OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de réception de mail venant de l'extérieur


iosa31
23/12/2011, 12h18
Bon je crois que le problème est résolu, à priori ça venait du serveur DNS Bind qui avait mis pour le domaine virtuel qui prenait un mx par defaut (mail.domaine.fr).

Vous me confirmez qu'il faut attendre que le dns se propage pour prendre en compte la modification car actuellement je reçois certains mail (venant de orange par exemple) mais pas encore ceux venant de hotmail, yahoo, gmail.

iosa31
22/12/2011, 23h13
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai mis en ligne aujourd'hui le nouveau site de mon entreprise.
L'ancienne version était dans le domaine virtuel nomdusite1 et avait comme alias nomdomaine.fr et le nouveau dans le domaine virtuel dans nomdusite2 et pour faire la migration j'ai donc changé l'alias nomdomaine.fr du 1 vers le 2.

Donc le site fonctionne correctement mais on a un gros soucis au niveau des mails puisque les email provenant de l'extérieur vers nos adresses interne prenom.nom@domaine.fr ne nous parviennent plus, on peut s'envoyer des emails en interne ou vers une adresse externe mais pas d'une adresse externe vers nos adresse interne.

On possède un serveur dédié OVH et le nom de domaine de ce site est également chez OVH par contre on utilise un mx externe mais il est bien préciser pour le domaine.

Je m'arrache les cheveux dessus depuis un moment.
J'ai regardé dans le fichier qmailsmtp/current et l'erreur CHKUSER rejected rcpt ... not existing recipient est très présente.


Merci de votre aide.