OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Votre VPS toujours à jour avec le Patch Automatique

Matthieu.L
24/01/2012, 16h39
larleuch > Oui, c'est dû à la limitation actuelle à une adresse IP par VPS. Cette limite devrait bientôt être levée et vous pourrez sans pb mettre votre certificat SSL sur un nouveau VPS.
Pour le patch auto, tout dépend de votre installation actuelle. Vous avez une release 2 non modifiée ?

alexis-bg > Merci pour votre retour.
Je comprends votre analyse. Plesk est une bonne approche du serveur pour les débutants qui n'ont pas l'habitude du root en effet. son interface est vraiment facile à prendre en main et moderne.
Aucun système de mise à jour n'est parfait, mais Parallels fournit de gros efforts pour que les upgrades soient complets et se passent sans encombre.

alexis-bg
23/01/2012, 17h51
@Matthieu.L

Merci de votre réponse.

En fait, je n'y connais pas grand-chose à Plesk car je ne l'ai jamais installé sur un de mes serveurs. Je suis de l'école SSH en root.

Mais je me mets à la place d'une majorité de mes clients. Ils n'ont en effet aucune utilité d'un accès root, ne sachant pas s'en servir. Ils louent des serveurs "managed" une fortune chez d'autres prestataires qu'OVH. C'est pour cela que j'estime qu'il y a un marché à prendre pour OVH.

1 & 1 propose une solution de ce type sur leur dédiés, reprenant plus ou moins l'interface de leur serveurs mutualisés. Mais il manque la fiabilité et la souplesse dans le choix de la config hardware comme le propose le VPS. Et puis JAMAIS je ne recommanderais 1 & 1, même à mon pire ennemi.

Est-ce que l'auto-update de Plesk permet d'avoir un système parfaitement à jour et sécurisé, sans avoir besoin d'aller le trifouiller avec des apt-get ?

Pour les CMS, c'est un domaine qu'ils maîtrisent. Ils s'occupent des installs et les mise-à-jours via FTP.

Alexis

larleuch
23/01/2012, 17h06
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions car :