OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur mylittleadmin


alex999999
26/12/2011, 23h06
Bonjour,

Les différents problèmes énoncés ont été résolus suite à l'intervention de l'équipe IT OVH.
Je tiens à les remercier pour leur réactivité.

Je clos ce thread.

Cdt,
Alexandre

alex999999
26/12/2011, 17h18
Bonjour,

Oui, je veux bien. Peut-on la purger soit en remettant le .bak ou en utilisant le fichier de script, à votre convenance.

Je vous remercie pour la précision sur WebDeploy. Effectivement avec WebMatrix ce sera plus simple.

Cdt,
Alexandre

ocram
26/12/2011, 17h15
e vous avais fait parvenir un script de bd et un .bak (cf début du thread) de mon environnement de dev, le .bak a été restauré. mais bizarrement je n'ai pas de de FK ou Primary key (ce matin). Ainsi je me demande comment vous avez procédé à la correction? Est-ce toujours avec la même personne que je discute? j'ai l'impression que quelqu'un d'autre à repris le thread..

je n'avais pas le fichier de script. car j'ai mis un filtre sur les .bak. maintenant en parcourant votre fichier de script j'ai vu la raison pour la quelle l'execution depuis my little admin n'a pas fonctionné. vous inserer du code HTML dans votre bdd.

maintenant si vous voulez on peux purger la database est je lance votre fichier de script comme cela on repart sur de bonne base dans la mmc il y a pas le bug pour l'HTML.

je les ai généré à partir du backup.

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre outil WebDeploy?

Depuis visual studio ou webmatrix vous allez pouvoir synchronisé votre site ainsi que votre BDD le tout en 1 clic.

alex999999
26/12/2011, 16h37
quelle script ? Votre base a-t-elle été modifier depuis la restauration ?
>>> Je vous avais fait parvenir un script de bd et un .bak (cf début du thread) de mon environnement de dev, le .bak a été restauré. mais bizarrement je n'ai pas de de FK ou Primary key (ce matin). Ainsi je me demande comment vous avez procédé à la correction? Est-ce toujours avec la même personne que je discute? j'ai l'impression que quelqu'un d'autre à repris le thread..

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre outil WebDeploy?

cdt,
Alexandre

ocram
26/12/2011, 15h25
quelle script ? Votre base a-t-elle été modifier depuis la restauration ?

Là je suis en train de finir la mise en place de webdeploy je pense que cela vous serras utile

alex999999
26/12/2011, 14h37
Bonjour,

Je ne peux pas vous envoyer de MP. J'ai à disposition voir le profil public, trouver plus de message, ajouter ocram à vos contacts.

J'ai essayé de nouveau de créer un élément et j'ai toujours un problème.
Pouvez-vous me dire comment vous avez rajouté les clefs primaires et les FK?
EntityFramework est couplé avec la bd ainsi si le schéma de base est un tout petit peu différent, EntityFramework ne fonctionnera pas.
Avez-vous utilisé le script sql précédemment fourni?

Je vous recontacterai ce soir.

Merci

Cdt,
Alexandre

ocram
26/12/2011, 10h20
Savez-vous si l'application pool est partagée?
=> vous avez un pool d'application qui vous appartient.

Comment puis-je vous envoyer un MP?
=> Si vous cliquer sur mon pseudo normalement vous pouvez m'envoyer un msg

Je n'ai pas reçu d'adresse de serveur SMTP lors de la création du compte, pouvez-vous svp m'envoyer l'adresse + login + mdp sur mon adresse mail ou me renvoyer vers le guide pour ce type de question.
=> Pour cela il faut vous connecter dans votre manager(ManagerV3) dans la section emails c'est là ou vous allez gérer vos mails.

-Avez-vous pu noter qu'aucune PK ou FK n'est présente?
=> effectivement normalement c'est bon maintenant

Cliquer sur Ajouter un commentaire en bas de page
Entrer un commentaire
ça ne marchera pas, rien ne va se passer.
l'apppel ajax va générer une erreur dans la trace
et une erreur s'inscrira dans la trace.
=> Normalement fixé recyclage trop agressif.

alex999999
26/12/2011, 08h23
Bonjour,

Vous pouvez reproduire l'erreur en vous loggant en test@toto.com avec le mot de passe 123456.
1\http://www.coinlecture.com/CommonObj...connexion.html
entrer le login/pass
2\http://www.coinlecture.com/CommonObj...stradamus.html
Cliquer sur Ajouter un commentaire en bas de page
Entrer un commentaire
ça ne marchera pas, rien ne va se passer.
l'apppel ajax va générer une erreur dans la trace
et une erreur s'inscrira dans la trace.

-Savez-vous si l'application pool est partagée? >> ok je viens de lire http://forum.ovh.com/showthread.php?t=75225
-Comment puis-je vous envoyer un MP?
-Je n'ai pas reçu d'adresse de serveur SMTP lors de la création du compte, pouvez-vous svp m'envoyer l'adresse + login + mdp sur mon adresse mail ou me renvoyer vers le guide pour ce type de question.
-Avez-vous pu noter qu'aucune PK ou FK n'est présente?

Merci pour votre intervention

Cdt,
Alexandre

ocram
25/12/2011, 20h28
je peux reproduire votre problème comment ?

alex999999
23/12/2011, 21h40
Bonjour,

Le site ne fonctionne pas correctement, j'ai deux problèmes liés à un comportement étrange de la session et surtout un problème en base de données.

1\ la session ASP.Net expire très rapidement, après quelques navigations de page (inférieur à 1 minutes),
l'utilisateur est déconnecté. Je n'ai pas ce comportement en environnement de dev.
J'ai pourtant rajouté la ligne






Que dois-je modifier?
(j'ai une gestion des exceptions au niveau du global.asax, aucun log pour la déconnexion, peut-être que c'est lié au point 2 vu que je laisse
l'asp.net natif géré ce point).

2\la fonction d'update ou de création ne peut se faire sur le site. J'utilise EntityFramework.
J'ai noté que l'utilisateur défini dans la chaine de connection est différent de celui de ma base en
en environnement de dev. Ce qui est normal vu que c'est un environnement mutualisé.
Par contre dans la zone Database role membership il est db_owner sur mon env de dev ici non.

J'ai noté aussi que les primary keys et fk sont absentes.
Exemple sur la table dbo.AuthorBook, dans Keys, je n'ai plus AuthorBookID en tant que PrimaryKey.
J'ai retesté le .bak que je vous avais fait parvenir et pourtant les primary keys sont présentes.
Sur d'autres tables, les PK et FK sont absentes.

Vous trouverez le fichier de trace.log à la racine du site, on voit bien les erreurs.
Pouvez-vous regarder svp, merci.

Bonnes fêtes.

Cdt,
Alexandre

ocram
21/12/2011, 07h49
si vous avez des doutes sur certain point je suis disponible.

alex999999
21/12/2011, 01h14
Bonsoir,

J'ai pu réaliser les premiers tests.
Des fonctionnalités fonctionnent et d'autres non. (je dois investiguer de mon côté, problème non présent en dev et présent sur votre environnement, je dois rajouter de la trace).
Je vous remercie de votre intervention.

Cdt,
Alexandre

alex999999
19/12/2011, 23h20
Bonjour,

Super, j'ai bien les données.
Je ferais des tests complémentaires demain.

Cdt,
Alexandre

ocram
19/12/2011, 20h31
normalement c'est bon vous pouvez me confirmer ?

alex999999
19/12/2011, 19h09
Bonsoir,

Pour vider la base avec littleadmin, ce n'est vraiment pas la joie.
J'ai du supprimer toutes les tables, les une à la suite des autres.
Il reste peut-être des procédures stockées et rôle.

La migration n'ayant pas fonctionnée ce weekend, l'état de la base de données actuelle est inutilisable.
Si besoin, vous pouvez supprimer la bd et la rcréer sans aucun souci.

Cdt,
Alexandre

ocram
19/12/2011, 07h56
non le bak que j'ai sur le ftp est parfait mais je veux juste que la database soit vide dans votre hébergement

alex999999
18/12/2011, 23h43
pouvez-vous vider votre database afin de restauré le .bak
>>
dans le message de 12H52
"Vous pouvez supprimer tout le contenu/structure de la base existante sur votre serveur et ensuite appliquer le script ou .bak vu que la migration précédée la nuit dernière n'a pas fonctionné."

Voulez-vous dire autre chose?
Souhaitez-vous que je vous fournisse un .bak avec la structure de la bd seulement dans les datas?
et ensuite un script avec les datas?

A votre convenance, SSMS permet de faire les deux.

Cdt,
Alexandre

ocram
18/12/2011, 13h52
pouvez-vous vider votre database afin de restauré le .bak

alex999999
18/12/2011, 10h51
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre délai d'intervention?

Cdt,
Alexandre

alex999999
17/12/2011, 12h52
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

1\J'ai réalisé les backups:
-un fichier script SQL.
-un fichier .bak

Vous pouvez supprimer tout le contenu/structure de la base existante sur votre serveur et ensuite appliquer le script ou .bak vu que la migration précédée la nuit dernière n'a pas fonctionné.

Précisions:
J'utilise pour la gestion des utilisateurs ASP.Net membership ainsi vous constaterez en plus du site, la création de rôle.

Hier, j'avais du en lançant les bouts de script à la main remplacer la chaine
AUTHORIZATION [dbo] par AUTHORIZATION [monutilisateurdonnéparovh]

2\Je n'ai pas trouvé comment vous envoyez un message en privé.
La faq du forum indique que je devrais trouver un lien sur votre profil, je n'ai rien vu en relation avec Mp.
"Votre administrateur a désactivé la messagerie privée."

Pouvez-vous clarifier ce point svp.
Néanmoins voici mon domaine coinlecture.com.

Cdt,
Alexandre

ocram
17/12/2011, 08h22
faite un backup de votre BDD ensuite placer le dans votre ftp est envoyer moi par mp votre domaine est je vous la restaure.

la console de management SSMS ne pourra jamais se connecter sur notre sql server.

alex999999
17/12/2011, 01h44
Bonjour,

Je suis en train de migré mes données en utilisant https://adminsqlserver.ovh.net/mylittleadmin.aspx.
J'ai souscrit à votre offre suite à un échange téléphonique avec Richard (service technique)

Je dispose sur l'environnement de développement de mon client le logiciel Sql Server Manager. Par conséquent j'ai essayé de me connecter en utilisant les identifiants.
ça ne fonctionne pas (normal votre serveur SQL n'est pas disponible sur internet).

En utilisant mylitteadmin, j'ai pu me connecter par contre:
Le script généré par SSMS permettant de créer le schéma et importer les données fait 1 mo. J'ai fait un copier coller du script dans la partie New Query.
Le système me dit Error veuillez contacter l'administrateur.

J'ai donc décidé de copier coller des petits bouts et de les exécuter.
Malheureusement après une première partie: création de la base et insertion de données, j'ai une partie du code qui me renvoie tout le temps Error veuillez contacter l'administrateur.

1\Existe-t-il une solution pour que je puisse utiliser l'outil SSMS de Microsoft?

2\Comment puis-je exécuter le script en entier? (m'évitant les copiers coller...)
Le contenu du fichier présent ne peut pas être insérer en base de données.
Fichier
https://docs.google.com/open?id=0B9N...BiYWIyM2U1NDM4

Le script fonctionne très bien avec SSMS.

3\Je n'ai pas encore de solution technique pour la migration de données ainsi il est très possible que je sois contraint de supprimer toutes les tables de la bd, les recréer et de nouveau insérer les données ainsi il est indispensable que la solution technique puisse supporter ce type de taches standards dans le cadre de la gestion de base de données. Je n'ai pas trouvé dans mylittleadmin la possibilité de "reset" la base de données.

Cdt,
Alexandre