci de votre aide. J’espère être au bon endroit du forum

Cordialement
Christian