OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Creation d'un host

Phil01
27/04/2006, 23h17
Le service technique après plusieurs mails m'a pour finir répondu que l'on ne savait pas créer un host avec un domaine en eu

Phil01
16/04/2006, 13h18
En gros, il faut que tu :

1- te rendes sur le manager v3 (sur la v2 ca ne fonctionne pas) ok

2 - selectionnes ton ndd dans la liste déroulante en haut, et que tu "actives ta zone DNS".

3 - ailles dans la section "Domaines & DNS". Et que dans cette section, tu cliques sur "Activer Zone DNS" (choisir option voulu parmis celles proposées).

4 - ailles dans la section "Zone DNS" pour pointer le ndd vers l'ip d'un serveur extérieur :
C'est cette ligne => .tonndd.eu A IP.VERS.LEQUEL.TU.VELEREDIRIGER

5 - ailles dans la section "Gestion de HOST", et tu créés tes hosts avec l'ip que tu auras précisé plus haut.

point 1 ok

2 ) en cliquant sur mon domaine j'arrive a une fenetre avec

Hébergement Ce domaine n'a pas d'hébergement chez OVH.

Emails
Ce domaine n'a pas de service mail chez OVH.

Accès aux sections

3) je cliques sur domaines et dns

4) je clique sur activer zone dns

Gestion des domaines - Zone DNS
Activer la zone dans nos DNS

j'ai un menu déroulant:

Redirections (par défaut)
XXL Plan/Pack
Media Plan/Pack
720 Plan/Pack
240 Plan/Pack
90 Plan/Pack
Mailplan
20GP
60GP
300GP
Start 1m
Start 1g
Start 5g
Start 10g

le seul que je choisis c'est redirections le reste ne me concerne pas

je fais la même chose pour le second menu déroulant je choisis redirection

quand je clique sur valider à ce moment là l'icone activer zone dns devient redirections web

et l'option zone dns devient accessible

je clique dessus et en effet je sais creer un champ A et j'ai la ligne ns1.mondomaine.eu A adresse IP mais j'ai toute la configuration d'un serveur comme si j'utilisais les dns d'ovh

je vais dans créer host et là rebelote même message comme quoi je dois créer un champ A.

Sammuel
16/04/2006, 12h33
Regarde ce post :
http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?s=&forumid=6

J'explique (rapidement) la démarche pour créer un host, pour un ndd .eu, et avec le manager v3.

Sammuel
16/04/2006, 12h31
Pour les .eu => v3 du manager
Il y a quelques jours ca ne fonctionnait pas... Mais après avoir contacté le support, ça a fonctionné ! Donc ils ont du régler le problème... pour tout le monde .

Phil01
16/04/2006, 12h24
oui mais avec quelle version du manager

il semblerait que la version 3 soit buggée à cet endroit.

Avec une extension eu on ne sait utiliser que la version 3.

j'ai une quinzaine de noms d e domaine réparti sur 4 ou 5 registrar et je n'ai jamais eu de difficulté importante à créér un host pour les registar qui en donnent la possibilité.

Maintenant il est possible que cela ne soit pas buggé si on a un hébergement sur ovh car j'ai vu la possibilité de crée un 'A' field si on choississait un hébergement sur ovh mais ce n'est pas mon cas puisque j'utilise mon propre serveur

Sammuel
16/04/2006, 12h09
J'ai créé plusieurs hosts récemment, et je n'ai pas eu de problème ! Ré-essai pour voir !

Phil01
15/04/2006, 17h20
merci de ta réponse

cela fait des heures que je chipotes là dessus et étant nouveau je cherchais un peu la procédure chez OVH.

mais je me doutais que c'étais buggé à cet endroit.

Le hic c'est que je ne sais pas utilisé la version 2 car pour les eu on ne sait utilisé que la version 3.

J'y avais pensé et je me suis donc loggé dans la version 2 mais on me renvoie directement dans la version 3.

Je vais donc devoir attendre que le service tehnique daigne répondre aux mails car sans la création d'un host mon site ne fonctionne pas correctement.

Shadow aok
15/04/2006, 17h08
Le v3 est buggé à cet endroit, passe par le v2.

Phil01
15/04/2006, 08h49
Salut à tous,

Je voudrais créer un host ns1.mondomaine.com et diriger ce host vers l'adresse IP de mon serveur.

manager v3 me répond toujours que je dois créér un 'A' field et je n'ai aucune possibilité de le faire.

l'aide fournie concerne la version 2 du manager mais rien version 3.

Merci pour votre aide