OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Augmenter son débit : Possible ?!


kaktuss77
16/12/2011, 21h22
Pour ceux qui sont intéressés pour diminuer leurs marge de bruit, et qui ont un modem administrable par telnet (préférence speedtouch) allez faire un tour sur http://dmt.mhilfe.de

Par contre baisser la marge de bruit donne peu être un débit plus important mais augmente aussi l'instabilité de la ligne. le minimum acceptable étant 6dB. avec moi ça synchronise aussi plus bas (je suis a 5dB de marge, a 4.5dB, desyncro régulière)

Donc il faut essayer, et voir le bon compromis Débit/Stabilité.

kaktuss77
16/12/2011, 20h54
Citation Envoyé par Kensei79
Kaktus tu m'interesse d'en tes dire, c'est possible de fair ca?
Si c'est le cas tu va me sauver la mise.
Bah je sais pas encore pour le SIP.

enfaite des les debut j'avais brancher mon ST et mon SG784 de cette façon. souci : le modem ne se mettais pas a jour (version K à U) donc pas d'identifiant SIP envoyé dans le modem. La j'ai rebrancher l'adsl au SG784. il s'est mit a jour (Bon point) la ligne SIP devrait etre active demain ou après demain (process bloqué a cause de mon install précédente ou ovh pouvait pas joindre le modem)

Donc j'espère que la téléphonerie fonctionnera dans la config suivante

ADSL ==> ST546 (bridge) ==> Port Wan du SG784n (IP publique direct dessus)

croisons les doigts.


Pour info ma ligne fait 4415m j'ai 53dB d'affaiblissement et avec un SNR (marge de bruit) a 4.5 je syncro 5.2mega ATM ca me fait 4.2 mega en débit IP avec le ST546 avec le SG784n j'ai entre 9 et 12dB donc 4.2M ATM soit 3.3M IP.

PS 2 : ADSL2 ADSL 2+ ou ADSL tout cours avec plus de 50dB d'affaiblissement la différence est minime voir même pire. l'idéal est de tester le mode qui donne le plus de débit IP.

Bonne soirée


PS : Waah le topic attire du monde lol

gbetous
16/12/2011, 20h08
J'ai essayé le 2 et le 2+ mais ça ne change rien, j'ai du 1 tout le temps !

Par contre il marque 60dB, mais c'est bien la première fois que je vois ça. Avec mon modem précédent j'étais à moins de 50dB.

Kensei79
16/12/2011, 20h05
Citation Envoyé par gbetous
Je me suis connecté avec la box aujourd'hui pour la premiere fois.
Quand je demande l'info de connexion (telnet) j'ai ceci :
xDSL Standard: ITU-T G.992.1


Ca veut nécessairement dire que je suis en ADSL1 ?

Parce que je trouve que le reste des perfos est pas ridicule (j'habite à plus de 3.5km du DSLAM):
Bearers generic info DS US
Payload rate [Kbps]: 4568 623
Attenuation [dB]: 61.0 31.5
Margins [dB]: 9.7 11.0
Output power [dBm]: 19.0 12.3

Concrètement, je fais du 440ko/s en download (test sur le téléchargement d'une Ubuntu).
Pour 61db d'attenuation c'est claire que 4.5M c'est deja bien.
Ta essayer d'autre mode de synchro pour voir ce que cela donnerais ADSL2 voir meme 2+
Normalement ADSL 2 ca devrais marcher.

LAN31
16/12/2011, 19h58
Oui c'est de l'ADSL1. Pour vous je ne pense pas que ce soit pénalisant vu la longueur de la ligne, le gain en adsl2+ serait négligeable.

gbetous
16/12/2011, 19h29
Je me suis connecté avec la box aujourd'hui pour la premiere fois.
Quand je demande l'info de connexion (telnet) j'ai ceci :
xDSL Standard: ITU-T G.992.1


Ca veut nécessairement dire que je suis en ADSL1 ?

Parce que je trouve que le reste des perfos est pas ridicule (j'habite à plus de 3.5km du DSLAM):
Bearers generic info DS US
Payload rate [Kbps]: 4568 623
Attenuation [dB]: 61.0 31.5
Margins [dB]: 9.7 11.0
Output power [dBm]: 19.0 12.3

Concrètement, je fais du 440ko/s en download (test sur le téléchargement d'une Ubuntu).

LAN31
16/12/2011, 19h20
Le probleme c'est qu'on n'est pas au courant à l'inscription qu'on n'aura pas l'offre "optimale" (NRA degroupé par OVH) mais qu'on passe par un opérateur tiers, qui en plus peut brider le débit (là c'est indiqué, mais on est pas tous censé savoir que la lecture de la synchro donne l'info)

Il suffirait pour simplifier de mettre un script du genre

Si "Synchro"<=20 alors votre NRA n'est pas encore ete degroupé par OVH vous passerez par une collecte SFR ou Orange
Si "Synchro-debit théorique" > 0 alors aucun bridage au niveau de la collecte
Si "Synchro-debit théorique" < 0 alors bridage au niveau de la collecte, débit plafonné à "Synchro" Mega.

Kensei79
16/12/2011, 17h51
Citation Envoyé par teddybox
Bon, tout les opérateurs le font... c'est beaucoup plus commercial...

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai chosis OVH pour le débit qui était affiché de base et aussi pour les slogants suivant :



Donc c'est vrai, j'aurais dû avoir l'ADSL2+ si j'écoutais leur site.

Je tient a préciser que je viens de refaire le test de débit sur la page d'OVH, et j'ai toujours le débit en ADSL2+ de marquer, sauf au départ, tout en haut de la page, dans le texte, les informaitons suivante :

Donc si je l'ai écoute, ma ligne serait en mauvais état... bon, bein voilà ^^
+1 (tout a fait d'accord avec c'est dire, et j’espère que cela viendra au oreilles des modérateur. Juste question qu'il sache bien que l'on est tous pas content a ce sujet.

teddybox
16/12/2011, 17h35
Citation Envoyé par gbetous
En attendant, OVH parle dans son offre d'ADSL2+. C'est donc à eux de faire respecter ça (surtout si ils ont payé pour !). Un peu trop facile de promettre de l'ADSL2+, de faire miroiter des débits sur la page puis ensuite de dire "ah bin mon petit gars, on n'y est pour rien, c'est une pratique courante tu sais"...

Si c'est courant, alors autant l'expliquer dès le début : attention, pour le même prix vous aurez de l'ADSL tout court.
Bon, tout les opérateurs le font... c'est beaucoup plus commercial...

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai chosis OVH pour le débit qui était affiché de base et aussi pour les slogants suivant :
L'Internet neutre, transparent et militant !
Une connexion toujours au maximum de ses capacités
Donc c'est vrai, j'aurais dû avoir l'ADSL2+ si j'écoutais leur site.

Je tient a préciser que je viens de refaire le test de débit sur la page d'OVH, et j'ai toujours le débit en ADSL2+ de marquer, sauf au départ, tout en haut de la page, dans le texte, les informaitons suivante :
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 18.159 Mbps (20.84 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.748 Mbps (14.63 Mbps ATM) .
Donc si je l'ai écoute, ma ligne serait en mauvais état... bon, bein voilà ^^

Kensei79
16/12/2011, 16h21
Citation Envoyé par anicet
T'es pas tout seul.
S'ayais ca marche, c'est bien possible.
Les guas voila la solution grace a kaktuss77, pour regler ca marge de bruit, et tout en maintenant le SIP.

Pour cela voici le poste a suivre, et plus precisement le dernier message en page 3 de Teamasphalte ici http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74208&page=2.
Pour les autres modem cela doit etre le meme principe mais biensur pas les meme menu.
En tous cas maintenant je peut regler la marge de bruit via la connexion sur ma box SFR, tout en ayant toujours le SIP sur la box OVH.

anicet
16/12/2011, 14h57
T'es pas tout seul.

Kensei79
16/12/2011, 14h44
Citation Envoyé par kaktuss77
C'est une limitation de Thomson sur ce modèle. j'ai un SpeedTouch 546 ou la SNR (Marge de bruit) est réglable.

J'attends que mon accès SIP soit envoyé au Modem et brancher mon ST546 sur le port WAN (Ethernet rouge) du TG784n, je devrais pouvoir ainsi utilisé ma ligne SIP et avoir la synchro que je veux

Bonne journée a toi aussi
Kaktus tu m'interesse d'en tes dire, c'est possible de fair ca?
Si c'est le cas tu va me sauver la mise.

gbetous
16/12/2011, 14h31
En attendant, OVH parle dans son offre d'ADSL2+. C'est donc à eux de faire respecter ça (surtout si ils ont payé pour !). Un peu trop facile de promettre de l'ADSL2+, de faire miroiter des débits sur la page puis ensuite de dire "ah bin mon petit gars, on n'y est pour rien, c'est une pratique courante tu sais"...

Si c'est courant, alors autant l'expliquer dès le début : attention, pour le même prix vous aurez de l'ADSL tout court.

teddybox
16/12/2011, 12h25
Rho mais c'est anti-concurrentiel sa...

Bon bein je vais patienter... SFR fera peut-être un jour des travaux avant OVH et OVH passera sur la collecte SFR a ce moment là

Bon bein je patiente avec mon petit débit en attendant.

Merci de votre aide et des informations que vous avez apporté, qui m'a permis dans savoir un peu plus sur ce grand monde de l'internet français ^^

LAN31
16/12/2011, 12h15
Citation Envoyé par teddybox
Effectivement, mon NRA n'y est pas (9MD33)
En fait vous etes sur collecte Orange, quand vous etiez chez SFR aussi. Donc SFR n'est pas fautif pour votre débit
Il n'y a rien à faire. Il n'y a que chez Orange que vous aurez du 20M et avec seulement 250 lignes sur votre NRA il y a 0 chance qu'il soit dégroupé par OVH (meme SFR, Free et cie ne l'ont pas fait)

teddybox
16/12/2011, 10h55
Citation Envoyé par LAN31
Le GDMT correspond à de l'ADSL 1, qui bride la connexion à 8M. SFR a la mauvaise manie pour faire des economies (pour avoir la télé stable officiellement) de ne pas mettre en ADSL2+, il faut le réclamer... c'est du vécu et je suis loin d'etre le seul (voir le topic sans fin de demande en passage en adsl2+ sur les forums SFR)
OK, Merci de l'explication.
Raison de plus pour ne pas revenir chez SFR ^^
J'ai appelé pour ma résiliation, ils me font même des réductions de -90% pendant 1 an... c'est génial !! Mais non merci :P

Rho, et si OVH demande à SFR de me passer en ADSL2+, sa marche ? x)

Citation Envoyé par LAN31
Liste des NRA degroupés par OVH.
Si votre NRA n'est pas la dedans vous etes en collecte.
OVH degroupe les gros NRA en premier, donc si vous habitez en campagne ou une petite ville c'est pas demain que vous serez degroupés
Effectivement, mon NRA n'y est pas (9MD33)
Et oui, je suis en campagne :'(

Donc si je comprends bien, je suis chez OVH mais je passe sur un réseau SFR ?
Donc c'est à SFR de mettre l'ADSL2+ ?
Et si SFR met l'ADSL2+, je serais automatiquement, via OVH, en ADSL2+ aussi ?


Citation Envoyé par LAN31
Code:
Synchronisation de votre accces : 7168 / 800
Voilà l'explication... Dommage, il y a de quoi etre decu, votre ligne permet plus du double
Rha, effectivement, je suis déçu de savoir que je pourais avoir des débits extrémement élevé dans ma petite campagne

De plus, je fais pas mal de transfert de fichier dans le CLOUD donc j'aurais apprécié ce débit
Mais bon, tempis

LAN31
16/12/2011, 10h39
Le GDMT correspond à de l'ADSL 1, qui bride la connexion à 8M. SFR a la mauvaise manie pour faire des economies (pour avoir la télé stable officiellement) de ne pas mettre en ADSL2+, il faut le réclamer... c'est du vécu et je suis loin d'etre le seul (voir le topic sans fin de demande en passage en adsl2+ sur les forums SFR)

Liste des NRA degroupés par OVH.
Si votre NRA n'est pas la dedans vous etes en collecte.
OVH degroupe les gros NRA en premier, donc si vous habitez en campagne ou une petite ville c'est pas demain que vous serez degroupés

Code:
Synchronisation de votre accces : 7168 / 800
Voilà l'explication... Dommage, il y a de quoi etre decu, votre ligne permet plus du double

teddybox
16/12/2011, 10h10
Citation Envoyé par kaktuss77
C'est une limitation de Thomson sur ce modèle. j'ai un SpeedTouch 546 ou la SNR (Marge de bruit) est réglable.
Rho et Thomson prévoit t'il une mise à jour pour pouvoir nous donner accès au réglage de la marge de bruit ? :-/

Citation Envoyé par kaktuss77
J'attends que mon accès SIP soit envoyé au Modem et brancher mon ST546 sur le port WAN (Ethernet rouge) du TG784n, je devrais pouvoir ainsi utilisé ma ligne SIP et avoir la synchro que je veux
Pas galère les branchements :P

Citation Envoyé par kaktuss77
Bonne journée a toi aussi
Thanks

kaktuss77
16/12/2011, 09h43
Citation Envoyé par teddybox
Oh, pourquoi ? :-/
Pour un modem Pro, c'est pas top :-S

C'est une limitation de Thomson ou d'OVH ?

En tout cas merci de vos réponses vous deux, j'ai compris que j'avais pas le choix, ou alors, je dois changer de modem :-(

Bonne journée / soirée
C'est une limitation de Thomson sur ce modèle. j'ai un SpeedTouch 546 ou la SNR (Marge de bruit) est réglable.

J'attends que mon accès SIP soit envoyé au Modem et brancher mon ST546 sur le port WAN (Ethernet rouge) du TG784n, je devrais pouvoir ainsi utilisé ma ligne SIP et avoir la synchro que je veux

Bonne journée a toi aussi

teddybox
16/12/2011, 01h07
Salut
Je me suis renseigné sur le GDMT après votre message (je connaisais pas ^^)... et j'ai pas trouvé ^^
GDMT c'est un peu comme l'ADSL2 classique ?!

Alors je ne sais pas du tout si je suis en collecte, comment le savoir ?!

Je suis retourné sur la page OVH pour vérifier en dessous du débit théorique ce qui est indiqué mais le service est indisponible pour sa fermeture "quotidienne" donc je réesseyerais demain.


Donc si j'ai 8, OVH doit dégrouper le NRA... OVH dégroupe t'il vite ?
Et si j'ai 20, je serais, comment dire, dégouté de ne pas avoir le débit que je dois avoir !
Les 20 Mbps me font bien rêver

Bonne soirée

EDIT :
Je viens de regarder ma facture de commande OVH, et dans "INSTALLATION", il y a marqué :
Synchronisation de votre accces : 7168 / 800
Donc j'aurais mon débit maximum ?
Et pas de 20 Mbps possible Dommage !!!

LAN31
16/12/2011, 00h18
Vous etiez bridés en GDMT chez SFR à tous les coups, les fourbes , votre ligne permet bien plus que du 1mo/s. J'ai le meme débit avec 40db d'attenuation et une ligne de 2,5km

En ce qui concerne OVH il faut voir la valeur de la synchro si la collecte SFR bride (j'imagine que vous etes en collecte et donc en collecte SFR), vous n'avez indiqué que le debit théorique. C'est en dessous du débit théorique sur le test ovh.fr tout en bas de la page.
Si la collecte ne bride pas vous devez avoir ca :

Code:
Synchronisation
Download / Upload	20 Mbps / 1.186 Mbps
Si vous avez 8, c'est la collecte qui bride, il n'y a rien à faire à part attendre qu'OVH degroupe le NRA. Si vous avez 20, ca vient très probablement du modem qui ne parvient pas à synchroniser en adsl2+ sur collecte SFR apparemment.

teddybox
15/12/2011, 22h51
Bonjour / Bonsoir vous deux, merci de vos réponses.

Alors :
Citation Envoyé par jaghemard
Dans la page d'inscription, ça t'annonce quoi comme synchro pour ta ligne ?
Alors voici le contenue "essentiel" de la page d'inscription :

Débits théoriques ADSL 2+ :
Attenuation = 16.153 dB
Download / upload = 20.84 Mbps / 1.196 Mbps


Atténuation Statistiques Débit ADSL 2+ ATM Débit ADSL 2+ IP
17 dB 5% 20.84 Mbps 18.159 Mbps


Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 18.159 Mbps (20.84 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.748 Mbps (14.63 Mbps ATM) .


Citation Envoyé par kaktuss77
tu utilise ton propre modem ou c'est le modem pro fourni par OVH?
J'utilise le modem fournie par OVH

Citation Envoyé par kaktuss77
Par exemple, avec le modem pro de OVH, je suis a 3.5 mega, marge de bruit a 12dB pour 53dB d'affaiblissement, j'ai un autre modem ou la marge de bruit est réglable, marge de bruit a 6dB, même affaiblissement, débit à 4.2Mega.
Ah :-/ C'est énorme les pertes possible de débit... je pensais pas que la marge de bruit réduisait autant le débit

Citation Envoyé par kaktuss77
malheureusement, la marge de bruit n'est pas réglable sur le TG784n fourni par OVH.
Oh, pourquoi ? :-/
Pour un modem Pro, c'est pas top :-S

C'est une limitation de Thomson ou d'OVH ?

En tout cas merci de vos réponses vous deux, j'ai compris que j'avais pas le choix, ou alors, je dois changer de modem :-(

Bonne journée / soirée

kaktuss77
15/12/2011, 21h08
Bonjour,

tu utilise ton propre modem ou c'est le modem pro fourni par OVH? j'ai remarquer que les modem thomson (toute gamme confondu) s'accorde une marge de bruit plus important par rapport aux autre modem.

Par exemple, avec le modem pro de OVH, je suis a 3.5 mega, marge de bruit a 12dB pour 53dB d'affaiblissement, j'ai un autre modem ou la marge de bruit est réglable, marge de bruit a 6dB, même affaiblissement, débit à 4.2Mega.

malheureusement, la marge de bruit n'est pas réglable sur le TG784n fourni par OVH.


Cordialement

jaghemard
15/12/2011, 19h46
Dans la page d'inscription, ça t'annonce quoi comme synchro pour ta ligne ?

teddybox
15/12/2011, 16h05
Bonjour / Bonsoir,
petit nouveau dans la communauté OVH, je viens juste de reçevoir mon abonnement ADSL No!TV avec donc internet et la téléphonie en illimité vers fixe et mobile.

Tout marche bien, le modem est très bien, ma connexion ne lag plus sur les vidéos YouTube, la téléphonie fonctionne très bien mais...

J'étais client chez SFR avant de venir chez OVH et j'attegnais des débits pas loin de 1mo/s alors qu'actuellement, je suis plutôt entre 550 et 700 Ko/s.

Donc ma question est simple : Y-a-t-il un moyen d'augmenter son débit ? Un bridage est-il fait par le routeur ?

Je précise aussi que j'ai forcé la synchronisation en ADSL2+ avec une commande TELNET trouvait sur ce forum.
Et je précise aussi que je suis à moins de 700 mètres de mon RNA.


Voilà donc si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur

Merci d'avance.

Bonne journée / soirée