OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL No!TV + ancienne ligne SIP OVH en softphone


Gaston_Phone
17/12/2011, 08h43
Citation Envoyé par aravis
Merci pour vos tuyaux ! je vais tester tout ça....à moins que je ne sorte mes skis
Attention : Risque 5 pour les avalanches dans les ARAVIS.

aravis
16/12/2011, 23h05
Merci pour vos tuyaux ! je vais tester tout ça....à moins que je ne sorte mes skis

Gaston_Phone
16/12/2011, 19h21
Citation Envoyé par Kensei79
C'est aussi une solution, pour les chutes de neiges biensur
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Regarde plutôt du coté des ports 5060 et 5962.
Trêve de plaisanteries lourdes, j'ai eu récemment un conflit entre le PAP2T et mon softphone utilisant l'un et l'autre des abonnements nus SIP OVH.
Je l'ai réglé en utilisant des ports différents?

Kensei79
16/12/2011, 19h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Regarde plutôt du coté des ports 5060 et 5962.

Où alors c'est peut-être dù aux nombreuses chutes de neiges sur les ARAVIS.
C'est aussi une solution, pour les chutes de neiges biensur

Gaston_Phone
16/12/2011, 18h54
Regarde plutôt du coté des ports 5060 et 5962.

Où alors c'est peut-être dù aux nombreuses chutes de neiges sur les ARAVIS.

Kensei79
16/12/2011, 17h54
Oui la premiere IP de routage du modem principal doit commencer par 192.168.0.1 et non part 192.168.1.1, ensuite ton modem ovh qui sera relier derriere par la prise WAN et qui fera office de routeur mettra en route automatiquement le SIP.
Laisse bien ton telephone brancher sur le port 1 du modem ovh.

aravis
16/12/2011, 17h39
Quand je coupe le Softphone, et la ligne SIP et la ligne SIP ADSL OVH marchent depuis le Thomson :-) si ça peut servir à quelqu'un !

Sinon, toujours impossible d'utiliser la ligne SIP OVH via un Softphone et une connexion adsl OVH. Il doit y avoir une configuration à faire sur le routeur ??

aravis
14/12/2011, 09h46
Bonjour,

Depuis mon passage à OVH No!TV, mes lignes SIP ne marchent pas (celle fournie avec l'abonnement ADSL, en attente de téléchargement de la configuration SIP sur le modem), comme mon ancienne ligne SIP.

J'ai toujours ma 9box, et dès que je la branche, j'ai toujours internet sur une IP SFR (et non plus OVH), et là mon ancienne ligne SIP OVH remarche.

Quelqu'un sait si il y a une configuration particulière à faire sur le Thomson 784n pour que mon ancienne ligne SIP (non couplée à l'offre ADSL) remarche ? Je n'avais eu aucune configuration type firewall ou autre pour qu'elle marche sur mon softphone (SJPhone).

Peut être les problèmes de mes 2 lignes SIP sont liés ??

Merci pour vos idées si vous en avez....