OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des adresses IP bizarres dans ma base de données

ddavid
04/03/2012, 16h41
Bonjour,

Les causes peuvent être nombreuses : systèmes d’agrégation de flux RSS/Atom, pingback, etc...

Pour avoir plus d'info sur ces accès, essayez de voir les infos présentes dans les fichiers de logs brut : https://logs.ovh.net/votredomaine.example.com/ (en cas d'usage du multi-domaine, utiliser le domaine correspondant au domaine principal ou le TLD concerné, suivant le paramétrage).

Avec les URLs des pages accédées, vous aurez peut-être plus de pistes. (Note : un système de "cron simulé" est souvent la raison de la coïncidence entre les heures des requêtes visiteurs et celles de 213.186.33.4)

Gabrielle
16/12/2011, 14h17
Salut,

Pour un petit compteur de pages vues, voici ce que je fais :

Code PHP:
$ip $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
mysql_query("INSERT INTO compteur(ip, time) VALUES('$ip', NOW())"); 
Le code n'a semble-t-il aucun problème mais je remarque qu'à chaque page visitée, il y a des données en trop.

A chaque page que je visite, mon IP apparaît bien dans la table compteur, mais au même moment (à 1 sec près au maximum) il y a exactement 9 lignes qui s'insèrent dans la table avec comme IP 213.186.33.4.

J'ai essayé d'y accéder et je tombe sur le Webmail d'OVH et sur domaintools, il semblerait que ce soit un cluster d'OVH....

Pourquoi OVH charge-t-il mes pages à chaque fois qu'un visiteur visite mon site?