OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointage impossible d'un .fr vers mon VPS

engineer
28/12/2011, 22h47
ca marche parfaitement merci gaboul !
je doit laisser les dns de mon mutualisé ça fait pas de mal ? j'ai essayé de mettre ceux de mon vps mais ca marche pas

ancien
28/12/2011, 19h44
Oui tout a fait c'est possible je l'ai fait dailleur.

Par contre quand je cherche mon ndd sur google ou que je teste mon ndd pour connaitre le page rank c le lien de mon vps qui s'affiche au lieu de mon ndd comment faire pour faire apparaitre le ndd et non le lien vps ?

gaboul49
27/12/2011, 07h44
Tu cherches à fonctionner avec un serveur DNS sur ton VPS ?
Ce n'est absolument pas obligatoire.

En l'état, tu peux via la zoneDNS du manager changer l'adresse IP du champ A de ton domaine .fr et remplacer l'IP par celle de ton VPS.

engineer
26/12/2011, 21h43
Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence waitingConfirmation :

DNS update failed. Fix the zone-check error, and relaunch the operation. The error is on sdns2.ovh.net/2001:41D0:1:4A8D::1, zone-check message: [TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur: (SOA mondomaine.fr)

engineer
26/12/2011, 21h18
bonsoir,

j'ai du mal a modifier les dns d'un domaine .fr pour le diriger vers mon vps qui fonctionne sous cpanel centos 5. j'ai essayé plusieurs fois mais ça marche pas.

j'ai manqué qlq chose peut être ? j'ai rajouté dans mon manager v5 le nom de domaine, j'ai met dans le dns primaire l'adresse vps.xxxx.xxx et dans le secondaire sdns2.ovh.net qui m'a été proposé dans le v5