OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Beta test release 3


Me.B
07/11/2014, 10h10
Pourquoi OVH essaye de construire sa propre release alors que des controls panel open source et assez avancés existent.

Exemple www.sentora.org qui est l'ex Zpanel, il est en cours de beta 1.0 et offre la plus part des fonctions d'OVHm sans passer par webmin.

FelixK
31/10/2014, 15h36
Bonjour,

Le patch version 3.34 sorti aujourd'hui marque aussi la fin de la phase Béta de la Release3.
L'annonce se trouve dans le thread suivant:
http://forum.ovh.com/showthread.php?101687

Cordialement,
Félix

FelixK
31/10/2014, 15h35
Citation Envoyé par bbr18
Encore un bug sur le module geoip qui est présent à l'installation, geoip ne fonctionne pas
Il suffit d'installer le module GeoIP pour Apache:
/usr/bin/yum install mod_geoip

Cordialement,
Félix

bbr18
09/10/2014, 12h26
pour la tester il suffit de la choisir dans la liste des distributions

Encore un bug sur le module geoip qui est présent à l'installation, geoip ne fonctionne pas car :
- le module est dans :
Code:
/usr/libexec/proftpd/
au lieu de
Code:
/etc/httpd/modules/
(ce répertoire est un lien symbolique vers /usr/lib64/httpd/modules/ )
Déplacer mod_geoip.so dans le bon répertoire n'est pas suffisant car ce fichier est corrompu !
il faut réinstaller en allant dans : Systeme --> Software Package Updates
mettre dans le champ de recherche Find packages matching : mod_geoip.so et cliquer sur l'onglet Only new

Ensuite il faut activer le module dans la configuration Apache
Code:
nano /etc/httpd/conf/httpd.conf
ajouter après la ligne LoadModule actions_module modules/mod_actions.so
ces lignes :
Code:
LoadModule geoip_module modules/mod_geoip.so

GeoIPEnable On
GeoIPOutput All
GeoIPDBFile /usr/share/GeoIP/GeoIP.dat
GeoIPDBFile /usr/share/GeoIP/GeoLiteCity.dat
GeoIPDBFile /usr/share/GeoIP/GeoIPASNum.dat

nguyenthilien
03/10/2014, 11h11
Bonjour,
Cela fait très longtemps que j'attends également une nouvelle release.
Je veux bien aussi tester la nouvelle release please.
Merci

bbr18
02/10/2014, 11h06
d'après les réponses de Félix sur la ml release, il n'est pas prévu de mettre php à jour
quelques bugs si le serveur est un kimsufi, lors de l'ajout d'un domaine cela met sdns2.ovh.net dans la zone Bind au lieu de ns.kimsufi.com ou sdns1.ovh.ca (si serveur au Canada), conséquence la synchronisation ne se fait pas, il faut donc modifier la zone à la main ainsi que la directive allow-tranfer
Souci avec Postfix
drwx------ 2 postfix root 4096 17 dec. 2012 postfix
au lieu de
postfix postfix

La release est livrée avec un vieux webmin, donc plein de choses sont impossibles à faire, il faut commencer par le mettre à jour, ce n'est pas insurmontable mais c'est dommage pour une distribution prête à l'emploi destinée plus spécifiquement à des débutants.
Aucun module même basique tel que le gestionnaire de fichiers n'est présent (idem faut l'installer)
etc.

|T-OC|Morpheus
19/08/2014, 00h02
La question mérite d'être posée, surtout avec PHP 5.3 qui arrive en fin de vie...

FF2.0
18/08/2014, 23h40
Je me pose une question !
Est ce que cette version BETA, depuis des lustres, est définitive ?
Stable ?
Contient elle les versions dans le module OVHM pour sélectionner, PHP4 ou 5 ou 5.3.8 ou enfin on a une version PHP5.3.10 ou supérieure. Car plsu en plus de sites demandent des versions de PHP récente ....

PS_
24/07/2014, 12h38
Citation Envoyé par milkiway
ok mais pas de risque de conflit entre proftpd et ncftp ?
N'y a t il pas d'autre moyen que ncftp pour se connecter au serveur bakcup ovh depuis la release 3 ??


Sinon gros souci, je n'arrive pas à configurer les mails : je pense qu'il faut que j'aille dans Post Fix Admin mais je n'ai reçu aucun identifiant pour ça !
Il faut utiliser l'utilisateur postmaster@nomdedomaine.tld puis taper le même mot de passe que celui du ftp.
Tu pourras accéder à Post Fix Admin et aux interfaces comme Roundcube...

pol2095
13/07/2014, 16h31
Bonjour,

j'ai installé OVH Release 3 sur un serveur dédié
j'ai bien --enable-sockets' ' dans phpinfo()

$name = 'x.xx.xx.xx';
$port=840;
$message="bonjour";
$sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP) or die('Création de socket refusée');
socket_connect($sock,$name,$port) or die('Connexion impossible');
mon code php me retourne Warning: socket_connect() [function.socket-connect]: unable to connect [111]: Connection refused in...
"Connexion impossible"

merci de votre aide

ct_qui
26/06/2014, 01h18
Bonjour,

Pourquoi le module php-bcmath n'est-il pas disponible pour la R3 ?
Il existe bien un package php-bcmath-5.3.3-27.el6_5.x86_64.rpm pour Centos 6.5 mais pourquoi pas pour nous ?

Sinon il serait bien d'ajouter à l'origine quelques lignes dans le jail.local pour Webmin qui est inclus dans la R3.
Voici ce que j'ai ajouté:
Code:
[webmin-auth]
enabled  = true
port     = https,10000
filter   = webmin-auth
logpath  = /var/log/auth.log
maxretry = 2
bantime  = 88003
Sinon pour quand une R4 avec un php plus récent ? On va finir par ne plus pouvoir rien faire avec cette R3 et j'ai pas trop envie de m'embêter a tout refaire en partant d'autre chose, j'ai 3 vps sous R3 mais là ça commence à bloquer.

Merci.

Wuldan83
30/05/2014, 15h05
Coucou starouille

Merci de ton aide j'ai lu le tuto qui est pas mal vu que je les compris lol. plus cas l’appliqué si l’occasion ce présente. Tu à la connaissance donc le pouvoir tu devrai être plus sympa avec les débutants , je peu comprendre que relire les même questions régulièrement ça peu agacé

++++

starouille
30/05/2014, 13h28
Citation Envoyé par Wuldan83
Bonjours à tous

Je voudrai me servir de mon serveur pour l’hébergement classique d'un site web plus courriel et aussi m'en servir pour Owncloud. Ce qui m’inquiète ces le problème d'un disque qui lâche, je trouve le guide d'ovh un peu brouillon (pour un raid soft).

y'a t'il des facilités dans la release 3 pour réparé un raid dégradé ?

+++
Avoir des bases systèmes?

Ou savoir chercher sur google? Un disk qui pète en raid soft, c'est quand même ultra simple et un problème courant.. En raid hard, t'as la spécificité de la carte raid (encore que il en existe pas 50), mais en raid soft linux... quand même..

http://www.howtoforge.com/replacing_..._a_raid1_array

C'est un peu comme tout les systèmes, tu retire le disk du raid si pas déjà fait, tu copie la table des partitions en te basant sur le disque miroir, tu remet le disque dans le raid.

Wuldan83
30/05/2014, 12h02
Bonjours à tous

Je voudrai me servir de mon serveur pour l’hébergement classique d'un site web plus courriel et aussi m'en servir pour Owncloud. Ce qui m’inquiète ces le problème d'un disque qui lâche, je trouve le guide d'ovh un peu brouillon (pour un raid soft).

y'a t'il des facilités dans la release 3 pour réparé un raid dégradé ?

+++

Nowwhat
29/05/2014, 22h26
Citation Envoyé par milkiway
Merci. Je ne suis pas sur d'avoir réuissi à comprendre toutes tes phrases .... en tout cas sur un mac ça fonctionne sans problème et c'est le pied
Normal.
Sur MAC, t'as déjà un client SSH intégré dans l'OS, nommé ... ssh
Il faut quand même paramétrer coté serveur, le "service accès ssl" et "dire à ton client quel clé a utiliser quand tu accède ton serveur".
Ce que t'as fait.

milkiway
29/05/2014, 19h09
Merci. Je ne suis pas sur d'avoir réuissi à comprendre toutes tes phrases mais j'ai suivi ceci http://www.linux-france.org/prj/edu/...e/ch13s03.html ce matin et c'est nickel, en tout cas sur un mac ça fonctionne sans problème et c'est le pied

Nowwhat
29/05/2014, 18h24
Citation Envoyé par milkiway
....
Je sais juste que je n'ai pas envie de me connecter en ssh en faisant loginass@nsxxx.ovh.net pour des raisons de sécurité
Entre le logiciel 'client' SSH, disons, si t'as Windows: Putty et ton serveur, le connexion est 100 % SSL, donc le NSA, CIA et le Mosad ne peuvent pas te chopper ce siècle.
Bien attendu, si tu fait pas 100 % confiance à ton ordi, le SSL n'est rien pour toi. Il te faut après tout saisir le mot de passe sur ton clavier. Et entre ton clavier et la gestionnaire clavier de ton OS (Windows) x trojans peuvent écouter
Si t'as pas des trojans: le SSH est parfait pour toi.

Le truc des clés privé et publique n'est pas quelque chose de CentOS mais de openssl. Et lui, il se paramètre quasiment pareil sur toutes les serveurs.
L'idée est de: demander Google - comme d'hab des milliers des tutos existe déjà sur le net.
Par exemple: http://www.leslamas.net/index.php?po...OS/Redhat-6.*8

milkiway
29/05/2014, 10h43
Salut,

Je vais p-e poser une question débile mais, comment est ce quon fait pour se connecter à un serveur en release 3 en utilisant une clé RSA ?
Je ne comprends rien au principe.
Je sais juste que je n'ai pas envie de me connecter en ssh en faisant loginass@nsxxx.ovh.net pour des raisons de sécurité

Est ce que la clé existe déjà sur le serveur ? comment dois je faire ?

Toute aide sera la bienvenue, merci !

Wuldan83
29/05/2014, 09h33
Coucou florent45

Merci de ton aide cela fonctionne il suffit comme tu l'indique de crée un host virtuel, comme pour notre site configuré sur le port 80 sauf que la il faut mettre le port 443 dans le nouvelle host.

+++

PS: Ne pas oublier de mettre les fichiers ssl acheté ou autosigné pour ce nouvelle host
PS2: Non tu ne dit pas de bêtise

florent45
29/05/2014, 00h37
Citation Envoyé par Wuldan83
Mon soucis concerne le https j'ai un Owncloud installé sur mon serveur accessible en http sans problème, quant je teste en https je bascule sur un autre répertoire du serveur.
Ce répertoire contient (Roundcube,Phpmyadmin etc...) est appartient à l'utilisateur OVH
Ma question est comment réglé le problème ?
Salut,
Si je dis pas de conneries, il faut créer un Virtual Host (hôte virtuel) sur le port 443 (https) pour le domaine en question, vers le répertoire que tu souhaites.
Ca se trouve dans Serveurs -> Serveur web Apache
Cdt,

Wuldan83
28/05/2014, 14h19
Bonjours à tous

Mon soucis concerne le https j'ai un Owncloud installé sur mon serveur accessible en http sans problème, quant je teste en https je bascule sur un autre répertoire du serveur.

Ce répertoire contient (Roundcube,Phpmyadmin etc...) est appartient à l'utilisateur OVH

Ma question est comment réglé le problème ?

+++

Asbeste
08/05/2014, 10h32
une petite suggestion pour la R3, je pense que pas mal de gens qui installe une R3 migre depuis une R2 ou une R1, ça pourrait être pas mal d'avoir déjà pop.domaine.tld et pop3.domaine.tld de pris en charges plutôt que juste mail.domaine.tld, ça éviterait d'avoir à les configurer après l'installation... A défaut, pourquoi pas une case "mode compatibilité R1/R2" qui permettrait d'avoir certains trucs configurés comme sur les R1/R2... Idem pour smtp vs mail2 (enfin je pense, j'ai pas testé vu que je n'autorise pas le smtp externe sur les domaines que je loue)

clysss
26/04/2014, 00h10
bonjour,
je viens d'installé une V3 et j'ai besoin d'augmenter les performances de mon petit vps... pour faire tourner de gros traitements.

- y a t'il un moyen simple de désactiver l'antivirus et l'antispam du serveur de mail (de pref depuis webmin/postfixadmin) sans pour autant que le serveur de mail ne râle (et continu a fonctionner!)

- Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de solution pour faire tourner postfixadmin sans que le serveur apache soit démarré...?

- Sachant que seul le mail est indispensable (SMTP/POP) durant ces traitement, auriez vous d'autres idées de services (gourmands) à désactiver?

merci pour vos suggestions!

cazecorp65
14/04/2014, 10h45
Bonjour, pouvez-vous me dire que faire lorsque le nombre de domaines dans Webmin OVH donne ce genre de message d'erreur et empêche la gestion des domaines :

Code:
HTTP/1.0 500 Perl execution failed Server: MiniServ/1.680 Date: Fri, 4 Apr 2014 12:35:19 GMT Content-type: text/html; Charset=iso-8859-1 Connection: close
Error - Perl execution failed

Illegal division by zero at ./libovhm2.pl line 182.
Nota : Webmin est à jour

Code:
Impossible de mettre à niveau à partir de www.webmin.com : Vous exécutez déjà la toute dernière version de Webmin
Nota 2 : Ma version de la release est 3.0 mais impossible d'appliquer une mise à jour via la commande

Code:
wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all-release-3.sh && sh patch-all-release-3.sh
parce qu'il y a un blocage :

Code:
... found OVH-Release 3
we do update OVH-Release3
+-------------------------------------------------------------------+
Sorry ... this update is not for your Systemversion !
+-------------------------------------------------------------------+
Une idée ? merci

Antislash
10/04/2014, 11h24
Bonjour,

je viens d'installer la release 3 et j'ai une erreur : PHP Fatal error: Call to undefined function bcdiv()

Bizarre car phpinfo indique bien la compil avec --enable-bcmath=shared mais pas de chapitre avec bcmath dans le reste du phpinfo...

ct_qui
18/03/2014, 19h44
Cool, ça fonctionne !
J'ai copié également le fichier sur le 2nd vps et tout est ok.
Pour le 49777, l'install était vierge, sauf openfire que j'ai mis ce jour car j'ai un autre pb sur celui-ci, dans le manager tout est indiqué comme désactivé (PING SSH HTTP HTTPS DNS SMTP) en orange. Mais pas de nouvelles.
Strange quand même que ce fichiker soit absent sur les 2 vps.

Merci beaucoup.

Eric

FelixK
18/03/2014, 17h25
Je t'ai crée un fichier qui semble manquer sur ton VPS:

# echo "COUNTRY=France" >> /root/.ovhrc

Avec cette variable déclaré dans le fichier le script sera plus content que sans :-)

Félix

ct_qui
18/03/2014, 14h53
C'est toujours pareil sauf que ça passe à la ligne 16:
[root@vps49777 ~]# wget -nv ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all-release-3.sh -O /root/patch-all-release-3.sh && sh /root/patch-all-release-3.sh
2014-03-18 14:50:00 URL: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all-release-3.sh [2015] -> "/root/patch-all-release-3.sh" [1]
/root/patch-all-release-3.sh: line 16: COUNTRY : variable sans liaison

J'ai la même chose sur mes 2 vps 49777 et 48114.
Sur webmin, il ne trouve aucune mise à jour, même après un refresh, voilà le détail du paquet:
Package name OVH-Release
Update system YUM
Package description OVH Release 3
Current state Running latest 3-31
Installed version 3-31
Available version 3-31
Installation source Installed

Merci - Eric

FelixK
18/03/2014, 14h11
OK, un cas spécial sur les VPS - on a adapté le script de MAJ en fonction là ca doit marcher pour toi aussi :-)

Félix

ct_qui
18/03/2014, 12h19
Bonjour,

Même erreur:

[root@vps49777 ~]# wget -nv ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all-release-3.sh -O /root/patch-all-release-3.sh && sh /root/patch-all-release-3.sh
2014-03-18 12:17:09 URL: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all-release-3.sh [1988] -> "/root/patch-all-release-3.sh" [1]
/root/patch-all-release-3.sh: line 15: COUNTRY : variable sans liaison
[root@vps49777 ~]#

Merci.

FelixK
18/03/2014, 12h06
Bonjour,

j'ai fait une petite adaptation sur le script, ca devrait passer maintenant.

wget -nv ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...l-release-3.sh -O /root/patch-all-release-3.sh && sh /root/patch-all-release-3.sh


Cordialement,
Félix

ct_qui
18/03/2014, 11h06
Bonjour,

J'ai une erreur lors de l'update, ce que je fais:

[root@vps49777 ~]# wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...l-release-3.sh && sh patch-all-release-3.sh
--2014-03-18 10:55:20-- ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...l-release-3.sh
=> «patch-all-release-3.sh»
Résolution de ftp.ovh.net... 213.186.33.9
Connexion vers ftp.ovh.net|213.186.33.9|:21...connecté.
Ouverture de session en anonymous...Session établie!
==> SYST ... complété. ==> PWD ... complété.
==> TYPE I ... complété. ==> CWD (1) /made-in-ovh/release ... complété.
==> SIZE patch-all-release-3.sh ... 1986
==> PASV ... complété. ==> RETR patch-all-release-3.sh ... complété.
Longueur: 1986 (1,9K) (non certifiée)

100%[================================================== =============================>] 1 986 --.-K/s ds 0s

2014-03-18 10:55:20 (267 MB/s) - «patch-all-release-3.sh» sauvegardé [1986]

patch-all-release-3.sh: line 15: COUNTRY : variable sans liaison
[root@vps49777 ~]#

C'est quoi le pb variable sans liaison ?

Merci.

bbr18
23/02/2014, 14h37
Normal, ça c'est le mail une fois que tu es inscrit, inscription : release-subscribe@ml.ovh.net

alexist
23/02/2014, 13h51
Bonjour
je souhaite m inscrire a la mailing liste
quand j envoie un mail a release@ml.ovh.net je recois une erreur en retour

merci

alexis

bbr18
18/01/2014, 11h30
Grâce à un membre du forum KS, je viens de découvrir ce guide pour la R3 qui concerne 'un bug dans l'ajout des domaines dans ovhm : http://help.ovh.ie/OvhmModuleInstallation
Je n'utilise plus cette R3 mais ça pourra aider ceux qui cherchent

jeromefabre
10/01/2014, 12h52
Je suis passé de la r2 à la r3. J'utilisais ezmlm sur la r2, maintenant je dois utiliser mailman, mais je n'arrive à rien. J'ai beau chercher je ne trouve pas de renseignement. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce gestionnaire de liste?

bbr18
02/01/2014, 23h34
Edit : oups, trompée de forum, carrément !
sinon pipo2525, entièrement d'accord avec toi

pipo2525
29/12/2013, 23h26
Lassé d'attendre une version production de cette R3, je me suis mis à Debian7 et Webmin/Virtualmin. Je ne le regrette pas su tout. C'est d'une simplicité époustouflante, ça fonctionne superbement bien, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un bug. Celui habitué à la R2 ne sera pas du tout dépaysé. Je recommande vivement.

bbr18
29/12/2013, 09h24
Citation Envoyé par dazz
oui d'accord,
je veux juste hoster du mysql, j'ai essayé d'installer le module file, il dit qu'il l'a ajouté, mais je le voit pas.pfff. une idée ?
sinon je downgrade en release 2, mais je sais pas quelle est la version de mysql livré avec.
(lire les pages précédentes car la réponse y était :
webmin > Utilisateurs Webmin
root
Les modules Webmin disponibles

et là tu coches ceux qui te sont utiles, par exemple :
Gestionnaire de Fichiers
Utilisateurs et groupes
Serveur de Bases de Données MySQL

tu sauvegardes
tu te relogues (ou actualises la page) pour avoir le menu à jour

dazz
29/12/2013, 00h43
Citation Envoyé par bbr18
Suggestion : cette R3 s'adresse surtout aux admins débutants, il serait surement appréciable de mettre directement certains modules dans l'installation : file, usermin, mysql, postfix(admin)... c'est facile à ajouter après install du serveur mais autant que ce soit fait à la base.
oui d'accord,
je veux juste hoster du mysql, j'ai essayé d'installer le module file, il dit qu'il l'a ajouté, mais je le voit pas.pfff. une idée ?
sinon je downgrade en release 2, mais je sais pas quelle est la version de mysql livré avec.

scarper
26/12/2013, 21h40
Je souhaite activer pear sur le php de cette release

dans mon phpinfo j'ai './configure' '--build=x86_64-redhat-linux-gnu' '--host=x86_64-redhat-linux-gnu' '--target=x86_64-redhat-linux-gnu' '--program-prefix=' '--prefix=/usr' '--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin' '--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--includedir=/usr/include' '--libdir=/usr/lib64' '--libexecdir=/usr/libexec' '--localstatedir=/var' '--sharedstatedir=/var/lib' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--cache-file=../config.cache' '--with-libdir=lib64' '--with-config-file-path=/etc' '--with-config-file-scan-dir=/etc/php.d' '--disable-debug' '--with-pic' '--disable-rpath' '--without-pear' '--with-bz2' '--with-exec-dir=/usr/bin' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-xpm-dir=/usr' '--enable-gd-native-ttf' '--without-gdbm' '--with-gettext' '--with-gmp' '--with-iconv' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-openssl' '--with-pcre-regex=/usr' '--with-zlib' '--with-layout=GNU' '--enable-exif' '--enable-ftp' '--enable-magic-quotes' '--enable-sockets' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-sysvmsg' '--with-kerberos' '--enable-ucd-snmp-hack' '--enable-shmop' '--enable-calendar' '--without-sqlite' '--with-libxml-dir=/usr' '--enable-xml' '--with-system-tzdata' '--enable-force-cgi-redirect' '--enable-pcntl' '--with-imap=shared' '--with-imap-ssl' '--enable-mbstring=shared' '--enable-mbregex' '--with-gd=shared' '--enable-bcmath=shared' '--enable-dba=shared' '--with-db4=/usr' '--with-xmlrpc=shared' '--with-ldap=shared' '--with-ldap-sasl' '--with-mysql=shared,/usr' '--with-mysqli=shared,/usr/lib64/mysql/mysql_config' '--enable-dom=shared' '--with-pgsql=shared' '--enable-wddx=shared' '--with-snmp=shared,/usr' '--enable-soap=shared' '--with-xsl=shared,/usr' '--enable-xmlreader=shared' '--enable-xmlwriter=shared' '--with-curl=shared,/usr' '--enable-fastcgi' '--enable-pdo=shared' '--with-pdo-odbc=shared,unixODBC,/usr' '--with-pdo-mysql=shared,/usr/lib64/mysql/mysql_config' '--with-pdo-pgsql=shared,/usr' '--with-pdo-sqlite=shared,/usr' '--with-sqlite3=shared,/usr' '--enable-json=shared' '--enable-zip=shared' '--without-readline' '--with-libedit' '--with-pspell=shared' '--enable-phar=shared' '--with-tidy=shared,/usr' '--enable-sysvmsg=shared' '--enable-sysvshm=shared' '--enable-sysvsem=shared' '--enable-posix=shared' '--with-unixODBC=shared,/usr' '--enable-fileinfo=shared' '--enable-intl=shared' '--with-icu-dir=/usr' '--with-enchant=shared,/usr' '--with-recode=shared,/usr'
Quelqu'un aurait la marche à suivre ?

Merci

milkiway
18/12/2013, 23h14
merci

bbr18
18/12/2013, 21h32
c'est postmaster@nom_serveur et mot de passe root du serveur

milkiway
18/12/2013, 20h08
merci bcp par contre personne ne peut m'indiquer où je peux trouver les identifiants postfix admin ?

Athar
18/12/2013, 17h36
ncftp = Client FTP
ncftpd =+/- proftpd = Serveur FTP

Donc non, pas de conflit tant que tu n'installe que le client FTP.

milkiway
18/12/2013, 14h23
ok mais pas de risque de conflit entre proftpd et ncftp ?
N'y a t il pas d'autre moyen que ncftp pour se connecter au serveur bakcup ovh depuis la release 3 ??


Sinon gros souci, je n'arrive pas à configurer les mails : je pense qu'il faut que j'aille dans Post Fix Admin mais je n'ai reçu aucun identifiant pour ça !

bbr18
18/12/2013, 14h13
non pas avec ça, aucun risque
de plus la R3 est très proche de la distribution originale donc beaucoup plus souple que la R2

milkiway
18/12/2013, 14h01
Citation Envoyé par bbr18
yum install ncftp devrait résoudre le problème
Je n'ai plus la R3 mais je me souviens avoir vu Gestion des sauvegardes avec exactement tous les renseignements nécessaires pour le backup FTP par contre je ne sais plus dans quel menu
on ne sort pas de la release avec des installations comme ça ?

milkiway
18/12/2013, 14h00
Je serais plutôt d'avis de faire tes scripts en partant de filesystem backup et automysqlbackup et en testant bien le résultat

scarper
18/12/2013, 11h54
Justement quelqu'un sait il comment marche la gestion des sauvegarde sur ovhm de la release 3 pour info c'est dans le menu ovhm > gestion des sauvegarde. On a un formulaire qui demande de renseigner les accès ftp puis une case à cocher pour activer la gestion des sauvegardes.

mais franchement j'ai pas l'impression que ça marche et surtout qu'est ce que çà sauvegarde, a quelle fréquence ?

SI quelqu'un a déjà testé ou des infos je suis preneur.

bbr18
15/12/2013, 22h32
yum install ncftp devrait résoudre le problème
Je n'ai plus la R3 mais je me souviens avoir vu Gestion des sauvegardes avec exactement tous les renseignements nécessaires pour le backup FTP par contre je ne sais plus dans quel menu

milkiway
15/12/2013, 22h20
Citation Envoyé par bbr18
Tu as une page directe (gestion des sauvegardes dans ovhm)
Sinon c'est pareil tu peux aussi en ssh comme sur la R2
merci, je n'ai pas trouvé. Par contre en R2 en ssh je faisais ncftp
Là il n'y a pas

bbr18
15/12/2013, 11h43
Citation Envoyé par Kiki37250
Possible d'en avoir un pour tester s'il vous plaît ?
Tu vas dans ton manager, tu réinstalles en choisissant Release 3

Kiki37250
15/12/2013, 11h37
Possible d'en avoir un pour tester s'il vous plaît ?

bbr18
14/12/2013, 15h54
Tu as une page directe (gestion des sauvegardes dans ovhm)
Sinon c'est pareil tu peux aussi en ssh comme sur la R2

milkiway
14/12/2013, 15h19
Par contre sur R2 je me connectais au backup ftp via ncftp
Sur la R3 comment on fait ??

milkiway
13/12/2013, 18h02
ok merci
Solution : ajouter l'ip du serveur dans /etc/hosts

bbr18
13/12/2013, 16h47
A vrai dire je n'ai pas cherché, tiens au fait il vient d'y avoir une mise à jour :
Code:
sh /root/patch-all-release-3.sh

milkiway
13/12/2013, 16h29
Salut j'ai pareil, as tu trouvé une solution ?

bbr18
04/12/2013, 16h28
Je suis en train de faire des tests, c'est bizarre ce qui s'affiche en haut à droite :
Connecté sur stock.ovh.net
en tant que root

|T-OC|Morpheus
04/12/2013, 11h06
Merci pour l'info (je ne suis pas de très près non plus, je ne fais pas d'hébergement)

FelixK
04/12/2013, 10h38
Bonjour,

Toutes les mises a jour de OVH sont publiés sur le serveur ftp dans un dossier portant le numéro de version. Dans ce dossier il y a aussi un Changelog, par exemple:
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...3.27/CHANGELOG

Cordialement,
Félix

|T-OC|Morpheus
04/12/2013, 09h30
De ce que j'ai compris, comme elle est basée sur une CentOS, tant que la distribution de base est mise à jour, y'a pas de problème particulier. Là où ça pêche un peu (enfin là où on a le moins d'infos), c'est sur la maintenance des modules OVH ajoutés. Apparemment la ML est plutôt active, faudrait voir de ce côté-là

deckarudo
02/12/2013, 12h42
Quelles sont les nouvelles de ce R3 ? Peut-on l'utiliser ? Est-ce que l'équipe la met régulièrement à jour ?

bbr18
14/11/2013, 13h04
cette R3 est bien foutue et on peut ajouter des paquets sans tout casser, c'est un gros plus par rapport à la R2, on peut aussi la mettre à jour directement dans le panel admin c'est beaucoup plus simple que les mises à jour de la R2 (qui faisaient peur à bon nombre de débutants).
Je pense qu'il reste à peaufiner quelques trucs, mettre certains modules webmin directement à l'installation et elle rivalisera avec certains panels, je la trouve parfaite pour ceux qui ont des besoins simples et/ou qui débutent et ne veulent pas ingurgiter toute la gestion par SSH d'emblée.
J'ai un serveur en R2, au prochain changement de machine, je réinstallerai en R3.
Faudrait vraiment la terminer et retirer ce vilain alpha/beta qui lui colle à la peau

|T-OC|Morpheus
14/11/2013, 12h42
Surtout, contrairement à la Gentoo qui était trop modifiée par rapport à "l'officielle", Là, la release 3 ne se base pratiquement que sur les paquets d'origine, sauf pour certains qui ne sont pas fournis d'emblée évidemment (scripts pour la connexion avec OVH notamment, et noyau comme d'habitude).

Et quoi qu'on en dise, je pense que CentOS (qui est juste une RedHat rebadgée) a plus de ressources disponibles sur le web que Gentoo (documentations, tutos, paquets)

MadMass
14/11/2013, 10h05
Oh CentOS, ok, je connais pas donc je dirais pas.

pipo2525
13/11/2013, 21h50
Citation Envoyé par MadMass
Elle est toujours sous gentoo la release ovh ?
Lire le premier post du topic

MadMass
13/11/2013, 21h48
Elle est toujours sous gentoo la release ovh ?

bbr18
13/11/2013, 18h02
Suggestion : cette R3 s'adresse surtout aux admins débutants, il serait surement appréciable de mettre directement certains modules dans l'installation : file, usermin, mysql, postfix(admin)... c'est facile à ajouter après install du serveur mais autant que ce soit fait à la base.

sloboman
08/11/2013, 02h57
J'ai un soucis, impossible d'installer phpize, je ne fais surement pas les bonnes manips
j'ai meme testé un /usr/bin/yum search php-devel ça ne donne rien...
Quelqu'un aurait une idée ?

xinophe
07/11/2013, 11h43
Citation Envoyé par Felix
xinophe wrote:
> quelques bugs

Des details?
Felix
Bonjour Felix,
Désolé mais je ne lis que rarement sur le forum, je préfère la ML...
Bugs exemples :
- Dans OVHm, onglet Postfixadmin, Le remplissage des champs ne donne aucune action, je précise qu'en ouvrant Postfix admin celà fonctionne.
- (Question de Florent sur la ML le 09/10) envoi d'un mail vers un email alias sur le même serveur ne fonctionne pas. J'ai indiqué une solution sur la ML :
Dans le master.cf , supprimer la ligne :
-o receive_override_options=no_address_mappings
et
dans la ligne : -o receive_override_options, supprimer le no_address_mappings

Pour le reste, j'ai mis plusieurs choses en test sur cette release sur un ks à 3 "balles", genre Owncloud + un site qui est un pure lecteur/publicateur de flux rss + Pydio (anciennement Ajaxplorer - cloud façon Owncloud) + 3 domaines pour des mails. Et ma conclusion est que cette R3 est un très bon outil.

bbr18
07/11/2013, 10h08
oups, je n'étais pas remontée à ce post... merci

Rat-Thon
07/11/2013, 09h53
Citation Envoyé par HeleneC
Pour en parler, il suffit de s'inscrire sur la ml : release@ml.ovh.net


(envoyez un mail à release-subscribe@ml.ovh.net)

Amicalement,

Hélène - OVH
Peut être celle indiquée dans le 1er post ?

bbr18
07/11/2013, 09h39
possible d'avoir le nom de cette ML pour s'y inscrire ?
Merci

Felix
05/11/2013, 17h12
xinophe wrote:
> quelques bugs


Des details?

Felix

FelixK
29/10/2013, 13h57
Citation Envoyé par xinophe
La ML Release qui était très pratique et productive pour partager, traquer/corriger les bugs, ne fonctionne plus.
Désolé... La ML est de retour maintenant

xinophe
28/10/2013, 10h49
Citation Envoyé par hmpnet
Faut-il être un expert pour tester ? Sinon je veux bien jouer aussi ;-) nick : HP-139
Tu la choisis simplement comme distribution sur ton serveur ou VPS.
Maintenant elle est en Beta depuis début septembre, et hors quelques bugs, tourne très bien

hmpnet
28/10/2013, 10h44
Faut-il être un expert pour tester ? Sinon je veux bien jouer aussi ;-) nick : HP-139

xinophe
28/10/2013, 00h01
Serait-il possible d'unifier les moyens de communication?
La ML Release qui était très pratique et productive pour partager, traquer/corriger les bugs, ne fonctionne plus.
Pour savoir qu'une version 2.27 etait sortie il a fallu aller dans OVHm et mise à jour sans info de Christian, dommage.
La ML a bien participé au passage de l'Alpha au Beta, ce serait sympath de continuer pour passer du Beta au Final.

Je l'aime bien cette R3

bbr18
25/09/2013, 08h42
Tu as du avoir un souci à l'installation car j'ai testé plusieurs fois cette R3 et elle est vraiment très simple d'emploi, rien à configurer manuellement pour ce que tu dis, si tu peux (si pas de domaines actifs sur ton serveur) réinstalle dans le manager.

dridri
24/09/2013, 12h50
Bonjour,

je viens de réinstaller mon VPS avec la release 3 car je galérais trop à configurer les emails sur Ubuntu.
Du coup, là c'est génial, tout est pré-installé, suffit de rajouter le domaine puis le configurer avec postfix admin, je suis aux anges.

Par contre, j'ai des soucis coté apache/php.
En effet, lorsque j'accède à mon site, j'arrive sur l'index.php qui n'est pas exécuté (la source s'affiche).

J'ai regardé dans /etc/httpd/conf/httpd.conf, le php n'est pas chargé (pourtant phpmyadmin fonctionne correctement). J'ai rajouté la ligne
Code:
LoadModule php5_module modules/libphp5.so
, relancé Apache, mais mon php n'est toujours pas exécuté.

J'ai rajouté le type MIME
Code:
application/x-httpd-php .php
dans /etc/mime.types, relancé, toujours KO.

Que faire ? Je pensais que l'un des buts de la release 3 était de fournir un service php clé en mains

mathieu77
14/09/2013, 14h03
super ! merci pour tous ces renseignements ! ça fonctionne bravo

bbr18
14/09/2013, 13h28
webmin > Utilisateurs Webmin
root
Les modules Webmin disponibles

et là tu coches ceux qui te sont utiles, par exemple :
Gestionnaire de Fichiers
Utilisateurs et groupes
Serveur de Bases de Données MySQL

tu sauvegardes
tu te relogues (ou actualises la page) pour avoir le menu à jour

AR51Kevinos
14/09/2013, 12h56
Va dans Utilisateurs Webmin, modifie ton utilisateur (root) => Les modules Webmin disponibles => Tout sélectionner .

mathieu77
14/09/2013, 11h47
merci pour le tuyau , l'installation s'est bien passée après avoir mis à jour webmin mais je n'ai toujours pas accès au gestionnaire, lorsque je vais sur l'url du gestionnaire il y a ce message d'erreur:
Accès refusé : L'utilisateur root n'est pas autorisé à utiliser le module Gestionnaire de Fichiers
de plus il n'apparait pas de lien vers cette page

bbr18
14/09/2013, 09h40
tu vas dans webmin>configuration de webmin>modules webmin
tu coches : Module standard provenant de www.webmin.com
dans la liste déroulante, tu cliques sur :
file View, edit and change permissions on files and directories on your system with a Windows-like file manager.
et tu auras ton module gestionnaire de fichiers d'installé

zepelin
14/09/2013, 09h31
Citation Envoyé par mathieu77
merci mais je ne vois pas plus de fonctionnalités sur les autres thèmes
Même en modifiant les options des modules de l'utilisateur ?

mathieu77
14/09/2013, 09h16
merci mais je ne vois pas plus de fonctionnalités sur les autres thèmes

zepelin
13/09/2013, 23h22
@mathieu77: Je l'avais testé il y a quelques mois, et ce que tu cites je l'avais rencontré. Il me semble que c'est le thème ovh qui provoque des oublis/erreurs.

En reprenant un d'origine Webmin tout ou presque revient dans l'ordre, à essayer.

mathieu77
13/09/2013, 21h06
salut
je teste la release 3 depuis la semaine dernière , voici mes premières remarques (note je ne suis pas un pro de l'admin serveur, d'où mon choix d'utiliser la release aussi).
- dans la liste des serveurs, je ne retrouve pas le serveur sql.. je l'utilisais sur le R2 pour restaurer rapidement une grosse base de données, gérer et créer un utilisateur et les droits d'accès
- dans la section système, li n'y a plus le gestionnaire de processus qui permettait de voir tout ce qui tourne sur le serveur.
- Vlan interface correspond à une IPFO?
- état des services et serveurs avec la possibilités de créer des alertes
- le gestionnaire de fichier java qui permettait de rapidement copier / coller des répertoires/fichiers, suppression rapide, éditer des fichiers de configuration, modifier les droits.

je pense peut être que certains modules que j'ai cité ci dessus peuvent être ajoutés, la liste des packages est tellement longues..difficile de s'y retrouver

sinon il y a aussi des trucs très bien

planetemuscle
13/09/2013, 14h25
Merci à vous

|T-OC|Morpheus
13/09/2013, 11h52
Citation Envoyé par planetemuscle
Je suis sur la release 2

qu'est ce que cette release 3 peut amener de plus ?
Une base logicielle bien plus à jour (et donc souvent plus performante et fonctionnellement plus riche--et un peu plus sécurisée aussi), et aussi moins "custom" ce qui facilite grandement le suivi des mises à jour et les personnalisations (car souvent les ajouts de logiciels "cassent" la release 2).

Bref, un cadre bien mieux adaptés aux sites internet en 2013. Mais toujours pas finalisée. Mais fonctionnelle de ce que j'en lis.

FelixK
13/09/2013, 10h20
Citation Envoyé par martinica
donc : si l'on clique rapidement on change de noyau !
perso j'ai le : kernel 3.8.13-xxxx-std-ipv6-64 (SMP) x86_64
c'est une MAJ de irqbalance qui entraine une nouvelle dépendance (noyau CentOS)

On va fixer ca avec la prochaine MAJ de la Release3

planetemuscle
13/09/2013, 10h08
Je suis sur la release 2

qu'est ce que cette release 3 peut amener de plus ?

martinica
30/08/2013, 17h46
Bonjour Xinophe

Citation Envoyé par xinophe
@Martinica
Essaye d'ajouter le plugin "filters"
http://sourceforge.net/projects/rcubefilters/
Ce plugin fait du bon boulot. Roundcube fonctionne bien maintenant.
MERCI

martinica
30/08/2013, 11h54
bonjour

ce matin, voici les updates proposés dans webmin sauce R3 :
Code:
    	Package    	Description    	Status    	Source   
	glibc 	The GNU libc libraries 	New version 2.12-1.107.el6_4.4 	Updates
	glibc-common 	Common binaries and locale data for glibc 	New version 2.12-1.107.el6_4.4 	Updates
	kernel 	The Linux kernel 	New version 2.6.32-358.18.1.el6 	Updates
	kernel-firmware 	Firmware files used by the Linux kernel 	New version 2.6.32-358.18.1.el6 	Updates
Attention donc : si l'on clique rapidement on change de noyau !
perso j'ai le : kernel 3.8.13-xxxx-std-ipv6-64 (SMP) x86_64

merci xinophe je vais regarder ce plugin.

bbr18
29/08/2013, 09h23
Ayant un petit serveur de libre j'ai installé cette R3, mes premiers tests sont ok, alors une seule question vu l'absence de communication du staff depuis plusieurs mois : a-t-on espoir qu'elle sorte de l'alpha ou bien ce projet est-il abandonné ?

xinophe
28/08/2013, 22h04
@Martinica
Essaye d'ajouter le plugin "filters"
http://sourceforge.net/projects/rcubefilters/

xinophe
28/08/2013, 18h11
Déja posté sur la ML release mais ici on ne sait jamais ...

Bonjour, je me suis amusé à vouloir installer plusieurs sites en SSL avec des certificats auto signés sur une R3 - sur une seule IP, j'ai utilisé OVHm, mais...
tous les sites en https pointent vers vers le même dossier du serveur par défaut. (home/ovh/www) celui du defaultSSL.conf
Il semblerait que le module SNI soit bien installé, malgré tout et l'aide de GETA, pas moyen de trouver la solution.
J'ai vérifié les fichiers de conf httpd dans etc, rien vu "a priori" d'anormal.

Une solution ??? Merci

martinica
16/08/2013, 13h40
Bonjour Nowwhat

çà donne :
Code:
[root@ns ~]# ps ax|grep 'spam'
 2894 pts/0    SN+    0:00 grep spam
16231 ?        Ss     0:01 /usr/bin/spamd -d -c -m5 -H -r /var/run/spamd.pid
16262 ?        S      0:00 spamd child
16263 ?        S      0:00 spamd child
en fait je me suis bien mal exprimé.
C'est bien fichu la partie postfix+amavis-new+clamd+spamassassin.

Je parlais des simples filtres persos dans la messagerie roundcube
ex: courrier 'boulot' ----> dossier boulot

mais le message d'erreur est le suivant :
connexion au serveur Managesieve impossible

ma solution passer par squirrelmail une autre messagerie php.

Nowwhat
15/08/2013, 15h05
Citation Envoyé par martinica
....le seul problème qui me chiffonne un peu c'est la messagerie roundcube qui ne filtre pas mais bon...
Normal.
roundcube est comme La Poste, il te montre ce qu'on t's envoyé. Son rôle ne concerne pas censuré tes messages.

Juste pour savoir:
Connecte-toi à l'accès SSH puis
Code:
ps ax | grep 'spam'
Ca donne quoi ?

martinica
15/08/2013, 14h00
Bonjour

MySQL version 5.1.69
PHP version 5.3.3-23

les mises à jour se font simplement...même depuis ovhm.
le seul problème qui me chiffonne un peu c'est la messagerie roundcube qui ne filtre pas mais bon...

Onlinescud
14/08/2013, 09h19
Bonjour,

Question un peu bête, mais qu'avez-vous comme version PHP et MySQL sur la R3 ?
Possible de faire une mise à jour simplement ?

A vous lire.

Cordialement

|T-OC|Morpheus
22/07/2013, 21h32
Il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses

SerVaL
22/07/2013, 20h47
Debian 7 + Virtualmin, c'est vraiment très simple. Fonce !

pipo2525
22/07/2013, 20h35
J'attendais cette R3 afin remplacer mon serveur qui date un peu (5 ans). Je pense que je vais regarder du côté de Debian/Virtualmin. C'est dommage, la release made in ovh, c'était quand même bien pratique pour celui, qui comme moi, n'est pas un pro de l'administration serveur.

pipo2525
21/07/2013, 01h27
Va-t-elle sortir un jour en version prod cette release3 ?

ZwaZo
23/06/2013, 17h00
La Release 3 en test ici sur un KS. L'installation des domaines ont été faits via l'interface Webmin OVH.

J'ai un souci avec postfix :

Jun 23 15:05:05 ks123456 postfix/smtp[25184]: DE89628324: to=, relay=ks000000.kimsufi.com[91.121.xxx.xxx]:25, delay=0.18, delays=0.16/0.01/0.01/0, dsn=5.0.0, status=bounced (host ks000000.kimsufi.com[91.121.xxx.xxx] said: 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to MAIL FROM command))
Jun 23 15:05:05 ks123456 postfix/cleanup[25175]: 0028A28325: message-id=<20130623130506.0028A28325@ks123456.kimsufi.com >
Jun 23 15:05:06 ks123456 postfix/qmgr[25015]: 0028A28325: from=<>, size=3397, nrcpt=1 (queue active)
Jun 23 15:05:06 ks123456 postfix/bounce[25185]: DE89628324: sender non-delivery notification: 0028A28325

donc les messages sont refusés par certains serveurs car le domaine manque dans l'enveloppe du message.

une idée ?

bonne fin de we à tous

une idée ?

zepelin
18/05/2013, 16h53
J'ai voulu essayé cette Release 3 pour voir sur un mKS 2G.

Bah impossible de l'installer, ça mouline à l'étape Configuration du nouveau système et ce pendant des dizaines de minutes.

Tant pis une prochaine fois sans doute !

nic0851
03/04/2013, 11h45
En faisant une vérification sur ssh2 (php -m | grep ssh2), voici les réponses:

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/ssh2.so' - /usr/lib64/php/modules/ssh2.so: undefined symbol: libssh2_sftp_readdir in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/mod_suphp.so' - /usr/lib64/php/modules/mod_suphp.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Invalid library (maybe not a PHP library) 'libssh2.so' in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib64/php/modules/ssh2.so' - /usr/lib64/php/modules/ssh2.so: undefined symbol: libssh2_sftp_readdir in Unknown on line 0

nic0851
03/04/2013, 11h33
Fatal error: Call to undefined function ssh2_connect() in /home/apsidest/sd/sequence/www/lib/ssh.php on line 12

|T-OC|Morpheus
03/04/2013, 11h29
Quel est le message d'erreur précis ? parce qu'il faut bien vérifier que le module est chargé (il m'est arrivé de bloquer presque une heure avec ça une fois).

nic0851
03/04/2013, 11h20
Bonjour à tous,
petit manque sur cette release, malgré l'installation de libssh2, il est actuellement impossible d'utiliser la fonction ssh2_connect() via php.
Ce qu'il était possible de faire dans la première version de cette R3

InboX
01/04/2013, 13h57
Oui c'est vrai.
avec la 64Bits j'arrive a 980 Mo de mémoire utilisé
en 32 Bits 270 Mo maximum.

plus le site avec la fréquence des visites
tu arrives assez vite a prendre le reste. mais bon après faut vraiment avoir énormément de visiteurs. Bref au moins je l'ai test elle me plait bien en tout cas

|T-OC|Morpheus
01/04/2013, 11h42
J'ai beau regarder, je vois pas ce qui gêne. Même avec seulement 2Go de RAM, 64bit est aussi bien, où est le problème (en dehors d'une conso mémoire un poil plus élevée) ?

InboX
01/04/2013, 01h13
ba tout simplement sur un serveur Kimsufi mKS 2G c'est vraiment limite
le 32 bits serait mieux pour le 2G

|T-OC|Morpheus
31/03/2013, 21h58
Qu'est-ce qui te dérange avec le 64bit ?

InboX
31/03/2013, 15h16
Salut,

cette version Release 3 sera toujours en 64 Bits ?
ou elle sera un jour en 32 Bits ?

xinophe
22/03/2013, 20h02
Quand on regarde les fichiers, des modifs ont étées faites sur la version installée actuellement.
Je laisse tourner le serveur (KS 2G avec juste un domaine et une IPFO qui pointe dessus mais sans rien) depuis le 6 mars et il plante les services une fois par semaine.
Si c'est vraiment récurent, j'aurai confirmation dimanche, les services devraient planter...

AR51Kevinos
22/03/2013, 18h45
Moi j'ai la R3 sur un de mais serveur depuis 2 bon mois, le serveur tourne depuis 35 jours aucun problème.

Le seul problème vien d'ovhm avec les domaines +5, j'ai même installé une interface graphique pour faire tournées des applications wine aucun problème avec sa.

Je fais même tourné mais serveurs de jeux sur cette R3, a la limite on peut dire que c'est le même que la R2, a par qu'on peux installer beaucoup d'applications sans avoir de problème.

Mise a jour webmin aucun problème ( Version 1.620 sur ******.kimsufi.com (CentOS Linux 6.3)

xinophe
22/03/2013, 12h38
A combien de domaines cela ce produit ?
Moi j'ai remarqué que le login d'un domaine ne pouvait pas commencer par un chiffre, mais comme je n'ai mis qu'un domaine pour tester...
Egalement, bizarement si on met une IPFO elle pointe par defaut vers domaine ajouté et pas vers le nom du serveur. Pas eu le temps de regarder le httpd.conf en détail pour comprendre

AR51Kevinos
22/03/2013, 11h51
aussi un bug sur ovhm, quand tu ajoutes trop de domaine tu as cette erreur

HTTP/1.0 500 Perl execution failed Server: MiniServ/1.620 Date: Fri, 22 Mar 2013 10:50:19 GMT Content-type: text/html; Charset=iso-8859-1 Connection: close
Error - Perl execution failed

Illegal division by zero at ./libovhm2.pl line 182.

xinophe
20/03/2013, 11h24
Pour ceux qui n'ont pas testé la R3 depuis longtemps, sachez que l'Alpha actuelle n'est plus du tout celle de septembre (par exemple).
Par contre ne l'utilisez pas en prod, elle n'est pas stable mais "en progression".
Un petit echange avec Felix m'a permis de savoir que quelqu'un travaille dessus maintenant, donc faisons lui confiance.
Juste pour info, maitrisant assez bien la R2, j'ai fais des tests R3 en septembre sur un KS 2G et à nouveau ces derniers temps sur le même KS 2G, j'ai posté mes observations sur la ml [release] car je sais que Félix transmet ensuite au développeur en charge du dossier.
Si vous trouvez un bug, soyez constructif, postez-le (en regroupant si vous en trouvez plusieurs), je pense qu'ainsi le projet ira plus vite (avis personnel ).

xinophe
14/03/2013, 00h10
Felix a dit recemment qu'une personne travaillais à plein temps depuis janvier sur la R3, j'ai donc posté sur la ML "release" un petit check rapide mais comme il est sans réponse je le met ici.

Le tout sur le KS de test laissé tourné pendant 4 jours après install de la R3 :
- Message mail d'install indique Gentoo -> Centos, qmail, vpopmail, etc...
- Accès à Setup de phpMyadmin à sécuriser : http://ksxxxx.kimsufi.com/phpMyAdmin/setup/
- A voir dans log/messages (deviens monstrueux) :
Mar 10 20:55:25 ksxxx collectd[29943]: plugin_dispatch_values: Dataset not found: postfix (from "ksxxx.kimsufi.com/tail-Postfix/postfix-lost"), check your types.db!
Mar 10 20:55:25 ksxxx collectd[29943]: plugin_dispatch_values: Dataset not found: postfix (from "ksxxx.kimsufi.com/tail-Postfix/postfix-timeout"), check your types.db!
- Compression et rotation des logs
- Lien "Menu principal" dans postfix admin (pour les utilisateurs) renvoie sur racine du www (erreur 404)
"http://ksxxxx.kimsufi.com/main" au lieu de "http://ksxxxx.kimsufi.com/postfixadmin/users/main.php"
- Auto-répondeur à ajouter : $CONF['vacation'] = 'YES'; (en place de NO)
- Serveur ne répond pas en IPV6 (testé sous ISPconfig livré de base cela fonctionne) cela ce passe surement par la : /etc/sysconfig/network-scripts mais connais pas Centos
- Mailman configuré par défaut en anglais sur serveur en français
- Dans OVHm "gestion des emails" -> postfixadmin : l'identification s'ouvre bien sur l'interface OVHm mais ensuite les liens perdent l'interface. Il vaudrait mieux dans ce cas ouvrir directement en blank
- Le SSH2 login sous java dans webmin, moi j'oublie, désactive java dans mon navigateur et masque le menu dans webmin pour éviter les tentations.

A sa lecture le patch-all.sh tiens compte de la R3, ca c'est bien mais il est désactivé.
Ajout d'un IPFO OK par OVMh elle tourne
Pas tenté la mise à jour des paquets car "138 package updates are available" (information système)

Nota, trois jours plus tard après le message sur la ml :
Sans y toucher, serveur neuf avec juste ajout IPFO me jette en SSH, erreur d'accès à phpmyadmin, erreur d'accès à Webmin.
Par acquis de conscience je fais un reboot hard et tout repart.
Rien dans les logs (j'ai eu peur d'un hack).
Alors modif du jour accès SSH autorisé par clef uniquement et durcissement des règles Fail2ban.

Cedric_M
13/03/2013, 13h38
Bonjour,

Il y a la possibilité de mettre le "rootfs" sous LVM ?

Cordialement,

Cédric

|T-OC|Morpheus
08/03/2013, 01h15
Non, mais la base est une CentOS, et contrairement à Gentoo, les paquets sont pratiquement tous ceux d'origine, et surtout les dépôts. Donc si ça marche dès le début, y'a pas beaucoup de raison pour que ça pète après.

Jaguar
07/03/2013, 13h56
Citation Envoyé par Onlinescud
J'utilise la R3 qui fonctionne parfaitement. Il ne manque dans cette R3 Memcached et/ou APC.
C'est sérieux ou c'est de l'humour ? Ou alors il y a une nouvelle alpha de la R3 depuis 12 mois ?

Onlinescud
07/03/2013, 13h21
J'utilise la R3 qui fonctionne parfaitement. Il ne manque dans cette R3 Memcached et/ou APC.

Vivement la version finale

jpcreation
30/01/2013, 22h53
Bonsoir à tous,

je fais parti de ceux qui ont tester la prometteuse R3 avec plaisir et envie car un peu fatigué de la R2 que j'ai depuis trop longtemps. Cependant, sa sortie étant trop longue et personnellement n'ayant pas accroché avec ipsconfig, je viens de changer mon serveur et suis donc repasser sur une R2.

J'en viens au fait de mon intervention : pour ceux qui l'ignore, nous disposons de php jusqu'en version 5.3 sur les R2 installées à l'heure actuelle.

Espérons tout de même que ce release sortira un jour et que nous aurons le plaisir d'en profiter.

SerVaL
29/01/2013, 17h32
Salut Jaguar,

Citation Envoyé par Jaguar
La release 2 est surtout complètement périmée. Par exemple, même les mutualisés d'OVH ont un php beaucoup plus récent.
Oui c'est vrai, mais de base http://pro.ovh.net/infos/test.beta & http://premium.ovh.net/infos/test.beta

La R2, ça marche suffisamment bien pour un débutant apprenti sorcier sans connaissance/formation.

Citation Envoyé par Jaguar
Pour de vrai, il serait plus juste de dire que le développement de la R3 n'a pas débuté ou presque. Il suffit de l'installer pour s'en apercevoir. Il n'y a que quelques jours de travail de réalisé. Et de plus, qu'il faudrait refaire à 0 aujourd'hui car cet embryon de R3 est déjà lui aussi complètement périmé.
C'est vrai, on change la technologie, mais l'objectif normalement reste précis.

Citation Envoyé par Jaguar
C'est incontestable. Le coût de ces développements ne pourrait pas disparaitre. Mais vu le nombre de serveurs qu'OVH a vendu, on a du mal à imaginer que le surcoût d'une vraie Release 3, soit plus que négligeable. À deux personnes, avec un CentOS 6.3 et un Webmin, en 2-3 semaines de boulot, on fait une superbe R3 !
En mutualisé, les gens paye la pension complète et les animations, c'est du all inclusive.

En dédié, tu payes le lit, la bouffe, la clim, et les médecins, une bonne maison d'hôte.

La R3 c'est pas du gateau...

Cette distribution apporte ?

Pour le client, rapidité, facilité, stabilité, sécurité, évolution pérenne...

Pour OVH, une liaison maison entre nos serveurs et les infrastructures OVH, un argument de vente, une image de marque, un service...

On met les gains en face des coûts et pis on s'y met... ou pas ! ( Si seulement c'était aussi simple )

Et pour nous la question est, y aura-t-il un passage en douceur presque transparent entre la r2 et la r3 ? -> NAN

Est ce que la R3, y aura ça ou ça, parce que moi j'aime pas ça et ça, oui c'est tout à fait ça !!! ça va là, ho ! -> TU VERRAS BIEN SI ELLE SORT, NORMALEMENT LES INGE OVH SONT DE BONNE COMPOSITION

Pour finir tout évolue si vite et dans tellement de domaine que la réponse est surement aux conditionnels, donc finalement je voudrais juste un calin.

Allo, planète OVH, ici OCO, un petit post serait sympathique pour nous informer... montre nous le chemin de la R3, nous sommes là pour toi !

Jaguar
29/01/2013, 17h20
Citation Envoyé par SerVaL
MAIS distrib r2 est toujours en prod, stable, sécurisé...
La release 2 est surtout complètement périmée. Par exemple, même les mutualisés d'OVH ont un php beaucoup plus récent.

Citation Envoyé par SerVaL
Je pense pas que le projet soit abandonné, mais ce développement et son maintien engendre un coup non négligeable qui est "non facturable"...
Pour de vrai, il serait plus juste de dire que le développement de la R3 n'a pas débuté ou presque. Il suffit de l'installer pour s'en apercevoir. Il n'y a que quelques jours de travail de réalisé. Et de plus, qu'il faudrait refaire à 0 aujourd'hui car cet embryon de R3 est déjà lui aussi complètement périmé.

Citation Envoyé par SerVaL
Le choix est fait, je préfères des serveurs moins cher et plus performant.
C'est incontestable. Le coût de ces développements ne pourrait pas disparaitre. Mais vu le nombre de serveurs qu'OVH a vendu, on a du mal à imaginer que le surcoût d'une vraie Release 3, soit plus que négligeable. À deux personnes, avec un CentOS 6.3 et un Webmin, en 2-3 semaines de boulot, on fait une superbe R3 !

SerVaL
29/01/2013, 17h07
Salut,


1 an et 1 mois, c'est vrai que c'est long !

MAIS la distrib r2 est toujours en prod, stable, sécurisé... Et surtout, avec les serveurs 2013, on a des performances très élevées...

Je pense pas que le projet soit abandonné, mais ce développement et son maintien engendre un coup non négligeable qui est "non facturable"...

Le choix est fait, je préfères des serveurs moins cher et plus performant. (c'est quand même leur métier de base)


Maintenant, si ils font le choix de développer la r3, why not !


OVH team, un petit post serait sympathique pour nous informer... montre nous le chemin, nous sommes là pour toi

Franck B.
22/01/2013, 01h17
Citation Envoyé par Jaguar
Nulle part... Comme la Release 2... Comme beaucoup de distribs OVH... J'ai du mal à comprendre comment peut-on avoir autant d'exigences sur le plan matériel en étant aussi peu concerné par le soft et le service.
+1

Soit ils l'abandonnent et on en parle plus soit ils font quelque chose mais là c'est ridicule franchement :/ (15/12/11 !!!)

zepelin
22/01/2013, 00h19
Si on se base sur la roadmap: http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf, c'est pas pour demain !

Jaguar
21/01/2013, 22h00
Nulle part... Comme la Release 2... Comme beaucoup de distribs OVH... J'ai du mal à comprendre comment peut-on avoir autant d'exigences sur le plan matériel en étant aussi peu concerné par le soft et le service.

Hotcmel
21/01/2013, 18h17
Oui elle en est ou cette distrib ???

dsaunier
15/01/2013, 11h38
Donc pas de réaction officielle sur ce sujet ? Pour moi ça va être abandon de cet OS voire du dédié prévu pour, si c'est 0 communication....

Jaguar
27/12/2012, 17h32
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
Quand est-ce que je les ai pris pour des rigolos ?
Non, pas toi ! Mais tous ceux qui pensent qu'OVH travaille activement depuis plus d'un an pour la Release 3 actuelle (c'est à dire quelque chose entre rien et moins que rien, qui doit représenter 2-3 jours de boulot pour l’embryon d'OVHM qui accompagne la distrib vieille de plus d'un an...).

|T-OC|Morpheus
27/12/2012, 17h24
Quand est-ce que je les ai pris pour des rigolos ? Je n'ai que très peu vu la Release 2, mais de ce que j'en sais, elle contient certains modules développés en interne qui s'interfacent directement avec le reste de l'infrastructure OVH.

Ces modules ont peut-être besoin d'être repensés (notamment si l'adaptation à une version plus récente de webmin s'avère difficile). Il faut aussi créer l'image, la tester, bref, y'a du taf. Et on ne parle que d'une distribution. Chaque distribution doit pouvoir être testée sur TOUS les serveurs proposés par OVH.

Après le Valve time, l'OVH time ?

Jaguar
27/12/2012, 17h03
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
les ressources ont été allouées à d'autres projets.
À l'évolution de la Release 2 ?
À la mise à jour des guides OVH ?

Enfin, tu nous rassures, j'avais peur qu'ils aient abondonné, alors qu'en fait, ils ont juste décidé "d'allouer les ressources à d'autres projets"...

Il leur faudrait plus d'un an pour installer la dernière version de CentOS + Webmin sur un serveur ??? Le logiciel (comme la rédaction de guides...) ne semble pas être la spécialité d'OVH, mais il ne faudrait quand même pas les prendre pour des rigolos !

|T-OC|Morpheus
27/12/2012, 16h50
La beta de la release 3 est toujours marquée "à venir" sur la roadmap OVH. Sans plus de précision, ce qui doit vouloir dire que les ressources ont été allouées à d'autres projets.

uniterre
27/12/2012, 16h25
Oui, ce projet est-il encore d'actualité ou non ?

dsaunier
19/12/2012, 15h28
M'intéresse tout autant puisque je viens de l'installer sur serveur de test pris à BHS; mais je dois être certain d'un minimum de stabilité et support long terme.
Merci.

Jaguar
19/12/2012, 13h25
Bonjour,

Cette Release 3 est-elle abandonnée (presque rien ne s'est passé depuis sa sortie, il y a plus d'un an !!! son contenu est en alpha, mais déjà périmé, plus de nouvelle d'HeleneC depuis un an...) ?

Si c'est le cas, ce serait bien de l’annoncer clairement et nous éviterait de la tester pour rien !

mexandre
17/12/2012, 01h15
Bonjour à tous,
Je relance le thread car j'ai voulu tester dans l'optique de passer enfin sur du postfix.

J'ai vu dans les 11 pages les différents problèmes et j'ai quelques soucis comparables :

impossible de se connecter sur postfix que ce soit en admin ou avec l'adresse postmaster.

après vérif, il n'y a pas de virtualhost créé dans le httpd.conf. Quand on le créé manuellement, on passe la connection, sauf que l'on se retrouve avec l'édition du fichier php postfix. Quand on enlève le vuirtualhost, impossible de se connecter.

Autre souci constaté, pas de possibilité de visualiser le site avant redirection du nom de domaine. Est-ce que cela va être corrigé ?

Si un membre de la dev team pouvait répondre ce serait sympa.
Merci.

nic0851
20/11/2012, 14h21
Bonjour tout le monde.
L'alpha fonctionne très bien à mon niveau.
Une idée de la date de sortie de la béta puis de la version finale?
Je ne vois rien d'indiqué sur la roadmap...
Cordialement
Nico

passionscript
08/11/2012, 09h56
Plus beaucoup de news, ca avance bien cette release 3 ?
Sera t elle dispo dès demain ? La roadmap a lair davoir changé !

Kalou37
26/10/2012, 01h21
Bonjour à tous,
Pour info, je débute dans l'administration de serveur (j'avais auparavent administré une dizaine de site mais via OVHm sur Release 2).
J'ai beau faire des recherches sans succès alors ne m'en veuillez pas si une réponse à déjà été apporté.
N'étant pas pressé et ayant un DNS libre, je décide d'essayer cette release car les tutos pour l'installation de différents modules et services ne sont pas très fournis sur Gentoo.

Donc voilà mon problème :
Je passe par l'interface web Postfix.admin pour configurer mes adresses mail.
Administrant le DNS "kalnet.fr" j'imagine que le "Serveur distant" est mail.kalnet.fr", mais je ne sais pas quoi mettre dans "Dossier distant".

Lorsque je tente d'envoyer un mail depuis postfix à partir de l'adresse postmaster@kalnet.fr, celui-ci est bien reçu mais lorsque je fais "Récupérer le courrier" au niveau de "Message retour" j'obtiens systématiquement "--x--".
Donc j'en conclu que Postfix ne récupère pas le courrier.

D'autre part, dasn Roundcube, les adresses et mdp semblent reconnus mais j'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur IMAP".

Bien entendu, les MX sont paramétrés sur mail.kalnet.fr et renvoi sur l'IP de mon serveur.

Merci de m'apporter une aide précieuse.

pipo2525
20/10/2012, 13h07
La Beta R3 était prévue pour juillet au départ dans cette roadmap. Chaque mois la roadmap est mise à jour et la date repoussée. Les dates indiquées sont farfelues.

nic0851
18/10/2012, 12h10
j'ai renommé le proftpd.rpmnew en proftpd.conf, le ftp redemarre mais aucune connexion possible ...

nic0851
18/10/2012, 11h45
Il y à un souci avec la maj de proftpd

Running Transaction
Installing : perl-Mail-Sendmail-0.79-12.el6.noarch 1/3
Updating : proftpd-1.3.4a-1.el6.rf.x86_64 2/3
warning: /etc/proftpd.conf created as /etc/proftpd.conf.rpmnew
Cleanup : proftpd-1.3.3g-1.el6.x86_64 3/3
warning: /etc/sysconfig/proftpd saved as /etc/sysconfig/proftpd.rpmsave
Verifying : perl-Mail-Sendmail-0.79-12.el6.noarch 1/3
Verifying : proftpd-1.3.4a-1.el6.rf.x86_64 2/3
Verifying : proftpd-1.3.3g-1.el6.x86_64

Après la mise à jour le ftp ne fonctionne plus ....
une idée?

nic0851
18/10/2012, 10h13
Problème résolu.

nic0851
17/10/2012, 13h13
petit up, nouvelle erreur en plus:

Boucle détectée dans le système de fichiers ; ""/var/named/chroot/var/named"" est dans la même bouc le que "/var/named".

nic0851
17/10/2012, 12h53
quelqu'un a une idée svp?

nic0851
17/10/2012, 10h43
0 ./sys
4,0K ./media
129M ./lib
16K ./lost+found
4,0K ./opt
28M ./etc
4,0K ./srv
21M ./lib64
496K ./tmp
30M ./boot
du: impossible d'accéder à «*./proc/30125/task/30125/fd/4*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à «*./proc/30125/task/30125/fdinfo/4*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à «*./proc/30125/fd/4*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à «*./proc/30125/fdinfo/4*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
0 ./proc
4,0K ./cgroup
du: AVERTISSEMENT: structure de répertoire circulaire.
Cela signifie très certainement que votre système de fichiers est corrompu.
AVISER VOTRE ADMINISTRATEUR SYSTÈME.
Le répertoire suivant fait parti du cycle:
«*./var/named/chroot/var/named*»

2,3G ./var
4,0K ./selinux
15G ./home
7,4M ./bin
4,0K ./mnt
975M ./usr
19M ./sbin
332K ./dev
140K ./root
18G .

|T-OC|Morpheus
17/10/2012, 10h24
'du -h --max-depth=1 /' ? (dans un premier temps)

nic0851
17/10/2012, 10h18
Ba comme je le supposé probleme de place, mais je cherche ou sont ces fichiers tmp a virer...
df:
Sys. de fichiers 1K-blocs Utilisé Dispo. Uti% Monté sur
rootfs 20317384 20317384 0 100% /
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /
none 8168960 332 8168628 1% /dev
/dev/md2 1917281348 14984200 1805671848 1% /home
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/named
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/var/named
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/named.conf
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/named.rfc1912.zones
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/rndc.key
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/usr/lib64/bind
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/named.iscdlv.key
/dev/root 20317384 20317384 0 100% /var/named/chroot/etc/named.root.key

Nowwhat
17/10/2012, 10h13
Disque (partition) plein.

L'heure est venu de quitter l'espace clique, de démarrer le vieux ssh (pens eaussi à sftp) et de faire un peu de ménage.
La commande
df
donne quoi ?

nic0851
17/10/2012, 09h56
Bonjour à tous,
j'ai voulu ce matin mettre a jour la release via le bouton update detected system via webmin.
Apparemment l'upgrade ne c'est pas fait et j'ai maintenant dans l’interface software package update la phrase suivante:
Failed to fetch package list : Echec d'écriture sur /etc/webmin/package-updates/current.cache : No space left on device
Je suppose que des fichiers temporaire ont été créés pour la maj mais qu'ils n'ont pas étaient supprimés.
Pourriez vous m'aider svp?
Cordialement.
Nicolas.

nic0851
16/10/2012, 09h14
Ok, merci pour ta réponse

MoF
15/10/2012, 17h53
Citation Envoyé par nic0851
bonjour à tous,
serveur mis en production en attendant la release finale ^^.
On peut faire toutes les MAJ des softs sans problème?
Quelqu'un à testé?
Aucun problèmes a signaler sinon sudo yum install TONBIDULE

nic0851
15/10/2012, 16h38
Re bonjour,
Comment installe on une application sur centos svp sans "péter" la release (par exemple: bacula)

nic0851
15/10/2012, 16h15
bonjour à tous,
serveur mis en production en attendant la release finale ^^.
On peut faire toutes les MAJ des softs sans problème?
Quelqu'un à testé?

Nico94
14/10/2012, 22h11
Soit dit en passant, ça existe sûrement : les vKS tournent sur du paravirtualisé OpenVZ.

arowan
14/10/2012, 22h02
Si seulement il y avait un modèle openvz je pourrais la tester aussi sans formater le serveur ^^

|T-OC|Morpheus
14/10/2012, 20h54
Donc tu fera bientôt partie des testeurs naturels

jicao
13/10/2012, 17h36
Salut,
Oui le distribution est disponible dans le manager quand on reinstall il me semble. mais la roadmap indique qu'elle va passer en beta le 26/10/12, donc patiente peut être jusque la

bg-designs
13/10/2012, 12h04
Salut

Il est toujours possible de participer aux tests ?

nic0851
11/10/2012, 11h06
Up, c'est bon, webmin mis a jour via l'interface ^^

nic0851
11/10/2012, 10h40
Bonjour à tous,
merci pour cette réponse^^.
Quelqu'un sait si une mise à jour de webmin en 1.6 est prévue dans la release finale?

arowan
10/10/2012, 20h07
12/10/2012 : v11.29
• Nouvelles distributions
• Bêta release 3

09/11/2012 : v11.31

• Nouvelles distributions
• Release 3
http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

nic0851
10/10/2012, 17h10
Bonjour,
ou en est l'avancement de cette release?
peux t'on commencer à la prendre pour un serveur en production?

jicao
24/09/2012, 23h36
Citation Envoyé par zepelin
Merci MoF pour le retour, mais j'avais déjà testé et je suis comme jicao, c'est d'Ovh que j'attendais un peu plus d'information
c'est vrai que je n'ai pas été très sympa merci, tu voulais bien faire

zepelin
24/09/2012, 23h35
Merci MoF pour le retour, mais j'avais déjà testé et je suis comme jicao, c'est d'Ovh que j'attendais un peu plus d'information

jicao
24/09/2012, 23h07
mouais j'attendais des news d'ovh... pour savoir un peu ou on allait et des dates clé, je ne sais pas je me doute que ça marche pas trop mal sinon le forum (enfin ce post) serait rempli d'insulte et la distrib ne serait plus a disposition dans le manager

MoF
24/09/2012, 19h02
Un petit retour alors

Depuis presque deux mois mon kimsufi tourne avec cette beta release et je dois dire que c'est une version adopté sans aucun problèmes ( pour le moment ) installation des paquets maj ect tout correcte.
J'en fait une utilisation surtout pour l'IRC et quelques pages web bref adopté

C'est bon comme retour ?

zepelin
24/09/2012, 17h28
Bonjour,

Je rejoins les derniers posts, pas beaucoup d'informations sur une évolution/mise en dispo de cette nouvelle release.

Pourrait-on avoir un petit retour ? Par avance merci.

jpcreation
24/09/2012, 15h45
Est-on toujours sur la base d'une béta ou mise à dispo pour cette fin du mois de septembre car cela à l'air pas mal du tout et je souhaiterai mettre un nouveau serveur en prod avec ?

xinophe
17/09/2012, 22h45
Du nouveau sur cette release ????

Petite liste d'attente perso :
Mise en place de l'auto-répondeur, rotation des logs, correction de la config postfix admin, mise en place de la clef privée lors de l'install, accès superAdmin de Postfix, effacement des comptes mails lors de l'effacement d'un domaine(dans le répertoire mail), préconfiguration par defaut avec IPV6 (tant qu'à faire)...

jicao
03/09/2012, 03h06
Salut,

Des petites news ? du frais ? du propre ? du bon ?

MoF
29/07/2012, 21h23
L installation de tcl 8.5 est possible sur cette release ? Vue que sur la 2 pas moyen :/


Merci d avance de vis réponses

Lmag
18/07/2012, 12h36
Nous on test la R3 depuis quelque temps pas de souci au contraire c'est plutôt stable (mis a part les vps qui semble avoir quelques bug régulier vers 3 heures du matin)
A quand la bêta ?

Alcoriza
08/07/2012, 03h31
Aucune news pour le passage en béta ?

merci !

Loudgi
26/06/2012, 17h31
Petite Relance pour Hélène (ou le staff OVH)

au sujet du post : Le post ICI

Est-ce corrigé dans la release3 ??

xN0d3y
25/06/2012, 00h57
Si je réussi à me procurer mon dédié je testerai avec joie

druart
05/06/2012, 00h42
Bonjour FXsan,

Tu peux réinstaller ton serveur BHS avec la release 3 (actuellement en version Alpha)

FXsan
04/06/2012, 23h50
Bonjour,

Faut-il s'inscrire également pour la beta release 3, ou elle sera "libre" d'accès ?
(La roadmap indique une sortie le 8-06).

Va-t-elle également pour les SP mini 2012 de BHS ?

Merci
FX

aem_
17/04/2012, 22h11
bonjour,

php sera-t'il implémenté avec suPHP ou bien avec fcgid ?

druart
02/04/2012, 20h28
Edit : Le problème n'est plus d'actualité. Cela a sans doute été corrigé depuis

druart
02/04/2012, 14h54
Bonjour Hélène,

J'ai essayé de l'installer sur un kimsufi (en alpha) mais l'option "ajouter une domaine" retourne toujours le même message : "Une erreur est survenue Impossible d'ajouter le domaine". Les autres process semblent corrects pourtant (la Base mysql est bien créée par ex)

Cette version n'est pas fonctionnelle sur un kimsufi pour le moment ?

(DF1807)

insy
30/03/2012, 09h48
S'il est possible de la tester sur un VPS ou un Cloud, je suis également intéressé.
ds19345-ovh

Cybersonic
30/03/2012, 03h08
[QUOTE=HeleneC;465719]Oui c'est vrai. Tout n'est pas finalisé, c'est pour le moment du memcache, on ajoute d'autres choses également.

Pour la date : quand l'alpha et la beta auront montré un système qu'elle est prête à passer en prod.

On regarder pour faire un script de migration de la r2 à la r3.[/QUOTE]

J'ai un gros doute sur la finalité de la création d'un script de migration entre la R2 et la R3, a mon avis la personne est un peu trop optimiste et à fond dans le truc

La R2 repose sur du Gentoo et c'est donc pas la même distribution, de plus déjà que c'est pas la même distrib il faut encore savoir que du gentoo Made in OVH
techniquement parlant tout est possible, mais la création d'un script de migration demanderait un énorme travail pour finalement pas grand chose, puisque celui qui souhaite passé de la R2 à la R3, il lui suffit de faire comme tout le monde : backup web, mysql, etc... et quelques nuits blanches pour la remise sur la R3

Me concernant, j'attends toutes les erreurs de jeunesse de cette R3 qui est donc encore en alpha, mais ne doute pas que cette release sera sans nul doute aussi bonne que la R2

du bon boulot en perspective !

yoannj
28/03/2012, 15h43
Citation Envoyé par HeleneC
Pour ceux qui m'ont donné leur nic, je leur envoie un email demain avec les infos pour accéder à la release sur VPS.

Pour les autres, merci de me communiquer un nic, ou de passer par la ml pour faire la demande (que j'ai votre adresse mail) : release@ml.ovh.net (inscription en envoyant un mail à release-subscribe@ml.ovh.net)

Merci !
Voilà mon nic pour le test : jy1368-ovh

Merci d'avance

NeoProg
24/03/2012, 18h02
Bonjour,

Est-il possible, ou sera-t-il possible d'installer cette release 3 sur une VM d'un serveur kimsufi ?

Merci.

cooptis
28/02/2012, 23h22
Citation Envoyé par jicao
si ovhm n'as pas ete trop modifié, dans ovhm en bas de tes site il te propose le lien pour tester peut etre que ca a changer
ovhm est totalement modifié et il n'y plus le lien de test

jicao
28/02/2012, 23h11
si ovhm n'as pas ete trop modifié, dans ovhm en bas de tes site il te propose le lien pour tester peut etre que ca a changer

cooptis
28/02/2012, 19h59
En release 2, je testais mes nouveaux sites avant bascule des DNS avec une url du type http://nsxxx.ovh.net/~user

En release 3, cela ne fonctionne plus ??

ZwaZo
28/02/2012, 17h44
Citation Envoyé par Lmag
Alors cette release 3 elle est ou ?? qu'on la mette en prod
oui oui oui, nous attendons tous avec impatience la bêta...

Des news à ce sujet de la part du team OVH ?

Bonne soirée à tous,

jicao
26/02/2012, 18h10
great great news !

yvesg
26/02/2012, 17h44
Moi ôssi évidement, cela fait longtemps qu'elle était attendue.
Un petit vps pour moi?
GY2383-OVH

Lmag
23/02/2012, 20h52
Alors cette release 3 elle est ou ?? qu'on la mette en prod

spykeer
22/02/2012, 04h23
Oui, elle ne saurais tarder, ils bossent dessus.

ZwaZo
21/02/2012, 16h47
Si elle semble toujours active, mais je pense que tout le monde attend avec impatience la version bêta.

SaTurNin
18/02/2012, 12h41
j'ai plus les mail de la ml ? c'est fini ?¿

hangon
29/01/2012, 21h38
Citation Envoyé par Loup Artic
Faire du fonctionnel sur de l'Alpha, béta, RC, c'est une très mauvaise idée et OVH te répondra surement qu'il n'y aura pas de support tant que la distrib ne sera pas validée en interne à 100%.

Et tu peux oublier le passage de la R2 à la R3. Ce n'est pas du tout la même distribution.
peut etre qu'un script existera pour passer d'une distrib centos 6 vers la release 3 alors ...

Nico94
29/01/2012, 21h25
Bah y'a rien de sûr mais...

Citation Envoyé par HeleneC
On regarder pour faire un script de migration de la r2 à la r3.
Bon, après, je plusse complètement le fait de ne pas mettre de la prod sur une distribution en test.

hangon
29/01/2012, 20h58
salut, je viens juste de prendre un nouveau dédié et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été plus qu'échaudé par la release 2 ...

si je passe en R3 alpha, vais je pouvoir graduellement passer en R3 beta, R3 RC et R3 finale en gardant des services web fonctionnels (serveur de production) ??

Si je choisis la R2 pour l'instant ( a grand regret ) vais je pouvoir passer de facon transparente en R3 ? (ca me parait impossible mais qui sait)

merci

Ayashi
07/01/2012, 21h16
Bonjour,

Je viens d'installer la R3 sur mon dédié et je me rends compte que plus de 100 packages ne sont pas à jour (yum list updates). Que va-t-il se passer si je lance les mises à jour des packages? A prioris votre release utilise des packages particuliers au moins pour apache de ce que j'ai lu sur le forum.

Bravo pour cette nouvelle release!
Aya.

Lmag
07/01/2012, 17h55
Voila une très bonne nouvelle je suis volontaire pour faire un test. Hélène tu as mon nickhandle par mail

planetemuscle
07/01/2012, 14h09
Merci à toi

Loudgi
07/01/2012, 13h47
A oui !! Hélène ! Concernant les mail il y avait un soucis avec les ROBOTS.

Exemple :
Client écrit sur contact@entreprise.fr

le contact@entreprise.fr est un robot qui doit dire : Votre mail à bien été reçu, nous vous donnerons réponse dans bla bla bla...

Ben en bas du mail envoyé il y avait tout le chemin du mail réalisé, c'était pas très jolie, ni discret, dans la release 3 ce sera corrigé ?

Loudgi
07/01/2012, 13h24
Citation Envoyé par planetemuscle
Je vais poser une question de débutant bien que j'ai un dédié depuis 10 ans ....

J'ai actuelleemnt une release candidate la version 2

Un dédié linux + plesq peut faire quoi en plus d'une release candidate ?

Et qu'est ce que la version 3 amene par rapport à la version en dehors des mises à jour même si c'est déjà pas mal
Clique là : Nouveautés Release 3

;-) Ya les infos sur les améliorations

planetemuscle
07/01/2012, 10h22
Je vais poser une question de débutant bien que j'ai un dédié depuis 10 ans ....

J'ai actuelleemnt une release candidate la version 2

Un dédié linux + plesq peut faire quoi en plus d'une release candidate ?

Et qu'est ce que la version 3 amene par rapport à la version en dehors des mises à jour même si c'est déjà pas mal

Loudgi
07/01/2012, 00h22
Des jolies captures d'écran seraient sympa, si qq béta testeurs veulent bien partager quelques captures

IdCnord
24/12/2011, 18h54
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un "select all" sur la page Redemarrer les services ( https://00.00.00.00:10000/ovhm/restart.cgi ) ca serait pratique. Par avance merci.

Joyeuses fêtes !

florenth3me
20/12/2011, 14h53
Merci pour ce travail apporté à la création d'une nouvelle release ! Je vais suivre ça avec attention.

yannosh
20/12/2011, 11h44
bonjour , je suis intéressé pour tester aussi ! (fd7373-ovh)

dam09fr
19/12/2011, 13h28
Citation Envoyé par SIP-Online
Je l'avais déjà averti sur la liste et donner la correction, ils seront résolu à la prochaine mise à jour.
Ok j'ai compris, je m'inscris à la Mailing List !

SIP-Online
19/12/2011, 12h25
Citation Envoyé par dam09fr
Nouveau problème, assez important :
  • J'ai ajouté un domaine racine : dguillem.fr
  • J'ai créé un sous-domaine release3.dguillem.fr, j'upload une nouvelle home page dans /home/dguillem/sd/release3/www
  • Lorsque je tente d'accéder à http://release3.dguillem.fr, la page qui s'affiche n'est pas la bonne...
  • Je vérifie le vhost apache : il pointe sur /home/dguillem/sd/release3 (pas www)
  • Je tente de le modifier depuis apache et d'appliquer la configuration et là :
    Code:
    Impossible d'appliquer les changements :
    
    Syntax error on line 13 of /etc/httpd/vhosts/release3.dguillem.fr.conf:
    Invalid command 'suPHP', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
Je l'avais déjà averti sur la liste et donner la correction, ils seront résolu à la prochaine mise à jour.

Sylvain

HeleneC
19/12/2011, 11h04
Citation Envoyé par sebast62
Bonjour à tous,

HeleneC, deux petites questions svp :

- J'ai entendu dire le support que la Release 3 d'OVH allait intégré un systeme de cache serveur ? Est-ce vrai ?

- Avez vous une date pour savoir quand la Release 3 sera disponible officiellement ? Les utilisateurs de la Release 2 pourront-ils migrer vers la 3 ? Ou ca sera réserver uniquement aux nouveaux serveurs ?

Merci par avance.
Oui c'est vrai. Tout n'est pas finalisé, c'est pour le moment du memcache, on ajoute d'autres choses également.

Pour la date : quand l'alpha et la beta auront montré un système qu'elle est prête à passer en prod.

On regarder pour faire un script de migration de la r2 à la r3.

HeleneC
19/12/2011, 11h01
Citation Envoyé par dam09fr
Un premier feedback après un test rapide (je me concentre sur les points qui me semblent négatifs / importants pour le moment) :

En général :
  • Lorsque les formulaires ne sont pas valides, les données ne sont pas reprises, on est donc obligés de re-saisir absolument tout.
  • Il y a bien une sécurisation anti-attaques par force brute sur le service SSH, quel est ici le système utilisé ? Est-il également actif pour les accès FTP / POP / IMAP / SMTP / ... ?
  • Y a-t-il une documentation Release 3 à disposition ?
Les formulaires : c'est corrigé.

La sécurisation ati-attaques, c'est en cours de finalisation.

Pour la documentation, elle est rédigée en interne, on doit encore la mettre sous forme de guide pour la diffuser.

Citation Envoyé par dam09fr
Dans "Ajouter le domaine" (le titre devrait plutôt être "Ajouter un domaine") :
  • A la création, il n'y a pas d’indications sur les conditions à respecter pour qu'un mot de passe soit valide (considéré comme sur).
  • Pas de confirmation d'enregistrement (il faudrait éventuellement une redirection vers la liste des domaines)
Ok, on va changer le nom : Ajouter un domaine.

Pour les conditions à respecter, c'est affiché maintenant : 8 caractères minimum, chiffres et lettres.

La confirmation d'enregistrement est maintenant active.

Citation Envoyé par dam09fr
Dans "Liste des domaines" :
  • Impossible d'ajouter le sous-domaine "www" car il est géré implicitement (mais il n'apparait pas dans la liste c'est assez dérangeant)
  • Il n'est pas évident de savoir si l'on gère le domaine www.mondomaine.tld ou mondomaine.tld
Tout ca est corrigé.

Citation Envoyé par dam09fr
Dans postfixadmin :
  • Je ne parviens pas à m'authentifier avec l'adresse mail indiquée lors de la création du domaine.
C'est encore le cas ?

dam09fr
19/12/2011, 09h17
Nouveau problème, assez important :
  • J'ai ajouté un domaine racine : dguillem.fr
  • J'ai créé un sous-domaine release3.dguillem.fr, j'upload une nouvelle home page dans /home/dguillem/sd/release3/www
  • Lorsque je tente d'accéder à http://release3.dguillem.fr, la page qui s'affiche n'est pas la bonne...
  • Je vérifie le vhost apache : il pointe sur /home/dguillem/sd/release3 (pas www)
  • Je tente de le modifier depuis apache et d'appliquer la configuration et là :
    Code:
    Impossible d'appliquer les changements :
    
    Syntax error on line 13 of /etc/httpd/vhosts/release3.dguillem.fr.conf:
    Invalid command 'suPHP', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

slye44
18/12/2011, 18h25
Heuu je suis resté centré sur l'ovhm, je ne suis pas allé cherché plus loin lol ^^

SIP-Online
18/12/2011, 16h46
Pour la 3ème remarque cela a était corriger comme d'autre bugs que j'ai transmis sur la liste, les 2 seront pris directement en compte, une prochaine version est déjà prévu avec en autres les bugs que j'ai pu relever et corriger.

Pour la 4ème question il faut rentrer postmaster@ton_nom_de_domaine.tld
Puis rentrer le mot passe insérer au moment de la création de l'espace web.

Pour slye44 : Webmin intègre déjà un mode avance pour la gestion des DNS, a tu vu cela ?

sebast62
18/12/2011, 10h31
Bonjour à tous,

HeleneC, deux petites questions svp :

- J'ai entendu dire le support que la Release 3 d'OVH allait intégré un systeme de cache serveur ? Est-ce vrai ?

- Avez vous une date pour savoir quand la Release 3 sera disponible officiellement ? Les utilisateurs de la Release 2 pourront-ils migrer vers la 3 ? Ou ca sera réserver uniquement aux nouveaux serveurs ?

Merci par avance.

slye44
17/12/2011, 18h36
J'ajouterais que je n'est pas trouvé de quoi gerer la zone DNS en mode Expert

dam09fr
17/12/2011, 18h32
Un premier feedback après un test rapide (je me concentre sur les points qui me semblent négatifs / importants pour le moment) :

En général :
  • Lorsque les formulaires ne sont pas valides, les données ne sont pas reprises, on est donc obligés de re-saisir absolument tout.
  • Il y a bien une sécurisation anti-attaques par force brute sur le service SSH, quel est ici le système utilisé ? Est-il également actif pour les accès FTP / POP / IMAP / SMTP / ... ?
  • Y a-t-il une documentation Release 3 à disposition ?


Dans "Ajouter le domaine" (le titre devrait plutôt être "Ajouter un domaine") :
  • A la création, il n'y a pas d’indications sur les conditions à respecter pour qu'un mot de passe soit valide (considéré comme sur).
  • Pas de confirmation d'enregistrement (il faudrait éventuellement une redirection vers la liste des domaines)


Dans "Liste des domaines" :
  • Impossible d'ajouter le sous-domaine "www" car il est géré implicitement (mais il n'apparait pas dans la liste c'est assez dérangeant)
  • Il n'est pas évident de savoir si l'on gère le domaine www.mondomaine.tld ou mondomaine.tld


Dans postfixadmin :
  • Je ne parviens pas à m'authentifier avec l'adresse mail indiquée lors de la création du domaine.

jacky26
16/12/2011, 16h49
intéressé pour faire les tests sur un vps.
NIC : br15169-ovh

alaunay
16/12/2011, 15h23
Ah, alors, le nic... LA36754-OVH .

revoweb
16/12/2011, 14h11
Hello,

Intéressé aussi pour tester, mail envoyé sur la mailling : BC57809-OVH

Bonne journée

dam09fr
16/12/2011, 13h45
Bonjour,

Je vous propose également de participer au test de cette nouvelle release.
Mon NIC : GD25197-OVH

Merci de me faire savoir si vous acceptez ma contribution.

SIP-Online
16/12/2011, 12h06
J’ai fait ma demande hier ici : http://forum.ovh.com/showpost.php?p=465286&postcount=12
Et ensuite envoyer mon NIC OVH sur le Mailing, pouvez me préparer un VPS avec le Release 3 ?
Merci.

zepelin
16/12/2011, 01h48
Bonjour,

Intéressé également: MM134-ovh.

Merci

Cetic
16/12/2011, 01h28
Moi aussi je suis intéréssé par cet Release v3 !!

Merci Hélene : HA23335-ovh

HeleneC
15/12/2011, 23h44
Pour ceux qui m'ont donné leur nic, je leur envoie un email demain avec les infos pour accéder à la release sur VPS.

Pour les autres, merci de me communiquer un nic, ou de passer par la ml pour faire la demande (que j'ai votre adresse mail) : release@ml.ovh.net (inscription en envoyant un mail à release-subscribe@ml.ovh.net)

Merci !

cr0k72
15/12/2011, 23h12
Intéressé aussi sur vps -> DA1890-OVH

merki

slye44
15/12/2011, 22h11
Également intéressé pour tester sur un petit espace VPS

bs33962-ovh

Merci

SIP-Online
15/12/2011, 21h31
Ce n'est pas trop tôt pour Qmail, et bravo pour aussi passer sur du Dovecot car courier-mta beuuuurk.
Manque plus qu'à quitter suPHP pour passer à fcgid, et vous aurez un ISP parfait !
Pour l'API cela me fait réfléchir pour développer un module WHMCS.

Je suis sinon très intéressé de participer aux alpha tests et si possible importer quelques idées, Puis-je avoir un espace VPS ?

Merci.

Shot
15/12/2011, 20h52
Bonsoir,

Je suis également partant pour alpha-tester (DA7661-OVH)

Shot

dobeye
15/12/2011, 20h37
Je veux bien aussi tester la nouvelle release please

Yelles
15/12/2011, 20h32
Bonsoir,

Cela fait très longtemps que j'attends également une nouvelle release, je suis très intéressé par un bêta test !

Merci pour votre travail

HeleneC
15/12/2011, 20h18
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Par contre, je ne comprends pas la contrainte de ne pas la modifier. Si on utilise les packages système, avec la configuration système, il devrait être possible de faire ce qu'on en veut, et répondre à tous les besoins ? Ce serait PARFAIT !
Parce que la release, on la connait. S'il y a un problème, on sait où regarder.
En cas de mise à jour sécurité sur Apache comme ca a été le cas il y a peu, on a pu proposer un patch rapidement. Sur des releases modifiées, pas dit que le patch passe comme ça, sans tout casser.

slye44
15/12/2011, 20h16
Ah oki merci

Et bien est il possible d'avoir un vps avec la release 3 alpha afin de tester tout ca, car je ne peux pas reinstaller mon dédié pour le moment (en pleine config pour accueillir mes services par la suite).

La R3 pourrais bien me servir a l'avenir alors autant contribuer a son développement

Merci

alaunay
15/12/2011, 20h12
Je peux bêta-tester aussi, si besoin.

TBC_Ly0n
15/12/2011, 20h12
En virant Qmail, en utilisant les packages système, en limitant les modifications made-in-OVH, vous avez traité la majeure partie des griefs que j'ai contre la R2.

Par contre, je ne comprends pas la contrainte de ne pas la modifier. Si on utilise les packages système, avec la configuration système, il devrait être possible de faire ce qu'on en veut, et répondre à tous les besoins ? Ce serait PARFAIT !

HeleneC
15/12/2011, 20h07
Comme ca.

slye44
15/12/2011, 19h48
Bonjour,

Cet alpha test m'interesse comment fait-on pour prendre contact avec HeleneC ?

Merci.

HeleneC
15/12/2011, 18h02
Bonjour,

Vous êtes près de 13 000 à avoir adopté une release OVH.

Le challenge était donc de taille pour vous proposer une nouvelle version
qui soit à la hauteur des précédentes.

Au menu de cette release 3 :

- Une distribution récente et stable dans le temps : CentOS 6

- Un OVHm complètement ré-écrit, avec un module central (libovhm)
et des interfaces de communication : le traditionnel plugin
Webmin,
mais également une API en REST (bientôt disponible), où encore la
possibilité de scripter en PERL (via la libovhm).

- De nouvelles fonctionnalités d'OVHm : une sauvegarde vers
le backup FTP (encore expérimental), du FTP anonyme, le
support du Multi-FTP et le support du SSL par VirtualHost
(les navigateurs doivent supporter SNI)

- Nous avons cherché à conserver au maximum les paquets CentOS
originaux afin que la sur-couche Release 3 OVH soit la moins
possible en "conflit" avec la distribution. Au final, seuls 4
paquets sont spécifiques : postfixadmin, roundcube, phpmysql
et ovhm

- Enfin, un gros changement au niveau des emails : le MTA passe de
Qmail à Postfix, plus facilement configurable (en particulier avec
son interface d'administration web), support du SMTP authentifié,
support du TLS. Dovecot a été retenu pour l'IMAP(S) et POP(S),
avec la gestion des filtres Sieve et des quotas.
Le webmail est désormais Roundcube.

- D'autres éléments seront ajoutés par la suite, mais celà dépasse
Le cadre de cette version alpha


Et bien sur, tout ce dont vous avez l'habitude ne change pas :

- Webalizer, SpamAssassin, ClamAV, etc.

- Le suivi de la release par les équipes OVH

- Les patchs en cas de besoin (mise à jour sécurité, etc) :
attention, pour utiliser les patch fournis par OVH, il faut éviter

de modifier la release

- L'option Patch Automatique (anciennement sécurité totale) toujours
valable

Envie d'en savoir plus ? On a besoin d'une cinquantaine d'alpha testeurs,
la release est mise à disposition dans le Manager pour une réinstal.

Si vous n'avez pas de serveur disponible pour tester, et que vous
souhaitez apporter votre contribution, contactez-moi, on vous
mettra à disposition un VPS pour tester pendant un mois.

Pour en parler, il suffit de s'inscrire sur la ml : release@ml.ovh.net


(envoyez un mail à release-subscribe@ml.ovh.net)

Amicalement,

Hélène - OVH