OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel téléphone avec l'offre No!TV

Aube
03/09/2012, 08h10
Le mieux, en bon geek, c'est d'acheter une pince à sertir les RJ11/RJ45 et des fiches RJ11 au magasin de bricolage du coin. C'est pas cher, et ça permet de gérer tous les problèmes de connectique sans acheter des convertisseurs qui coutent chers et qui rajoutent des contacts inutiles qui dégradent le signal ADSL...

Au fait, petite astuce, contrairement à ce qui est marqué dans la plupart des notices des box : vous pouvez la brancher directement sur la prise téléphone sans mettre de filtre ADSL.
Le filtre n'est nécessaire que si vous branchez un téléphone supplémentaire relié au Réseau Téléphonique Commuté (RTC) de France Telecom. (cas du dégroupage partiel avec conservation de la ligne fixe france telecom).
En dégroupage total avec juste la box d'OVH, virez les filtres ADSL: ils ne servent à rien.

jaghemard
02/09/2012, 17h30
Sinon faut ce genre de choses pour pouvoir utiliser le cordon d'origine du téléphone http://www.priceminister.com/offer/b...e-femelle.html

Sebbi
02/09/2012, 17h15
OK merci, je vais regarder.

jaghemard
02/09/2012, 17h00
Citation Envoyé par Sebbi
Comment dès lors savoir quel type de câble se procurer ?
Il faut voir sur le câble d'origine du téléphone quels sont les contacts de la prise rj11 qui sont raccordés aux lamelles 1 et 3 de la prise en T.

Pour ça le mieux c'est un multimètre en position "mesure de résistance" mais on peut aussi faire ça avec du fil une pile et une ampoule ...

Tu trouvera ici le schema d'une prise en T murale qui montre ou sont 1 et 3 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Prise_PTT.png

Les lamelles 1 et 3 de ta prise T mâle sont celle qui correspondent au lamelles 1 et 3 de la prise femelle représentées sur le shema donc si tu regardes cette prise mâle de face elle sont à droite en haut quand la barre du T est en bas ou à gauche en bas quand le T est dans le sens d'un T normal

Il faut que ces deux contacts que tu auras repérés dans la prise rj11 du téléphone, soient raccordés aux deux contacts du centre dans la prise rj11 qui se branche dans le Modem d'OVH

Si nécessaire, tu peux couper un cordon "rj11 /rj11" et mettre un domino pour que les fils arrivent à l'endroit voulu dans les rj11.

Sebbi
02/09/2012, 16h05
Citation Envoyé par jaghemard
Par contre sans adaptateur comment as tu branché ton Amarys ? Si tu as récupéré un cordon "rj11 / rj11" quelconque c'est peut être le problème. Les branchement des prises rj11 ne sont pas standard et ce cordon n'est peut être pas adapté à ton téléphone.
J'ai effectivement récupéré un RJ11 / RJ11 que j'avais en réserve chez moi. Cela vient donc peut-être du câble en question. Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes. Comment dès lors savoir quel type de câble se procurer ?

SI vous avez une idée, cela m'intéresse.

jaghemard
02/09/2012, 14h50
Bon, effectivement, pas d'adaptateur "RJ 11 / prise T" fourni, j'ai du confondre avec mes box précédentes

L'alim 48V n'a pas besoin de passer par une prise T, elle passe parfaitement par une prise rj11

Par contre sans adaptateur comment as tu branché ton Amarys ? Si tu as récupéré un cordon "rj11 / rj11" quelconque c'est peut être le problème. Les branchement des prises rj11 ne sont pas standard et ce cordon n'est peut être pas adapté à ton téléphone.

Gaston_Phone
02/09/2012, 13h33
J'ai revérifié : je n'ai pas eu d'adaptateur "Prise T femelle prise RJ11 mâle" livré avec la box. J'étais d'ailleurs un peu étonné. Est-ce un oubli d'OVH .
Pour moi NON ce n'est pas un oubli.

OVH fait l'impasse sur les anciennes générations de téléphones auto-alimentés par le 48 V de FT.

Sebbi
02/09/2012, 13h23
Je ne vois pas ce qui l'empecherait de fonctionner (en branchant sa prise T dans l'adaptateur "Prise T femelle prise RJ11 mâle" fourni)
J'ai revérifié : je n'ai pas eu d'adaptateur "Prise T femelle prise RJ11 mâle" livré avec la box. J'étais d'ailleurs un peu étonné. Est-ce un oubli d'OVH ?

Mais est-ce que la fonction téléphonie est bien activée dans le modem ? Le voyant est allumés ?
Oui, je confirme, la ligne est activée et le voyant "Voice" est bien allumé sur la box.

Gaston_Phone
02/09/2012, 13h17
Il s'agit en fait d'un Amarys 220, alimenté effectivement directement par la prise FT. Il n'y a pas de cordon d'alimentation.
Après la remarque justifiée de jaghemard, je n'ose plus dire grand chose.

Encore que, allez j'y vais ... j'aurai tendance à penser que ce poste Amarys 220 consomme beaucoup de courant et devrait être branché seulement sur une prise gigogne de FT pour récupérer le 48 V fourni par la prise FT.

(Ni les mots BOX ou MODEM n'apparaissent dans la notice http://assistance.orange.fr/telechar.../amarys220.pdf).

Gaston_Phone
02/09/2012, 13h07
Meuh non, moi j'ai un téléphone non alimenté qui fonctionne parfaitement bien avec le modem d'OVH. Mais il ne fait pas non plus un modèle trop gourmand en énergie, je suppose.
OK je me retire donc sur la pointe des pieds.

jaghemard
02/09/2012, 10h20
Ce téléphone ne pourra pas fonctionner avec la box d'OVH ? Même en branchant sur la box avec une prise gigogne ?
Je ne vois pas ce qui l'empecherait de fonctionner (en branchant sa prise T dans l'adaptateur "Prise T femelle prise RJ11 mâle" fourni)

("Prise gigogne" ça désigne une prise à la fois mâle et femelle, permettant de brancher une autre prise dans cette prise)

Mais est-ce que la fonction téléphonie est bien activée dans le modem ? Le voyant est allumés ?

jaghemard
02/09/2012, 10h01
Citation Envoyé par steeve_ovh
Pour le téléphone vous pouvez brancher n'importe lequel. Il faudra se procurer ce cable http://www.fnac.com/Fnac-cordon-tele...EGUIDE_XMLTECH si votre téléphone possède une prise gigogne sinon un cable rj11/rj11.
Houlà, l'adaptateur Prise T / Rj11 est fourni avec le modem [Edit : en fait non] et la page de la Fnac ne montre pas un adaptateur mais un cordon de tel gigogne qui ne convient pas (à moins d'accepter que cette prise mâle traîne n'importe où au risque de court circuité si elle rencontre un objet conducteur)

Sebbi
02/09/2012, 09h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le téléphone à brancher sur une prise RJ11, doit-être impérativement alimenté par ailleurs avec une alimentation secteur.
Il s'agit en fait d'un Amarys 220, alimenté effectivement directement par la prise FT. Il n'y a pas de cordon d'alimentation.

Ce téléphone ne pourra pas fonctionner avec la box d'OVH ? Même en branchant sur la box avec une prise gigogne ?

Merci pour votre aide.

jaghemard
02/09/2012, 09h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le téléphone à brancher sur une prise RJ11, doit-être impérativement alimenté par ailleurs avec une alimentation secteur.
Meuh non, moi j'ai un téléphone non alimenté qui fonctionne parfaitement bien avec le modem d'OVH. Mais il ne fait pas non plus un modèle trop gourmand en énergie, je suppose.

Gaston_Phone
01/09/2012, 20h54
J'ai branché mon téléphone (qui fonctionne correctement lorsque branché sur une prise FT normale) sur la box en RJ11/RJ11, mais le téléphone n'est pas alimenté, donc pas de tonalité.
S'agit-il d'un vieux modèle S63 (ou équivalent) alimenté directement par le 48 V fourni par la prise FT ?

Sebbi
01/09/2012, 20h41
Bonjour,

J'ai le même type de difficulté.

J'ai branché mon téléphone (qui fonctionne correctement lorsque branché sur une prise FT normale) sur la box en RJ11/RJ11, mais le téléphone n'est pas alimenté, donc pas de tonalité.

Je précise que la ligne a bien été activée via le manager OVH, et qu'il s'agit de l'offre No!TV.

Faut-il obligatoirement remplacer le téléphone ou y a-t-il une solution alternative pour utiliser ce téléphone ?

Merci pour votre aide.

matkaz
24/03/2012, 18h24
Merci steeve, effectivement un téléphone de base convient avec le câble rj11 aux 2 extrémités. Je ne sais pas ce qui m'a pris de chercher midi à 14 heures.

(résolu)

steeve_ovh
13/12/2011, 15h03
Salut !
Pour une offre no!TV pas besoin de toucher a la configuration du modem. Il faut se connecter au manager sur le site ovh.fr ensuite se rendre sur la partie ADSL et activer la téléphonie (un bouton "Activer" apparaît).

Pour le téléphone vous pouvez brancher n'importe lequel. Il faudra se procurer ce cable http://www.fnac.com/Fnac-cordon-tele...EGUIDE_XMLTECH si votre téléphone possède une prise gigogne sinon un cable rj11/rj11.

Bonne journée

matkaz
13/12/2011, 14h25
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais c'est encore plus confus pour moi. Voilà le topo : j'ai une offre OVH No!TV . J'ai activé dans le modem la ligne SIP associée mais je ne sais pas comment l'exploiter.

Ma question est simple. Peut on connecter un téléphone "ancienne génération" sur le port rj11 ? Du style ceux qui se branchent direct sur les prises "gigogne" FT ? Sinon quel type de téléphone (SIP ?) peut on prendre ? De préférence un filaire car en ce qui me concerne j'évite que les ondes se baladent chez moi.

Merci du coup de main. L'offre OVH équipe le logement étudiant en province de mon gamin et il ne sait pas s'en sortir.