OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus d'infos sur l'offre No!box

LAN31
15/12/2011, 11h10
C'est le modem que je voulais prendre au début (moi aussi je suis allergique au wifi ), mais j'ai trouvé que 30 euros c'est un peu cher pour ce que c'est. Finalement je me suis pris un DG834Gv4 (modem routeur complet avec wifi, mais mieux vaut plus que moins) en occasion à 15 euros

Ca peut donc etre intéressant de voir du coté de l'occaz, surtout après Noel

UgoB
14/12/2011, 21h13
C'est noté ! Je te remercie

jaghemard
14/12/2011, 20h51
Alors un machin comme ça doit suffire

http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins420.html

Je précise que c'est un modem et pas un routeur. Pour ton utilisation basique tu n'as aucun besoin d'un modem/routeur et un routeur tout seul ne fonctionnerait pas.

UgoB
14/12/2011, 20h34
Autant pour moi ! Pas de téléphone effectivement et pas non plus d'abonnement FT, d'ailleurs je n'en ai plus depuis belle lurette J'ai juste relevé le numéro attribué à cette ligne

jaghemard
14/12/2011, 20h33
Citation Envoyé par jaghemard
Il faudrait que tu précises si tu veux aussi profiter de la téléphonie par Internet et des appels illimités vers les fixes et les mobiles ou pas.
Ma question reste entière. Avec l'offre no box on peut vouloir profiter du téléphone par Internet. Donc c'est important de le savoir et de savoir comment.

Et j'ajoute une autre question. Veux-tu conserver un abonnement chez France Télécom ? (Sinon les filtres c'est inutile)

UgoB
14/12/2011, 20h20
Déjà lu ! Il n'a pas les mêmes attentes que moi qui n'en ai aucune. Lui voulait la fonction MTU et a fini sur un routeur à 60€

al56
14/12/2011, 20h18
Bonsoir,

Quel modem/routeur pour l'offre no!box ?
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=75187

UgoB
14/12/2011, 18h56
Ca marche !
Un modem en particulier à me conseiller ? Un pas cher si possible

LAN31
14/12/2011, 18h41
Normalement tout modem compatible ADSL2+ devrait convenir.
Généralement tout est fourni (cable+filtre) avec un modem pour se connecter si votre logement à une prise téléphonique en T. Si elle est en RJ45 (cas d'un logement récent) il faudra acheter un adaptateur.

UgoB
14/12/2011, 18h30
Aie aie aie je suis étourdiiis
Oui je pensais prendre l'offre No!box ! D'où le besoin d'un modem

Du coup il me faut juste un modem...avec les prise téléphone (et filtre ?)

jaghemard
14/12/2011, 18h24
Il faudrait que tu précises si tu veux aussi profiter de la téléphonie par Internet et des appels illimités vers les fixes et les mobiles ou pas.

bshakes69
14/12/2011, 16h55
Bonjour
1/ ben non, ça peut prendre une semaine car il faut qu'un technicien se déplace pour te raccorder à l'ADSL ( ça se passé coté central téléphonique hein.. pas chez toi )
2/ achete un modem routeur. Si tu veux utiliser des téléphones analogiques, alors il te faut un modem avec des sorties RJ11 analogiques pour y brancher tes téléphones, ou alors tu prends l'offre No!tv et tu auras le thomson TG784n inclu ( baptisé "modem pro" dans l'offre Ovh No!tv )

3/ http://www.dslvalley.com/faq.php

UgoB
14/12/2011, 14h49
Bonjour !

Je vais très (demain !) déménager et Numericable ne peut pas me suivre. J'ai donc pensé à OVH ! Seulement voila j'ai quelques questions sans réponse qui me bloquent:
1) L'activation de la ligne semble être immédiate, est ce vrai ou aurais je mal compris quelque chose ?
2) Je n'ai plus aucun matériel (je dois rendre mon routeur à Numericable), que prendre ? Le Wifi me donne des maux de tête...il me faut un modem filaire et pas besoin de fonction routeur mon ordinateur se satisfait d'une seule prise ethernet
3) Je viens d'un monde où pour avoir internet on branche son routeur à sa prise TV, chez OVH il faut brancher à sa prise téléphonique ? Est ce que cela requiert des achats en plus du routeurs ou ça vient avec le routeur ?

Merci d'avance à celui qui pourra éclaircir tout ça