OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

De ORANGE vers OVH bridage à l'ancienne


jaghemard
28/12/2011, 20h04
Citation Envoyé par Bluejabba
Si c'est le cas cela doit être une histoire de gros sous non ?
C'est la même prix au tarif FT.

http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/...embre-2011.pdf

al56
28/12/2011, 15h05
Bonjour,

Si c'est le cas cela doit être une histoire de gros sous non ?
Ou un refus de FT, pour ne pas avoir de concurrence en haut débit ... ?

Bluejabba
28/12/2011, 14h04
Citation Envoyé par jaghemard
C'est faux, les clients de Free non dégroupés sont raccordés en ADSL2+ s'ils ont une ligne à moins de 30 dB et peuvent avoir jusqu'à 20 Mb.

Donc c'est bien OVH/SFR qui ne demande pas l'ADSL2+ à FT

Mais bon, la différence entre 7Mb et 20 Mb n'est pas très importante et le up est le même.
Si c'est le cas cela doit être une histoire de gros sous non ?

jaghemard
28/12/2011, 12h22
Citation Envoyé par Bluejabba
Si c'est orange qui fait la collecte c'est eux qui impose le profil ADSL et non SFR/OVH.
C'est faux, les clients de Free non dégroupés sont raccordés en ADSL2+ s'ils ont une ligne à moins de 30 dB et peuvent avoir jusqu'à 20 Mb.

Donc c'est bien OVH/SFR qui ne demande pas l'ADSL2+ à FT

Mais bon, la différence entre 7Mb et 20 Mb n'est pas très importante et le up est le même.

nowell
28/12/2011, 12h16
"Si c'est orange qui fait la collecte c'est eux qui impose le profil ADSL et non SFR/OVH."
Bien compris (suis pas en Zone dégroupé)

Bluejabba
28/12/2011, 11h57
Citation Envoyé par nowell
De plus SFR semble imposer une connection du Type d'ADSL: ITU-T G.992.3 ==> ADSL2
(pas ADSL2+)
Si c'est orange qui fait la collecte c'est eux qui impose le profil ADSL et non SFR/OVH.

Perso je suis en collecte SFR (degroupage de ma commune fait) et je ne passe plus par Orange (il reste juste le tronçon final chez FT on est bien d'accord).

Mon ligne de 3000m (42db) est sur un profil adsl2+. Chez orange j'avais un profil adsl2.

En débit c'est similaire à ce que j'avais chez Orange, la seule différence est que chez SFR tu as (par défaut) moins de upload (orange j'avais 100ko/s par défaut chez SFR j'avais 80ko/s, je dit par défaut car je suis un privilégié ayant mon bof qui travaille chez SFR, j'ai un profil ADSL "jacky").

nowell
28/12/2011, 11h36
Ce que je pense, c'est que Orange qui collecte pour SFR bride le débit à 7Mbt/s des concurents, bien qu'on les payent pour assurer cette collecte.
De plus SFR semble imposer une connection du Type d'ADSL: ITU-T G.992.3 ==> ADSL2
(pas ADSL2+)
G.992.3 : c'est ce que j'ai !
Tant qu' Orange aura ce monopole on n'en sortira pas , du moins dans les Zones rurales

vana
28/12/2011, 11h02
Idem pour moi sur Avignon, collecte SFR (je pense).

Orange:
DL : 14768 kb/s
UP: 1192 kb/s

Ovh:
DL: 6101 kb/s
UP: 495 kb/s

Après un ticket d'incident et 28 jours voici mon débit actuel :

Ovh:
DL: 8829 kb/s
UP: 534 kb/s

Pourquoi ce bridage et pourquoi OVH ne le dit pas ouvertement ? Procès en cours ??

nowell
24/12/2011, 16h16
J'ai testé une sortie sur BORDEAUX et ROUBAIX (au lieu PARIS) : c'est sensiblement pareil.
FT collecte pour SFR pour OVH et bride à 7Mbt/s, donc je n'irai pas plus loin ! (6Mbt/s pour moi)
Comme tout fonctionne correctement et que cela est arrivé dans l'ordre (prise en compte de la commande, modem, ligne, facturation uniquement quand cela fonctionne, et téléphonie), je suis donc satisfait et pas mécontent de mettre passé de FT.
Depuis 1998, ils nous en on fait un peu bavé !
Merci à tous

al56
24/12/2011, 14h45
Bonjour,

Citation Envoyé par nowell
Bonjour
et quel débit vous avez ?
Actuellement je suis chez FREE (13Mbps) et je n'ai fait que tester mon numéro inactif chez OVH

Résultat OVH:
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 17.881 Mbps (20.52 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.19 Mbps (13.99 Mbps ATM) .


Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload.
OVH indique également
POP du réseau OVH
= Bordeaux

Par ailleurs OVH m'a indiqué que l'opérateur de collecte est SFR.

nowell
24/12/2011, 12h53
Citation Envoyé par al56
Bonjour,



Lorsque je teste mon numéro,
la proposition d'OVH me fait passer via LNS Bordeaux.
(je suis à côté de Vannes)
Bonjour
et quel débit vous avez ?

yhzarcali
24/12/2011, 00h26
Effectivement, ça craint si tu es à 200 mètres...

al56
23/12/2011, 11h42
Bonjour,

Citation Envoyé par nowell
Bonjour collecte SFR : oui je pense.
--------------------------
LNS : sur Paris (je suis dans le Morbihan et passais par Rennes avec Orange auparavant.
Là, je n'ai pas tellement de choix (Paris, Roubaix, Marseille, Bordeaux, Lyon, Roubaix IPv6)
--------------
Lorsque je teste mon numéro,
la proposition d'OVH me fait passer via LNS Bordeaux.
(je suis à côté de Vannes)

jaghemard
23/12/2011, 11h17
Citation Envoyé par nowell
Up : 72Kbt/s
C'est tout ? C'est pas 720 plutôt ?

nowell
23/12/2011, 09h26
Bonjour collecte SFR : oui je pense.
PING redevenu à peu près normal (73 à 180ms) au lieu de 73
Dans Manager V5 : 56
LNS : sur Paris (je suis dans le Morbihan et passais par Rennes avec Orange auparavant.
Là, je n'ai pas tellement de choix (Paris, Roubaix, Marseille, Bordeaux, Lyon, Roubaix IPv6)
Débit en synchro V5 :
Dow : 3,5Mbt/s
Up : 72Kbt/s
Voili, voila.
Merci de votre aide

jaghemard
22/12/2011, 19h16
Citation Envoyé par nowell
Depuis ce matin et un coup de pince coupante de l'agent FT, plus de Orange possible, mais qu'OVH.
En fait tu passes donc désormais par la collecte de SFR et pas de coup de pince coupante pour ça. Le débit est limité par SFR.

Quelle est le débit de synchronisation vu par le modem ? Je suppose que tu mesures plutôt des débits de téléchargement là, non ?

Et ce qui parait étrange, c'est le ping. Est-ce qu'il est redevenu normal ? Quelle est sa valeur dans le manager V5 chez OVH ? Par quel LNS passes-tu ? Est-ce que tu en as essayé d'autres ? (en reboutant le modem après changement, ce qui est peut être encore nécessaire même si OVH ne le dit plus)

nowell
22/12/2011, 17h04
J'ai installé une livebox chez des voisins un peu plus loin avec 12Mbit/s (souscrit 20 !)
Depuis ce matin et un coup de pince coupante de l'agent FT, plus de Orange possible, mais qu'OVH.
Ce soir 5,79Mb/s et 0,69 en emission.
Sur les stats du NRA, j'avais vue :ORANGE 20MB, et les autres 8,5Mb
8,5 me conviendrai....

jaghemard
22/12/2011, 16h18
Citation Envoyé par nowell
Mesure aussi sec du débit : 5, 6 à 6Mbt/s et ping 261ms
Me précipite sur l'armoire et interroge le technicien.
Me dit voilà ce que c'est de passer à la concurence !
Est-ce que tu as de voisins connecté chez Orange ? Quel est leur débit et leur ping ?

Est-ce que ta ligne permet encore de se connecter chez Orange ?

nowell
22/12/2011, 12h06
Re
Je les ai tenu au courant .

gbetous
22/12/2011, 11h27
Faut savoir si OVH est au courant de ça, et d'accord (ensuite, les accords commerciaux sont ce qu'ils sont). Si c'est pas le cas, c'est tout simplement scandaleux.

bennyto
22/12/2011, 11h19
Eh bien alors faut tout péter et pis c'est tout.

nowell
22/12/2011, 11h09
Je doit rajouter que l'armoire et la fibre optique de 6Km de long viennent d'être installées (Septembre 2011) et payées par le Conseil général du Département (en dehors de la "guitoune" de FT naturellement)

bennyto
22/12/2011, 10h54
Wohhh ça craint un max ton affaire !!! Y'a pas de recours pour ce genre de truc, comme l'ARCEP ou autre ? Faut bien qu'ils servent à quelque chose non ??

nowell
22/12/2011, 10h52
Bonjour
Après plus de 20 jours d'attente et une relance sur la construction de la ligne, je décide d'essayer le modem THOMPSON D'OVH à tout hazard hier Mercredi 21 Décembre 2011.
Surprise, il se synchronise et se connecte sur OVH avec une nouvelle IP.
Je reprend le modem perso configuré sur ORANGE et hop pareil synchro et connection avec l'IP d'ORANGE.
Sur les 2 : ping 73ms
Download : environ 8Mbt/s (orange découverte à 8M)
Upload : environ 0,75Mbt/s
(je suis à 200M des dslam et en visu directe armoire câblée récement fibre optique)
Aujourd'hui :
Passage d'un agent FT qui bricole ma ligne !
Coupure 10mn puis relance du modem et synchro.
Mesure aussi sec du débit : 5, 6 à 6Mbt/s et ping 261ms
Me précipite sur l'armoire et interroge le technicien.
Me dit voilà ce que c'est de passer à la concurence !
(alors qu'on les paye pour les fils de cuivre, déjà payé plusieurs fois à raison de 16 euros par Mois depuis des dizaines d'années)
Conclusion : chez FT ils n'ont pas changé de mentalité !
Le bridage commence....
.