OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Touches * du téléphone non reconnue


lumpy81
16/10/2012, 09h55
Citation Envoyé par papou81640
Il ne faut pas hésiter ... ils font une manip sur ta box a distance et ca fonctionne ...
Ah, ben voilà une bonne nouvelle, merci ! Te souviens-tu de ce en quoi consistait la manip ?

jaghemard
15/10/2012, 10h19
Citation Envoyé par papou81640
Nom du produit: TG788vn
Ha ok, maintenant qu'il y a un nouveau modèle de Thomson fourni par OVH, on s'y perd un peu.

Moi c'est un TG784n avec logiciel 8.4.3.W

papou81640
14/10/2012, 21h43
Non non je ne suis pas en IP v6 ... voici les infos de mon système :

Nom du produit: TG788vn
Numéro de série: CP1201RA5B7
Version du logiciel: 8.4.5.F
Variante du logiciel: AG
Version du Boot Loader: 1.1.1
Code produit: 36901340
Nom de la carte: VDNT-K

jaghemard
14/10/2012, 21h09
Citation Envoyé par papou81640
La version actuelle de mon firmware est 8.4.5.F
T'es passé en IPV6 ? Si c'est le cas, c'est un firmware en beta test.

papou81640
14/10/2012, 19h59
Il ne faut pas hésiter ... ils font une manip sur ta box a distance et ca fonctionne ...
La version actuelle de mon firmware est 8.4.5.F

lumpy81
14/10/2012, 18h26
Citation Envoyé par papou81640
Je relance cette discussion car je suis en ADSL noTV avec un dégroupage total et comme toi, impossible de faire reconnaitre la touche étoile de mon téléphone (SIEMENS Gigaset A240) lors d'une transaction via CertiCode ... c'est très pénible.
[...]
EDIT : firmware : 8.4.3.W ...
J'ai exactement le même problème, testé avec deux téléphones différents. Et en effet, avec le firmware 8.4.3.W.

J'essaie aussi de faire une demande de support et vous tiens au courant si j'ai une réponse...

papou81640
23/07/2012, 10h41
Je relance cette discussion car je suis en ADSL noTV avec un dégroupage total et comme toi, impossible de faire reconnaitre la touche étoile de mon téléphone (SIEMENS Gigaset A240) lors d'une transaction via CertiCode ... c'est très pénible.
J'ai déja posté sur le support technique mais aucune réponse à ce jour.

PS : Un collègue dans la même configuration que moi au niveau ADSL a eu EXACTEMENT le même problème mais avec un téléphone différent ...

EDIT : firmware : 8.4.3.W ...

Mariotte91
16/04/2012, 18h21
Bonjour,

Juste un petit message pour dire que c'est maintenant OK (changement de firmware en 8.4.3.W peut être ?)

Problème résolu donc.

Patrick

Helmut
05/01/2012, 09h40
Lecture à creuser, bien que concernant PAP2 ?
=> actionnement des touches pendant une communication

Je rencontre un petit souci avec les serveurs vocaux.
Par exemple, si j'appelle le service commercial OVH 08.203.203.63, aucun problème.
Si j'appelle Dell par exemple, impossible de faire actionner un des différents choix proposés.
Pareil, si je tente d'appeler un numéro audiotel allopass par exemple, la touche étoile ne fonctionne pas.
+ coursinforev.ovh.org

Dans les onglets Line1 et Line2, mettre l’adresse du serveur (Proxy) et l’option DTMF Tx Method sur Inband pour avoir accès aux commandes-clavier des services Audiotel.

Mariotte91
02/01/2012, 19h25
A l'oreille, le bip émis par le HP du téléphone est à une fréquence indépendante de la touche enfoncée.

C'est quand j'appuie sur la touche "verte" que j'entends des modulations. J'ai bien peur que cela vienne de mon téléphone plus que du reste de l'installation.

Quand j'étais chez SFR, mon ancien FAI, je n'ai jamais été confronté au besoin de tester cette fonction depuis que j'ai ce téléphone.

Patrick

jaghemard
02/01/2012, 19h17
Une possibilité un peu "tirée par les cheveux"

Installe un soft phone sur un PC qui fait entendre les fréquences vocales quand on compose un n° et plaque ton téléphone sur un hp du PC avant de cliquer sur la touche * du clavier du softphone ...

Je suppose que le clavier de ton téléphone cesse de fonctionner quand l'appel est en cours, peut être un paramètre du téléphone ?

Mariotte91
02/01/2012, 19h07
tests

- inband KO
- rfc2833 KO
- signalling KO
- forcedsignalling KO
- auto KO

Chou blanc pour cette piste.....

Patrick

jaghemard
02/01/2012, 09h55
Citation Envoyé par Mariotte91
Le plus dur est de trouver un serveur vocal pour tester les différentes options.
Appelle ton répondeur, 123

Mariotte91
02/01/2012, 09h25
Bonjour,

La réponse est peut-être dans
http://download.modem-help.co.uk/mfc...7.4.pdf.7z.php

L'utilisation de

Code:
:voice config digitrelay=auto
Les valeurs qui peuvent être attribuées sont
- inband
- rfc2833
- signalling
- forcedsignalling
- auto

Je vais investiguer dans cette direction. Le plus dur est de trouver un serveur vocal pour tester les différentes options.

Patrick

Helmut
01/01/2012, 19h45
Si ce problème n'est ni spécifique au modem TG784n, ou à un type particulier de téléphone analogique, mais bien généralisé, ce serait un point bloquant pour décider de passer en dégroupage total.
A suivre.

Mariotte91
01/01/2012, 18h47
J'ai bien un PAP2, mais il me manque le mot de passe du compte ....

Patrick

Helmut
01/01/2012, 18h40
Juste en passant.....

pour cerner le problème, ce serait bien de savoir si ce problème existe aussi avec un PAP2 ou tel VoIP.

Mariotte91
01/01/2012, 12h27
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai regardé la configuration des 2 postes (Alcatel versatis) et ils sont tous les deux en numérotation par fréquence vocale. J'ai comme choix alternatif la numérotation décimale que j'ai également testé mais qui n'a pas l'air de fonctionner du tout avec le TG784n.

Je suis assez sec sur ce sujet, mais il me semble important de trouver une solution.

Patrick

jaghemard
01/01/2012, 10h45
Ton téléphone est vraiment en fréquences vocales ? Je crois bien que le "Modem pro" accepte les impulsions pour la numérotation.

Mariotte91
01/01/2012, 09h57
Bonjour et tous mes voeux pour 2012,

En cette période, l'impossibilité de consulter les serveur vocaux est très ennuyeuse.

J'ai reçu ce matin un sms sur mon fixe et pas moyen de l'écouter en appuyant sur la touche 1 de mon téléphone.

Le mal est donc plus profond que les simples touches # et * du téléphone. car les fréquences vocales ne sont pas transmises.

Patrick

Mariotte91
16/12/2011, 10h38
Bonjour,

En cette période de fêtes, ma carte bleu chauffe pas mal, en particulier avec des achats sur internet.

La banque postale, où j'ai mon compte associé, a dernièrement mis en place le système Certicode renforçant la sécurité de ce type de transaction.

Il consiste à m'envoyer un code à usage unique sur mon téléphone.

Ayant donné mon numéro fixe, ce code m'est communiqué via un serveur vocal, après appui sur la touche * de mon téléphone.

Malheureusement, cette touche n'est pas reconnue (mon téléphone Alcatel Versatis est configuré en fréquence vocale) et la transaction avorte.

Y a il une configuration particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Peut être ?
Code:
voice sip config DTMF*#inINFO
Ce paramètre est à 1011 par défaut mais peut prendre la valeur *#

Patrick