OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Représailles d'ORANGE

Franck42
14/01/2012, 12h08
De memoire, la loi prevoie que tes comptes email soient actifs durant 6 mois apres resillations, afin que tu puisses justement faire tes changements d'adresses mail.
Mais effectivement le mieux est d'avoir des emails type: yahoo, gmail.....cela te met a l'abris lorsque tu changes de FAI

jaghemard
13/01/2012, 16h04
Citation Envoyé par bshakes69
Je n'ai perdu que la BAL créée avec le compte ADSL ( et encore, je ne suis pas sûr...)
Non, elle n'est pas perdue et tu peux la rattacher à ton compte "accès gratuit"

gaboul49
13/01/2012, 06h56
Chez Orange, il ne faut pas résilier. Il faut modifier son offre pour passer sur le forfait RTC à la minute.

Pas de consommation = 0€ mais les emails sont conservés.

bshakes69
12/01/2012, 21h13
Citation Envoyé par Bluejabba
ça depend des quels....
A mon avis orange, sfr etc ...supprime les mails qui ne sont plus associés à un compte ADSL (normal). Free (adsl je ne sais pas) mais en tout cas via les vieux accès ... free rtc et les mails associés ne disparaissent pas.

Il faut je pense ce méfier d'orange qui regroupe sur son portail client les comptes ADSL et Mobile ... (ça doit être pareil avec SFR ...).
Concernant free, quand on a un abonnement ADSL, il faut créer une bal associée à ce compte. On peut ensuite rattacher les autres comptes free qu'on possède ( les comptes "rtc" ) à l'abonnement ADSL.
C'est ce que je n'ai surtout pas fait quand j'avais l'ADSL chez free. mes BAL free fonctionnent toujours depuis que je suis chez Ovh. Je n'ai perdu que la BAL créée avec le compte ADSL ( et encore, je ne suis pas sûr...)

Bluejabba
28/12/2011, 10h43
Citation Envoyé par ddtddt
Je ne souhaites pas défendre particulièrement orange, mais j'ai supprimer 3/4 ligne adsl orange pour des assos en convertissant les offres en accès libre et je n'ai jamais eu de boite mél supprimé j'y ai d'ailleurs toujours accès.

Sans doute de mauvaise cases cochés de ton interlocuteur :-(
Tu as tout dit: passage adsl en accès libre.

Si tu clôture ton compte ADSL tu perd les bals associés.

nowell
28/12/2011, 10h42
De toutes façon, mes courriers étaient déjà rapatrier chez moi et je les ai transférer dans une autre boîte au lettres du style Aim, GMX, etc...
La Poste, je n'ai pas encore testé; Gmail : les courriers sont soigneusement "épluchés"
Ceci pour ne pas perdre le fil de l'aiguille de mes correspondants en cours.

ddtddt
28/12/2011, 09h42
Je ne souhaites pas défendre particulièrement orange, mais j'ai supprimer 3/4 ligne adsl orange pour des assos en convertissant les offres en accès libre et je n'ai jamais eu de boite mél supprimé j'y ai d'ailleurs toujours accès.

Sans doute de mauvaise cases cochés de ton interlocuteur :-(

Ashil
28/12/2011, 09h22
Citation Envoyé par nowell
Donc si vous quittez Orange, soyez sur vos gardes (pour vos derniers courriers par exemple).
Salut,

J'ai toujours pour règle depuis une décennie de ne jamais utiliser la boite mail de mon F.A.I. ça me sert uniquement comme boite aux lettres à prospectus ou si vous préférez boite à pub. ya mieux Gmail, Yahoo, laposte.net (à vie), etc...

ET pour dire, le jour même où j'avais quitté un opérateur de câble, la boite mail était inaccessible.

Une bonne année 2012 à tous !

Bluejabba
27/12/2011, 16h38
Citation Envoyé par DeLoVaN
En même temps, utiliser un mail d'un FAI, faut guère s'étonner...
ça depend des quels....

A mon avis orange, sfr etc ...supprime les mails qui ne sont plus associés à un compte ADSL (normal). Free (adsl je ne sais pas) mais en tout cas via les vieux accès ... free rtc et les mails associés ne disparaissent pas.

Il faut je pense ce méfier d'orange qui regroupe sur son portail client les comptes ADSL et Mobile ... (ça doit être pareil avec SFR ...).

DeLoVaN
27/12/2011, 11h17
En même temps, utiliser un mail d'un FAI, faut guère s'étonner...

nowell
27/12/2011, 10h13
Ce jour, après passage chez OVH : tous comptes email Orange supprimés (sans prévenir naturellement), tous courriers effacés; plus rien sur les serveurs.
Pourtant le Libre accès avait été demandé en maintenu (normalement, au moins le compte principal d'Email) ainsi que l'accès clé 3G orange (carte SIM data à jour).
De mon côté, se sera un peu pareil pour une bonne publicité (si j'ai le temps).
Donc si vous quittez Orange, soyez sur vos gardes (pour vos derniers courriers par exemple).