OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour d'expérience avec formule "double"

gbetous
27/12/2011, 09h00
Idem pour moi. J'ai pu me connecter avec les login/pass OVH alors que j'avais pas reçu la box. D'ailleurs mon FAI précédent utilisant le même dégroupage, je pouvais m'amuser à switcher de login/pass !

Miron
26/12/2011, 10h11
OVH ne donne pas login et pass qui aurait permis de se connecter avec un autre modem-routeur en attendant la box (ou en cas de panne de la box)
Moi (no!tv), le 1/12 (commande faite le 24/11, accès pleinement opérationnel le 4/12 avec téléphonie) j'ai reçu mes paramètres ADSL par courriel.

grandzebu
24/12/2011, 00h24
Bonsoir,
Voici le retour d'expérience d'un ami qui était chez SFR non dégroupé et qui est passsé chez OVH en dégroupage total.
- Jour J : création d'un nic-handle et commande puis envoi des documents. Résiliation SFR (C'était une erreur, il eut fallu attendre)
- J + 2 : validation de la commande. Demande de création de la ligne auprès de FT
- J + 3 : Validation de la création de ligne par FT
- J + 3 ou 4 : coupure SFR
- J + 6 ou 7 : Ligne construite. Le voyant de synchro de la neuf box qui est restée en place s'allume. Si OVH nous donnait login et pass on pourrait se connecter
- J + 8 ou 9 : Envoi de la box. Suite à une erreur de ma part (Changement d'adresse mail principale dans le manager) je ne reçois pas le mail indiquant l'arrivée de la box au point relais. 1er message à la hotline.
- J + 12 : Récupération de la box, branchement. ADSL connecté. Demande d'activation de la téléphonie (Pourquoi c'est pas automatique ?)
- J + 13 : L'activation de la téléphone reste bloquée sur "envoi configuration au modem". Mail à la hotline qui demande un re-démarrage de la box.
- J + 14 : La téléphonie fonctionne avec le N° porté de chez FT
- J + 15 : Mail au support pour activer la 2ème ligne; réponse : "re-cliquer sur activation" Logique mais pas évident à deviner ...
- J + 16 : La 2ème ligne fonctionne avec un N° en 09
En conclusion, pas de problème majeur; la hotline répond aux messages en 1/2 journée en moyenne. On peux toutefois regretter que:
- OVH ne donne pas login et pass qui aurait permis de se connecter avec un autre modem-routeur en attendant la box (ou en cas de panne de la box)
- il faut penser à activer la téléphonie
- les paramètres de téléphonie n'apparaissent pas dans le manager "téléphonie"; on ne peux donc pas utiliser la ligne SIP sur un softphone.
GZ