OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mail avec pièce reçu aléatoirement


fritz2cat
15/12/2011, 11h47
Moralité: à l'envoi, force le format HTML et bannis à toujours ce foutu format qui date du siècle passé, déjà avec Microsoft Mail sous DOS.

Frédéric

Godisdead
15/12/2011, 11h12
J'ai vérifié les logs, les mails partent bien avec la pièce jointe.

Merci pour les infos, j'ai creusé coté client (le client de messagerie de mon client ), effectivement c'est là que le bas blesse !

Encore merci !

P.S.: je dois être très fatigué en ce moment pour ne pas avoir explorer cette piste en priorité !

fritz2cat
14/12/2011, 23h59
Si tu as ton serveur Exchange, tu as des logs qui prouvent (d'après la taille) si la pièce jointe s'y trouvait ou non.

Ensuite, est-ce que ton client qui reçoit utilise Outlook ou peut-être un autre progamme de mail, qui ne comprend pas le format propriétaire Rich-text.

Cherche ms-tnef et winmail.dat sur Google si tu suspectes que ça pourrait être la cause.

Frédéric

Godisdead
14/12/2011, 11h06
Bonjour

J'ai un sérieux problème.
J'ai un serveur exchange 07, SDSL altitude télécom, nom de domaine OVH.
Lorsque j'envoi des mails vers mon partenaire idhp.fr qui est hebergé chez ovh.
Parfois, il reçoit le mail avec la pièce jointe et parfois, pas du tout.
Cela n'est pas un problème de taille car si je renvoi plusieurs fois le même mail, il va finir par recevoir la pièce jointe.
Et pour aller plus loin, si on l'envoi à 3 personnes @idhp.fr, certains vont recevoir la pièce jointe et d'autre non !
Aucun message d'erreur puisque le mail arrive bien a destination mais aucune trace de la pièce jointe !

Avez vous déjà eu le problème ? qu'avez vous fait ? des pistes ?

Merci d'avance