OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Expéditeurs alphanumériques pour les SMS

e-motion
09/10/2012, 08h58
Bonjour

Je n'ai absolument pas donné d'opt in sur mon téléphone, et je reçois pourtant des SMS.

Est ce qu'il est possible de signaler à OVH les publicités indélicates pour faire bloquer les expéditeurs ?

Merci

spangler
07/04/2012, 03h37
Bonjour,
j'ai envoyé un sms contenant le mot STOP (en majuscules) et d'autres mots. Est il possible que cela est black-listé mon contact ? Si oui, que puis je faire pour recevoir à nouveau ses sms ?

Jaguar
27/02/2012, 10h29
Merci pour la réponse.
Donc cette solution SMS n'est pas aujourd’hui réellement effective.

LouisM
27/02/2012, 10h24
Pour le déblacklistage il faut envoyer un preuve au support indiquant que le le numéro qui a envoyé le STOP souhaite être déblacklisté.

Il n'y a pas de mot clé actuellement pour supprimer un STOP fait "par erreur" ...

Jaguar
25/02/2012, 10h55
Citation Envoyé par Roguen
Non, tu dois te rapprocher de l’expéditeur pour qu'on puisse avoir l'occasion de te retirer de la blacklist. Tu peux en l'occurrence nous préciser quel est ton numéro sur le support afin que l'on puisse faire le nécessaire.
Je suis l'expéditeur.
Je ne recherche pas une solution one shot bricolée pour résoudre mon propre cas de déblacklistage, mais une solution pour un vrai déploiement d'une solution SMS où potentiellement des dizaines d'utilisateurs pourraient me contacter chaque jour pour annuler un STOP fait par erreur.

Roguen
24/02/2012, 17h53
Non, tu dois te rapprocher de l’expéditeur pour qu'on puisse avoir l'occasion de te retirer de la blacklist. Tu peux en l'occurrence nous préciser quel est ton numéro sur le support afin que l'on puisse faire le nécessaire.

Jaguar
24/02/2012, 16h52
Merci pour ces réponses.
Bonjour, le STOP est maintenant effectif depuis le 03 Février (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6189).
Oui, justement, je le confirme à mon insu ! J'ai voulu tester et du coup j'ai banni mon mobile pour la suite des tests , d'où ma question précédente...

1 - Si l’expéditeur reçoit plusieurs SMS, le STOP bloquera le dernier client.
C'est assez aberrant car d'une fiabilité nulle.
Il serait plus logique de procéder comme on le voit souvent : si plusieurs expéditeurs, alors l'utilisateur reçoit en échange de son "STOP" un SMS qui lui demande l'identifiant de l'expéditeur à bloquer.

2 - L'utilisateur peut annuler un STOP à partir du moment ou nous avons une preuve d'opt-in après ce STOP.
Et donc concrètement, il fait comment pour l'annuler ? Il doit renvoyer quelque chose au 36111 ?

Roguen
24/02/2012, 16h45
Bonjour, le STOP est maintenant effectif depuis le 03 Février (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6189).

1 - Si l’expéditeur reçoit plusieurs SMS, le STOP bloquera le dernier client.

2 - L'utilisateur peut annuler un STOP à partir du moment ou nous avons une preuve d'opt-in après ce STOP.

Jaguar
24/02/2012, 13h09
Bonjour,
1 - Si l'expéditeur reçoit plusieurs SMS de plusieurs clients d'OVH, un STOP va-t-il bloquer tous les expéditeurs ? Et dans le cas contraire, comment le traitement du STOP va-t-il savoir quel est l'expéditeur que l'utilisateur souhaite bloquer ?
2 - Comment un utilisateur peut-il annuler le STOP ?

pyv001
24/01/2012, 13h37
+1, des news ?

androidofon
06/01/2012, 09h10
plus de nouvelles ??

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6189

Roguen
27/12/2011, 20h01
Bonjour,

Nous regardons ça de plus près, nous vous tenons au courant dans la semaine.

androidofon
27/12/2011, 15h28
J'ai eut ma réponse hier en appelant le support.

En fait, je voulais rajouter le nom de ma société comme expéditeur alpha-numérique.

C'est donc possible de le faire apparaitre dans la liste des expéditeurs en se rendant donc dans le manager V3 > Administration > Mes paramètres > Informations personnelles.
Passer la forme juridique de particulier si c'était le cas en société (ou autres) et remplir le champ organisation. Suite de quoi la liste des expéditeurs SMS alpha-numérique sera immédiatement mise à jour avec cette dernière info. Parfait !

Par contre pas cool la façon de gérer le STOP au 36111.
J'ai fait le test en envoyant STOP et en essayant de renvoyer un SMS vers le numéro en question et le SMS passe bien, de plus il m'est facturé.

Un message "CONTACT" au 36111 nous donne : mBlox RCS 448324285, 126 rue de Reaumur 75002 PARIS.

OVH pourrait-il voir avec son sous-traitant pour que le STOP soit respecté et pour que nous, utilisateurs OVH on est un retour des désabonnements afin de supprimer les numéros en questions et ainsi de pas être facturé de SMS que les gens ne veulent pas recevoir. Salissant au passage l'image de la société expéditrice (donc nous) qui ne respecte pas les souhaits de ses clients ne ne plus recevoir de SMS. Même si je l'accorde le client est censé donné son autorisation pour l'utilisation de son numéro...

flo@ovh.net
27/12/2011, 14h51
Citation Envoyé par androidofon
C'est cool mais je ne vois pas comment ajouter un expéditeur alpha-numérique autres que ceux que vous avez automatiquement créés avec mon nom seul, initiale nom + prénom ou initiale prénom + nom.
Comment ajouter d'autres expéditeurs alpha-numériques ?
La liste est volontairement restreinte. A quel nom/combinaison tu pensais ?

androidofon
23/12/2011, 20h55
C'est cool mais je ne vois pas comment ajouter un expéditeur alpha-numérique autres que ceux que vous avez automatiquement créés avec mon nom seul, initiale nom + prénom ou initiale prénom + nom.
Comment ajouter d'autres expéditeurs alpha-numériques ?

flo@ovh.net
23/12/2011, 18h29
Bonjour,

vous avez maintenant la possibilité d'envoyer vos SMS avec un expéditeur
alphanumérique ! "OVH", "John Doe", "J. Doe", la liste des possibilités
qui vous sont offertes est visible dans votre manager :

Gérer les expéditeurs > Liste des expéditeurs

ou directement :

Composer un message > "Expéditeur"

L'expéditeur ne peut être que sans accents (encodage ASCII) et ne peut
dépasser 11 caractères. De plus si vous utilisez un expéditeur alphanumérique
la ligne "STOP:36111" sera automatiquement ajoutée dans le corps du message,
ce dispositif permet au destinataire de signaler son souhait de ne plus recevoir
de sms ce cet expéditeur.

Cordialement,
Florent