OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[TuTo] Restaurer les paramètres de la ligne SIP liée au compte ADSL

gbetous
10/01/2012, 21h48
Je reviens sur le SIP à 1,20€. Si tu prends ça, t'as des indentifiants et tu te connectes où tu veux, pas besoin de boitier ! Prends ton ordi au camping, et au lieu des identifiants du SIP Free, tu mettras les identifiants de cette ligne SIP.

La seule chose, c'est que la ligne SIP associée à la ligne ADSL (celle qui es tcomprise dans le prix), on n'a pas le mot de passe, donc on ne peut pas s'en servir autrement que via la Box (qui, elle, contient le mot de passe crypté).

jaghemard
09/01/2012, 18h59
Citation Envoyé par tribaldark
j'ai suivi le tuto de kaktuss77 et lorsque je fais un backup je ne retrouve pas la deuxième ligne avec le numéro
profile add Index=1 SIP_URI=00339XXXXXXXX username=00339XXXXXXXX password=XXXXXXXXXXXX displayname="" abbr="" enable=enabled directorynumber="" linename="" internalnumber=no

ma ligne ne fonctionne plus depuis hier, ça ne doit pas être étranger à l'affaire
Ben oui, le backup il faut le faire quand tout marche bien sinon apres, c'est trop tard.

Donc là tu as besoin du SAV d'OVH pour résoudre ton problème. Essaye éventuellement les commandes Telnet magiques http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776 "DEMANDER LE REPARAMETRAGE DE LA CONFIG SIP"

tribaldark
09/01/2012, 12h13
bonjour,

j'ai suivi le tuto de kaktuss77 et lorsque je fais un backup je ne retrouve pas la deuxième ligne avec le numéro
profile add Index=1 SIP_URI=00339XXXXXXXX username=00339XXXXXXXX password=XXXXXXXXXXXX displayname="" abbr="" enable=enabled directorynumber="" linename="" internalnumber=no

ma ligne ne fonctionne plus depuis hier, ça ne doit pas être étranger à l'affaire, je suis bien embêter
auriez vous des idées, car je suis une tanche à ce niveau là

merci de votre aide

jaghemard
24/12/2011, 18h21
Citation Envoyé par Manumanu
Ah oui, mais avec le WiFi du camping ou de l'hôtel, je peux téléphoner avec mon ordi et le SIP Free, mais je ne vais pas pouvoir brancher mon boitier...
Dans ce cas tu ne prends pas de boitier chez OVH, juste un compte SIP que tu utilises avec ce que tu veux comme SIP avec Free

http://www.ovh.fr/telephonie/forfait...dividuelle.xml

Manumanu
24/12/2011, 15h21
Ah oui, mais avec le WiFi du camping ou de l'hôtel, je peux téléphoner avec mon ordi et le SIP Free, mais je ne vais pas pouvoir brancher mon boitier...

Précisions :
* de mon Free chez moi avec ma Freebox en ADSL Only à 35€98, j'ai l'étranger et les portables français compris.
* le boitier, c'est 45€ (achat ou caution), et 1,18TTC /mois

Bon, sinon : pas de compte SIP "nomade" chez OVH : SkypeOut n'est pas cher, et il y a quand même une sacrée différence entre 35€98 de Free et OVH.

jaghemard
24/12/2011, 14h58
Une ligne à 1,18 c'est sans boitier et téléphone dédié.

Et que je sache, si tu veux un boitier dédié, tu peux le trimbaler avec toi où tu veux, je ne pense pas qu'OVH te demande de préciser avec quelle IP tu vas l'utiliser.

Manumanu
24/12/2011, 12h42
Oui, effectivement ! Merci.
Mais attends... tu veux dire que "une ligne SIP chez OVH" permet d'utiliser le compte SIP en "externe", depuis ailleurs que là où on a le boitier ou le téléphone dédié ?

jaghemard
24/12/2011, 12h17
Citation Envoyé par Manumanu
Peut-on avoir espoir que OVH "libère" cet accés, que l'on puisse utiliser le SIP comme celui de Free ?
Avoir une ligne SIP chez OVH coute 1.18 Euros TTC et elle permet d'appeler les mobiles et l'étranger contrairement à Free (pour ceux qui ont ces appels inclus chez Free). Pour les mobiles c'est 12 centimes la minute et donc beaucoup moins que Free pour ceux qui payent les appels vers les mobiles.

Manumanu
24/12/2011, 11h13
Citation Envoyé par kaktuss77
Bonjour,

Non pas possible de l'utiliser ailleurs que sur le modem. OVH ne le nous communique pas en clair.

Bonne journée
Peut-on avoir espoir que OVH "libère" cet accés, que l'on puisse utiliser le SIP comme celui de Free ?

kaktuss77
20/12/2011, 08h11
Bonjour,

Non pas possible de l'utiliser ailleurs que sur le modem. OVH ne le nous communique pas en clair.

Bonne journée

gbetous
20/12/2011, 07h19
Non, on ne peut pas le récupérer. Cette ligne SIP est directement liée à la connexion ADSL donc on n'a pas le mot de passe en clair.

ralfyflo
19/12/2011, 23h38
"le password est haché....?"

Peut-on le récupérer ? Pour config un téléphone Sip par exemple

Merci

kaktuss77
19/12/2011, 15h41
Je partais déjà du principe que l'utilisateur avait re-entrer ses paramètres de compte adsl (pppoe)

bshakes69
19/12/2011, 13h04
bonjour
Je trouve curieux qu'apres un reset, le modem conserve malgré tout les paramètres de connexion PPPOE ?

Je parle de la section ppp.ini
par exemple , je ne vois pas comment l'ADSL va fonctionner si la ligne ci-dessous n'est pas restaurée ...
ifconfig intf=Internet user=@ovh.ipadsl password=.........

Ceci dit, je suis un utilisateur de l'offre Beta, et je ne suis pas encore sûr de vouloir upgrader le firm de mon modem....

kaktuss77
18/12/2011, 17h53
oui ca marche aussi mais ma conf de backup était en version K alors que entre temps le modem est passer en version U, donc on sait jamais. Mais aussi sur la base d'un reset, on reset bien pour tout enlever. Donc dans le cadre de mon TuTo, on repart avec un modem RaZ mais on conserve que le SIP.

Par exemple mes redirections de port déconnait. RaZ + Backup SIP = plus de problème et en gardant la téléphonie.

jaghemard
18/12/2011, 14h09
Et pourquoi ne pas conserver la configuration complète pour ensuite la réinjecter entièrement ? Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il faut éviter de réinjecter ?

Gaston_Phone
18/12/2011, 13h01
Bonne initiative kaktuss77.

kaktuss77
18/12/2011, 11h26
Bonjour,

je vais essayer de vous faire transmettre une méthode de restauration des paramètres de la ligne SIP lié à l'abonnement ADSL sur votre Thomson TG784n.

OVH ne nous communique pas les identifiants SIP, c'est eux qui nous injecte la conf dans le modem. Cependant, en cas de reset du modem, on perd la conf SIP et donc plus de tel. Il faut appeler le support pour qu'ils nous re-injecte la conf.

Après une analyse du fichier de backup de la conf (user.ini) j'ai trouver les ligne à copier et à garder précieusement dans un bloc note

IMPORTANT : Le Backup de la conf actuelle doit se faire avec la ligne SIP Opérationnelle.

Rendez-vous a l'adresse suivante http://192.168.1.254/backup.lp?be=0&...BACKUP_RESTORE depuis votre navigateur favori.

Cliquer sur "Backup Configuration Now"

Enregistrer le fichier user.ini puis ouvrez le avec le notepad (notepad++ fonctionne aussi)

créer un fichier texte nommé Config_Sip.txt c'est dans ce fichier que nous allons copier les lignes de conf concernant votre ligne SIP.

Pour trouver les lignes que nous cherchons, faite une recherche dans le fichier user.ini en recherchant 0033

copiez les deux lignes ou le num en 00339 apparet dans le fichier Config_Sip.txt

profile add Index=0 SIP_URI=internal username="" password=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX displayname="" abbr="" enable=enabled directorynumber="" linename="" internalnumber=yes

Le password est haché par le Thomson. (J'ai volontairement mis des X à la place de mes identifiants)

ensuite, vers la fin du fichier user.ini, vous trouverez des lignes commençant par sip ....

Copier les toutes.

Bien maintenant que nous avons "backup" la conf SIP lié a notre compte ADSL, vous pouvez reset votre modem sans soucis.

Une fois le modem reset, exporter la conf vierge (avec votre accès internet activé), replacer les ligne du nouveau fichier de conf par celles copiées dans le fichier Config_Sip.txt.

re-injecter la conf au modem et Hop, ligne SIP Opérationnelle

J'ai appliquer cette méthode chez moi avant de la poster. Elle Fonctionne.

Bonne journée à tous